Cloud Atlas un film magnifique

Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Cloud Atlas

c'est vraiment un film extraordinaire sur le lien. Le lien au dela du temps et l'action juste

Une merveille
Adaptation du roman Cloud Atlas de David Mitchell publié en 2004 : Un voyageur réticent qui traverse le Pacifique en 1850; un musicien déshérité menant une vie précaire en Belgique durant l'entre-deux-guerres; un journaliste aux nobles sentiments qui suit un gouverneur de Californie nommé Reagan; un vaniteux éditeur qui fuit ses créanciers mafieux; un dîner génétiquement servi dans le couloir de la mort; et Zachary, un jeune habitant du Pacifique témoignant du crépuscule de la civilisation et de la science...
t'entre-deux-guerres; un journaliste aux nobles sentiments qui su,git un gouverneur de Californie nommé Reagan; un vaniteux éditeur qui fuit ses créanciers mafieux; un dîner génétiquement ser6gvi dans le couloir de la mort; et Zachary, un jeune habitant du Pacifique témoignant du crépuscule de la civilisation et de la science...

À travers une histoire qui se déroule sur cinq siècles dans plusieurs espaces temps, des êtres se croisent et se retrouvent d’une vie à l’autre, naissant et renaissant successivement… Tandis que leurs décisions ont des conséquences sur leur parcours, dans le passé, le présent et l’avenir lointain, un tueur devient un héros et un seul acte de générosité suffit à entraîner des répercussions pendant plusieurs siècles et à provoquer une révolution. Tout, absolument tout, est lié.


un film extraordinaire qui met en image plus qu'une petite histoire, mais une fondation.
Peut être même de quoi reveiller quelques consciences, allons savoir.
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Nicolas Nyocke
Coévoluant
Messages : 53
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 09:24

j'y jetterai un oeil, c'est une grosse production je crois
Un chasseur a faim alors il chasse, parce qu'il n'a pas faim
Un chasseur n'a pas faim alors il chasse, parce qu'il a faim
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

oui et je me suis rendu compte que cela sort en france en ce moment.

Je l'ai vu en VO et je le conseil vraiment...
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Nicolas Nyocke
Coévoluant
Messages : 53
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 09:24

Je le verrai, il me tente bien ce film :D
Un chasseur a faim alors il chasse, parce qu'il n'a pas faim
Un chasseur n'a pas faim alors il chasse, parce qu'il a faim
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

j'ai vu la version Française au cinéma, je préfère le VO, mais il est vraiment à voir même en Français.

bonne journée

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
thierry
Coévoluant
Messages : 205
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 14:27
Localisation : Saintes
Contact :

Je l'ai vu en VOst samedi soir: un très bon moment passé. Je conseils vivement !!
Avatar du membre
Manu d'la mare
Coévoluant
Messages : 584
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 23:14

Pareil pour moi, vu hier soir en VO, que du bonheur! J'ai adoré. Un beau travail d'acteurs/actrices.
Yann29
Coévoluant
Messages : 28
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 18:52

Excellent film à tiroir :
Faut quand même s'accrocher en Vo car les dialogues ne sont pas simples :

Une phrase tirée du film et qui le résume :

"Nos vies ne nous appartiennes pas.
Des entrailles à la tombe nous sommes liés à d'autres.
Passé, présent,
et chaque crime, chaque acte de bonté
construit notre futur"

A voir et à revoir ;)
Nicolas Nyocke
Coévoluant
Messages : 53
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 09:24

Et bien bon film cloud atlas, çà me donne envie de lire le roman.
J'ai vu la VF et la VO.
Et bien perso la VF est mieux, pourquoi parce que le berger (tom hanks) s'exprime en patois bien plus amusant que dans la VO VO
C'est étrange the big lebowski, film culte, la VF pour moi était mieux que la VO VO. Bon après à chacun son niveau d'anglais
Mais bon c'est loin d'être le cas de tous les films (la majorité je dirais) par exemple Hamlet de Kenneth Brannagh et bien d'autres encore (VO oblige)
Un chasseur a faim alors il chasse, parce qu'il n'a pas faim
Un chasseur n'a pas faim alors il chasse, parce qu'il a faim
Avatar du membre
danabreizh
Coévoluant
Messages : 12
Enregistré le : mer. 24 juil. 2013 13:06
Localisation : Bretagne

Ce film est une merveille! Vraiment un des meilleurs films que j'ai vu. (à voir également les films des réalisateurs et producteurs Lola rennt et matrix).
Une grosse production en effet mais qui n'a fait aucun bruit et peu de gens ont en entendu parler...Dommage... Et parmis ce qui l'ont vu combien sont passé à côté, j'ai entendu à la fin du film des gens qui parlaient et qui disaient des trucs du genre "ouai... c'était long, non?" ou "ouai...ça part un peu dans tous les sens non?" re dommage.

En ce qui me concerne ça m'a fait un tel effet que je suis restée sur mon siège pdt au moins 15mn à la fin en pleurs...Boulversée par le film mais aussi me disant waouw enfin on y arrive, des grosses productions qui traitent d'un sujet comme celui là...

A voir donc et à revoir... :)
Répondre

Retourner vers « Films »