Lumière

aurablue
Coévoluant
Messages : 857
Enregistré le : ven. 29 août 2008 12:13
Localisation : haute savoie
Contact :

http://interobjectif.net/lumiere-est-il ... e-lumiere/

Actuellement, il est possible de voir ce film en ligne (jusqu'à que cela ne le soit plus ^^)
Je l'ai vu et je dois avouer qu'il me pose question

Je ne remets pas en doute le possible de vivre effectivement sans nourriture et sans eau, même si ça bouscule pas mal ce que j'ai appris comme tout le monde, si tu ne manges pas et que tu ne bois pas au bout d'un certain temps tu meurs.

Maintenant, partant du principe que nous nous sommes incarnés dans la matière, j'ai du mal à envisager de se priver du côté "je mange une partie de la terre et je rends sous formes d'excréments à cette terre, ce qui la nourrit à son tour et fait qu'elle peut nourrir ensuite" Euh, c'est clair?
J'ai tendance à considérer qu'il y a là dedans une forme d'échange très forte et que cela fait partie du jeu de la vie

J'aimerais bien avoir votre retour sur le sujet
Descente dans la matrice ♥
Avatar du membre
Selenite
Coévoluant
Messages : 115
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 18:31
Localisation : Maine et Loire
Contact :

je l'ai vu hier et suis assez contente que tu ouvres le sujet :)

c'est vrai qu'il y a des notions déstabilisantes et il est difficile de pas juger....enfin pour ma part au début du reportage
et là je me juge en train de juger :roll: .....

je ressens que c'est tout à fait possible,quand on est prêt et que l'on a la foi (je veux dire par là qu'on ne doute pas et que c'est une conviction)
et la volonté de le faire
et peut-être plus dans le cercle de la dépendance y compris de la matière......?

je pense que l'on peut vraiment créer sa réalité même si ça semble complétement impossible au regard de nos "connaissances"
d'ailleurs quand on voit comme la physique quantique remet en question tout ce que l'on a cru réel pendant des siècles

je pense que l'on a des tonnes de conditionnements,notament comme il est dit à un moment:"3 jours sans boire et on meurs"
et que c'est sûrement le plus lourd pas à faire que de s'en libérer

pour ma part j'aime bien trop manger et suis trop gourmande pour me laisser tenter par l'expérience ;)

disons que je n'ai pas douter de la véracité des faits et trouve qu'ils ont l'air vraiment sereins et libérés de cette dépendance
mais une bouffe est un moment de partage que je ne me vois pas laissé de côté pour l'instant :lol:
"On ne voit bien qu'avec le coeur.L'essentiel est invisible pour les yeux"
le petit prince
aurablue
Coévoluant
Messages : 857
Enregistré le : ven. 29 août 2008 12:13
Localisation : haute savoie
Contact :

Selenite a écrit : et peut-être plus dans le cercle de la dépendance y compris de la matière......?

......

disons que je n'ai pas douter de la véracité des faits et trouve qu'ils ont l'air vraiment sereins et libérés de cette dépendance
mais une bouffe est un moment de partage que je ne me vois pas laissé de côté pour l'instant :lol:
Je pense que tu mets le doigt sur une notion importante, celle de la dépendance. Il y a pas mal de personnes qui ont repris la consommation de nourriture et d'eau après une expérience de 3 semaines et ce que je trouve intéressant dans leurs discours c'est qu'ils disent qu'ils ne mangent plus pour se nourrir mais en allant vers ce qui les attire.
Cela me semble une attitude saine

A part ça, c'est marrant, en ce moment j'ai un rapport à la nourriture qui est en train d'évoluer.....p'tre par pour rien que je suis tombée sur ce film
Descente dans la matrice ♥
Avatar du membre
Aor
Coévoluant
Messages : 146
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 12:25

coucou du Tarn, Aurablue!

Conditionnement à de multiples niveaux
- celui des scientifiques qui ne peuvent déroger à la ligne (sans jeu de mot en relation avec le jeûne)
- celui des enfants que les parents, la société programme
- celui des adultes avec leurs certitudes et leurs besoins créés

- celui des corps animaux, subtilement programmés pour faire fonctionner le monde de la 3D: qui a mis en oeuvre cette programmation?????

Au fait: aucun scientifique ne se penche sur le fait que notre interprétation dense de la matière ne colle pas avec leurs trouvailles scientifiques (petit noyau , vide et minuscules particules électrisées).

Recherche à faire sur la vraie nature de l'homme, sa constitution, son rôle, au milieu de la Nature, en compagnie des déesses qui peuvent déclencher des mécanismes subtils de nos corps.
La convivialité, pour moi, ne passe pas par le repas :oops: et le cycle digestif ne représente absolument pas un moyen obligatoire pour communier avec l'environnement.

Qd je suis dans certains coins de nature, je peux, en me "branchant", effectuer des actes physiques , monter une endurance que mes capacités normales et mes cheveux blancs laisseraient croire impossible!

Aor

Pour moi, réussir en respirianisme nécessite plus que de la foi, et surtout une mise au repos de l'intellect et ... de la volonté.
אוֹר
Avatar du membre
magnum
Coévoluant
Messages : 1098
Enregistré le : sam. 28 févr. 2009 22:09

merci pour le lien
... au pays des vents
with the " Finest Air "...

Même le grand et majestueux chêne, lui aussi, a tout d'abord été un gland ;)
Manuel
Coévoluant
Messages : 98
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 11:51
Contact :

Bonjour,


Dire que ce film existe depuis 2010 !!!!

