CONTREPETERIES QUANTIQUES...

Un coin pour rire, délirer ?

Et aussi cadeau de ce que vous avez vécu qui éclaire votre journée. Juste construire du beau.
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

Coucou à tous.

J'ai décidé d'inaugurer une nouvelle rubrique (et cette rubrique ne doit jamais être pleine de classe ! :roll: ) qui consiste à faire quelques contrepèteries en prenant principalement pour objet les membres de ce forum au gré de mon imagination assez débordante et souvent rigolote (enfin j'espère)

Je vais donc vous distiller régulièrement quelques petites phrases dont le sens caché est bien plus rigolo que le sens apparent. Petit conseil, la plupart du temps il est prérférable de prononcer à voix haute les phrases pour bien comprendre la contrepèterie car l'orthographe n'est jamais (ou très rarement) respectée, et c'est le son qui donne le sens. ( même si le son est bien plus apprécié quand il est à coiffer :roll: )

Alors vous êtes prêts ? Attention vous allez tous y passer au fil du temps. J'en rigole d'avance...
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

Allez on y va...voici la première :

La souris verte déclare : "dès qu'on parle de nous on pense au rat bleu !" (facile)
Avatar du membre
FMU
Coévoluant
Messages : 278
Enregistré le : sam. 31 mai 2008 14:19
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Il fallait bien que quelqu'un ouvre le bal (le bal qui aime voire la mite danser)
François Münch
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

FMU a écrit :Il fallait bien que quelqu'un ouvre le bal (le bal qui aime voire la mite danser)
Eh oui...le bal est aux hommes ce que la menthe est à la foule !
aurablue
Coévoluant
Messages : 857
Enregistré le : ven. 29 août 2008 12:13
Localisation : haute savoie
Contact :

au rat bleu
il me semble saisir que je suis concernée mais oin je séche complètement

alors que j'ai capté celle du con qui a soif , du mal et de la bite et des fentes et des moules

Help!
Descente dans la matrice ♥
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

aurablue a écrit :
au rat bleu
il me semble saisir que je suis concernée mais oin je séche complètement

alors que j'ai capté celle du con qui a soif , du mal et de la bite et des fentes et des moules

Help!
Effectivement tu es concernée par cette contrepèterie (j'ai dit concernée, j'espère pas consternée !!)

Dans "au rat bleu" change le son qui va donner ton pseudo et permute ce son avec le mot dont il est issu.
De la meme manière que menthe et foule ont donné fente et moule.
Ca y est tu as trouvé ?
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

salut
j'en ai une de niveau 1 (peut pas faire mieux, pégase m'a aidée en plus, :mrgreen: )

Quand on cuve une bouteille on voit le cou d'Yquem...... (ça c'est de moi) :shock:

Un petit coup de bourgogne et on voit la bouille d'Yquem......... (ça c'est de Pégase) :lol:

a+
je sors..
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

bao a écrit :salut
j'en ai une de niveau 1 (peut pas faire mieux, pégase m'a aidée en plus, :mrgreen: )

Quand on cuve une bouteille on voit le cou d'Yquem...... (ça c'est de moi) :shock:

Un petit coup de bourgogne et on voit la bouille d'Yquem......... (ça c'est de Pégase) :lol:

a+
je sors..
Excellent !!!! :D

Bon, du coup je sors une de mes ripostes (en fait j'(ai une série de contrepèteries que j'ai faites sur plusieurs adhérents du forum, et que je distillerai petit à petit
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

Voici une nouvelle contrepèterie (un peu plus longue) qui concerne un autre habitué du forum...uhuhuh j'en ai rigolé pendant de longues minutes en la créant celle là...

A chaque fois qu’on mettait les gaz, il pêchait tout ce qui était libre du bout des chèvres.

Ca lui apprendra à me railler :lol:
Avatar du membre
Pegase
Coévoluant
Messages : 82
Enregistré le : lun. 11 mai 2009 11:35
Contact :

Trop fort !!! C'est Bao qui va être jalouse ! :D

nb : cherchez pas il n'y a pas de contrepéterie dans mon post.
Les cheveux au vent, c'est signe que mes ailes se déploient...
Répondre

Retourner vers « Humour et chaudoudoux »