Captain Fantastic

Avatar du membre
Corinne 2 2
Coévoluant
Messages : 273
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 16:38
Localisation : Ain

Ne vous fiez pas au titre qui fait "BD Marvel", c'est un très beau film qui pour moi pose question sur les limites, je vous laisse juges...

L'histoire:
Dans les forêts reculées du nord-ouest des Etats-Unis, vivant isolé de la société, un père dévoué a consacré sa vie toute entière à faire de ses six jeunes enfants d’extraordinaires adultes.Mais quand le destin frappe sa famille, ils doivent abandonner ce paradis qu’il avait créé pour eux. La découverte du monde extérieur va l’obliger à questionner ses méthodes d’éducation et remettre en cause tout ce qu’il leur a appris.


Pour le voir, c'est sur ce lien par exemple:
EDITER PAR ELEMENTERRE
Modifié en dernier par Jean-Pierre Martinez le lun. 31 oct. 2016 08:14, modifié 1 fois.
Raison : C'est gentil de donner un lien de streaming, mais c'est illégal, et étant responsable du forum je retire le lien, après google est votre ami ;)
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Je l'ai pas encore vu, mais les extraits me semble sympa.

On en reparle dans quelques jours

Merci
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Corinne 2 2
Coévoluant
Messages : 273
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 16:38
Localisation : Ain

Ah désolée pour les liens...oups, je ne savais pas que c'etait illégal!
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

le film m'a laisser un gout "particulier".

Un peu une caricature, avec un rejet maladie du système et donc une construction en lutter contre.

Mais en même temps un illustration de vrai valeur essentielle et des ressources importante à transmettre.

Autonomie, rite de passage, corps bien en place, intellect à l'optimum...

Sympa, même si un angle plus autre option dans la souplesse aurait pu être une option plus intéressante, mais avec le "risque" de rêver des consciences (c'est dangereux les personnes autonomes, elles n'ont plus besoin du système)...

Belle journée
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Corinne 2 2
Coévoluant
Messages : 273
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 16:38
Localisation : Ain

Hé oui, c'est un film américain, faut que ça reste dans les rails et avec une bonne morale... J'ai ressenti qu'ils voulaient faire passer le côté "survivaliste" comme dangereux comme petit message en arrière-plan.
Quelque chose m'attire dans cette vie autonome qui a un sens car j'ai l'impression d'avoir perdu cela................
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

le coté de travailler concrètement le rapport à l'autonomie est une base solide pour avancer en conscience
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
magnum
Coévoluant
Messages : 1098
Enregistré le : sam. 28 févr. 2009 22:09

salut. Juste pour dire que j'ai bien aimé... (les gamins sont top... comme toujours dans la vraie vie..??... ;) )
... au pays des vents
with the " Finest Air "...

Même le grand et majestueux chêne, lui aussi, a tout d'abord été un gland ;)
Avatar du membre
Manu d'la mare
Coévoluant
Messages : 584
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 23:14

J'ai également beaucoup aimé, un film qui fait réfléchir. Clairement l'option de vie de la dernière minute me cause plus que celle de la première minute, douceur ou pas...
Répondre

Retourner vers « Films »