En quête de sens

Avatar du membre
Loop
Coévoluant
Messages : 143
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 20:01

Je viens juste de le voir, et je ne peut que le conseiller ! http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 35240.html Voilà la page allociné, et pour le Synopsis :

Ni un film environnemental, ni un film de voyage, ni réellement fictionné, ni totalement documentaire, incarné mais pas intimiste, ce film ressemble au road-movie d’une génération désabusée à la recherche de sagesse et de bon sens. En rapprochant les messages d’un biologiste cellulaire, d’un jardinier urbain, d’un chamane itinérant ou encore d’une cantatrice présidente d’ONG, Marc et Nathanaël nous invitent à partager leur remise en question, et interrogent nos visions du monde. Ce documentaire a été coproduit grâce à une campagne de financement participatif qui a mobilisé 963 internautes. Il est distribué de manière indépendante par l'association Kamea Meah.

Le film est magnifique, autant au niveau des images que des idées ! C'est en tous les cas le genre de projet que je veux soutenir, et voir avancé ! Alors je passe le mot :) !

Bonne soirée/journée !
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou à tous :-D

Merci Loop, car j'aspire à la même chose. Et heureusement que tu me fais un rappel, car plus beaucoup de séances sur Paris.
J'irai surement demain soir.

J'ai soutenu le film "Demain" qui sortira en septembre 2015. C'est un film sur toutes les solutions qui fonctionnent dans le monde dans l'écologie, l'éducation, ....
Une vue positive plutôt que de montrer ce qui ne va pas. Et c'est quelque chose qui me parle.

Voici une petit vidéo qui explique ce que va être le film.
Le tournage est terminé, le montage est en cours.



Belle après midi :)
Merline
Coévoluant
Messages : 151
Enregistré le : dim. 28 sept. 2014 11:09

Bonjour;

Je ne connaissais pas ce film "Demain" donc merci pour ce partage;

J'en ai vu un super (surtout sur grand écran) c'est "Le sel de la terre" de Wim Wenders; c'est une réflexion sur le monde à travers le travail photographique de Salgado qui a parcouru la planète au travers des guerres et famines, et puis un jour il décide de photographier autre chose, le positif, la beauté de la nature et des gens, et de planter des arbres...

Belle journée à tout le monde;
Avatar du membre
Loop
Coévoluant
Messages : 143
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 20:01

Merci Manso, j'en avais déjà entendu parlé, je suis curieux de le voir, tu me diras ce que tu en as pensé :D !
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou à tous,

Loop, comme promis me voici de retour après avoir vu le film En quête de sens.

J'ai beaucoup aimé même si la plus part des personnages et ce qui a été dit m'étaient déjà connu. C'est un film qui peut interpeller un bon nombre de personnes et c'est le but comme pour le film "Demain" qui sortira en décembre 2015 (nouvelle date prévue).

Cela fait chaud au cœur de voir des solutions plutôt que d'entendre toujours ce qui ne va pas. Cela permet de voir aussi qu'il y a des actions, des solutions et des modes de vie différents et du coup, on sort de son monde ou plutôt on permet de faire rentrer de nouvelles possibilités dans son monde.
Une bouffé d'air, une envie comme tu le disais si bien d'en faire partie :-D
Un nouveau monde est possible et peut être juste de mettre son énergie dans ce qui construit, ce qui nourrit la joie, la communion, le respect de l'être et ce à quoi il aspire.

Merci de me l'avoir rappelé car j'aurai oublié du coup.
Très belle journée :mrgreen:
Avatar du membre
Loop
Coévoluant
Messages : 143
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 20:01

Coucou Manso, merci pour ton retour ! :) Absolument, mettre son énergie dans les projets qui nous intéresse ! Les solutions sont déjà là, il suffit de leur donné un coup de pousse ! :D En tous les cas, quand j'y avais été, la salle était bien pleine, les idées progressent ! :)
Merline, j'avais totalement zappée ton message ! Merci pour le titre du film, j'irai voir !

Bonne soirée/journée
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou :-)

Oui moi aussi je n'avais pas vu le message de Merline :oops: . Merci merci, on m'en avait déjà parlé mais pas encore vu.
Merci pour ce rappel, décidément, que des rappels ;-)
Bonne soirée
Avatar du membre
Manu d'la mare
Coévoluant
Messages : 584
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 23:14

J'ai vu En quête de sens hier soir, j'ai beaucoup aimé. Le film est simple, sans être simpliste. Un côté jeune plein d'énergie qui est agréable, et qui aide à faire passer les messages. Une approche spirituelle des choses qui est également bien présentée.
Bref, la salle était pleine, et un mini débat/échange de témoignages ont eu lieu à la fin, et j'était étonné de voir tant de personnes qu partageaient mes idées dans cette petite ville...

Les choses progressent, c'est encourageant! :D

Big bisous.
Manu
laffay
Coévoluant
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 15 mars 2012 12:11

bonjour Sylvie, bonjour Manu, bonjour à tout le monde,
voilà, depuis fin mai j'ai installé un potager en centre-ville avec l'autorisation de la mairie, je fais partie du réseau des Incroyables Comestibles,
j'ai également installé à côté une "boîte à lire", succès immédiat
le tout dans l'objectif de voir apparaître des bacs et des boîtes à lire de partout ! au bas des immeubles, dans les rues, et des vergers dans les espaces abandonnés. A la mairie, je suis tombée sur la bonne personne au bon moment, tout est possible !
j'ai envisagé le projet toute seule, mais au moment où je commençais à installé les palettes pour monter les jardinières et planter mon 1er clou, une personne est venue m'aider, et aujourd'hui nous sommes 5.
au départ, j'interpellais les passants pour expliquer un peu, aujourd'hui, on vient à notre rencontre, et ce sont les autres qui posent des questions
je pensais devoir faire un peu de communication et de pédagogie sur du moyen terme, pas besoin, déjà une, deux propositions pour travailler des projets avec une classe et des personnes handicapées !
et enfin je pensais faire une simple présentation des Incroyables Comestibles dans une libraire en fin d'année, cela se transforme déjà en événement avec plusieurs intervenants !
aujourd'hui semble le bon moment
aujourd'hui tout peut aller très vite
aujourd'hui les connexions semblent de faire toute seule !
aujourd'hui il suffit d'ouvrir une porte et ....un jardin extraordinaire apparaît ! (si vous connaissez la BD "le jardin de minuit")

pleins de bisous à tout le monde
geneviève
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou Geneviève,
Trop génial ton projet :-)
Par contre, peux-tu me dire ce que tu veux dire par boite à lire stp ?
C'est beau, j'adore ...

Des bizousssssss :-)
Répondre

Retourner vers « Films »