Je m'explique.......Déjà à ce moment la j'étais boulimique de reportage en tout genre, tout est nourriture ! En tout cas ce reportage aurait pu nous éviter pas mal d'incompréhensions et de peurs, à moi et mon entourage.

Surtout une amie à la fin de cette année était assez chamboulée, effectivement mot pour mot, elle arrive devant moi, " je n'ai plus faim, je ne mange plus". La pauvre, on étais loin de savoir à ce moment l'existence du prana et surtout on essayait de se dépatouiller à avoir une vie qu'on qualifiait alors de normal. Pas de recherche spirituelle quelconque. Autrement dit elle me semblait en panique, moi complétement impuissant. Puis un jour une rencontre lui expliqua qu'elle devait trop se nourrir de lumière donc.
Première rencontre avec ce phénomène pour moi.

Personnellement j'ai toujours été un jouisseur point de vue nourriture. Surtout je pouvais manger n'importe quoi, je ne grossissais jamais. J'ai donc eu beaucoup de phases, notamment Gargantuesque ( dans mes périodes sportives je pouvais manger 500g de pâtes ).
Au moment où cette grande amie a vécu cela, j'étais dans une période la nourriture est ton premier médicament. Je ne mangeais plus que bio, énormément de légumes et fruits, je passe les détails, mais je m'étais gavé avec beaucoup de point de vue diététique en tout genre.

Ensuite, pour faire court, j'étais hyper préoccupé, je sais qu'ici on a du mal avec la notion de sauveur, mais j'assume, c'est mon chemin, j'ai fais le mien. J'ai alors fait un truc radical, une sorte de synthèse de mes recherches en tout genre que j'ai transmis à toutes mes connaissances.

J'ai alors senti un feu, je n'en suis toujours pas sur, une ouverture de cœur il semblerait, qui avec le recul m'a enfermé dans un certain autisme, notamment ici !!

Donc pour revenir à la lumière, pendant un mois, je n'ai pratiquement plus mangé. Je me sentais nourris. Pour les détails, j'avais un gout assez indescriptible dans la bouche, mais surtout une énergie incroyable.

L'image que j'utilise pour décrire ce feu, c'est un footballeur, qui après le travail de toute sa vie, va mettre un but en coupe du monde. A ce moment il ressent un truc de fou, il peut courir sans s’arrêter, et son premier réflexe c'est d'aller embrasser tous ces coéquipiers.

Ben c'est ce qui m'a habité, je courrais partout, j'essayais de répandre ma vision de l'amour, cherchant à la partager, je suis juste passé pour un illuminé. Ma vrai nourriture, je crois, était le mirage d'avoir compris l'essentiel.

En tout cas à ce moment la, il n'y avait plus de notion de plaisir ou pas avec la nourriture, ce n'était plus du tout le propos, le bonheur était trop intense pour être comparé à un simple plaisir gustatif.


Depuis redescente, très dure pour la parenthèse.


Depuis j'ai encore changé. Le ressenti suit toujours ! Fort du fait de se dire que je n'avais plus besoin de manger, je suis parti sans rien, sur les routes de Compostelle. Je vous épargne les retour sur moi-même, sauf celui du prana. La route je ne l'ai pas faite en entier, par contre quand je suis rentré, j'étais boulimique, cette fois de sucrerie en tout genre. Et la j'ai été pris de l'angoisse inverse. Autant j'étais trop fier de me dire lumineux quelques mois plus tot, et que j'en avais pour preuve de ne plus manger, autant le pèlerinage m'a bien mis en face de moi à quel point j'étais inaboutie dans la vie et à quel point les choses simples sont également un bonheur, ma prétention m'ayant rendu aveugle. L'angoisse inverse c'était que je sentais encore le gout du prana, celui ci faisait que peu importe ce que je mangeais, le gout ne restait pas dans ma bouche, j'ai donc eu peur de ne plus pouvoir jouir du gout.

Aujourd'hui j'essaye de me réconcilier avec tout çà.


Voilà, je ne sais pas si il y a une leçon à mon blabla, mais c'est mon tronçon de route.



Au plaisir,


M
Chaque Homme peut être pur et extrêmement corrompu à la fois.
Avatar du membre
magnum
Coévoluant
Messages : 1098
Enregistré le : sam. 28 févr. 2009 22:09

merci pour le témoignage Manuel ;)
... au pays des vents
with the " Finest Air "...

Même le grand et majestueux chêne, lui aussi, a tout d'abord été un gland ;)
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

merci pour ton partage.

L'important c'est le chemin...

belle et bonne journée

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Aurélie
Coévoluant
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2011 16:54
Localisation : Yvelines
Contact :

Ma relation avec la nourriture ne cesse d'évoluer. J'ai aussi été très intéressée par ce documentaire. En le voyant, j'ai mieux compris à quel point la nourriture est une dépendance et un contrôle sur la nature avec l'oubli d'en faire parti. Plus je me sens nourrie de la vie moins je ressens le besoin de me nourrir physiquement. Mais face au respirianisme il y a une distance que je ne me sens pas de franchir encore. Foi et abandon.
Terre-Ciel-Terre
Avatar du membre
magnum
Coévoluant
Messages : 1098
Enregistré le : sam. 28 févr. 2009 22:09

a voir, revoir et diffuser sans modération !!! ...

http://playtv.fr/programme-tv/241258/le ... -therapie/
... au pays des vents
with the " Finest Air "...

Même le grand et majestueux chêne, lui aussi, a tout d'abord été un gland ;)
Répondre

Retourner vers « Films »