Il etait une fois

Un coin pour rire, délirer ?

Et aussi cadeau de ce que vous avez vécu qui éclaire votre journée. Juste construire du beau.
aurablue
Coévoluant
Messages : 857
Enregistré le : ven. 29 août 2008 12:13
Localisation : haute savoie
Contact :

Et pour ceux qui veulent avoir une petite idée supplémentaire de la diversité des raviolis :

http://aturtleinakitchen.fr/2006/11/26/ ... -dfil-des/
Descente dans la matrice ♥
Avatar du membre
Pegase
Coévoluant
Messages : 82
Enregistré le : lun. 11 mai 2009 11:35
Contact :

Miam !
y'a du monde dans la cuisine... merci Aurablue !
Les cheveux au vent, c'est signe que mes ailes se déploient...
BioChant
Coévoluant
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 12:32

Je suis époustouflé de tant de richesses dans la cuisine raviolienne!

et merci à Aurablue pour la vidéo musicale de Li Yo Le, il y a des manips internetteuses qui me sont complètement inconnues encore (comment fait on pour caser une référence pareille)
Le ravioli ardéchois reste un peu rustique il faut dire face à ce monde hautement technologisé...

Et les raviolis-dessert existent, allélouya!

Mais j'ai demandé au Sacred Rawiolly Spirit (avec l'accent sioux) de me donner une vision de la grande diversité des Raviolis sur Terre, et il m'a souflé 3 lettres: le B, le G, et le T. et murmuré le D.

Il y a les Raviolis guerriers, combattants actifs pour l'avènement d'un monde nouveau, avec fougue et bravoure:
ce sont donc les b-raviolis, BRAVIOLIS donc.

Puis il y a les Raviolis allant au delà de ce que toute laitue peut imaginer, qui sont plus raviolis que le roi, et qui sont visiblement "atteints": ce sont les g-raviolis, les GRAVIOLIS.

Et enfin il y a les marginaux, les rebelles, les self-ravioling-men, qui refusent de rentrer dans les rails de la ravioli attitude standard, qui pourrait être définie par le dogme, par quelque dogme que ce soit, et qui ne traversent pas dans les clous: ce sont les t-raviolis, les TRAVIOLIS, un peu tordus, certes, mais si attachants...

Et pour mémoire, une toute petite famille de raviolis, ceux qui habitent aux confins de la Slovénie, de l'Autriche et de la Hongrie, quelque part entre Klagenfurt et Maribor: ce sont les d-raviolis, les DRAVIOLIS, car ils habitent sur les rives de la Drave, affluent du Danube (non, ça ne s'arrange pas...). Personnellement, je n'en connais aucun...

Alors? Quel genre de ravioli sommes nous? Y a t il d'autres variantes? Certainement!

Où es-tu, où es-tu Ravioli?
Que farces-tu, que farces-tu, Ravioli?
J't'ai cherché, j't'ai cherché, Ravioli,
Y'en a plein, y'en a plein, d'Raviolis !

A suivre...
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

.
Modifié en dernier par maori le mer. 30 mai 2012 06:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cristal
Coévoluant
Messages : 249
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 11:42
Localisation : Saône et Loire

une recette qui pourrait plaire à certains raviolis

http://lesdoigtsdansleplat.bleublog.lem ... nille.html

hummmmmm trop fort
vibrazionecosmica
Coévoluant
Messages : 331
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 13:58

:lol:
Mais quel festin, quel régal, quel spectacle !!!
Un infinie fête de couleurs, de saveurs, de formes, d'épices, arômes, sauces, fragrances...

Certains raviolis se resouvenaient de temps à autres de l'origine de l'histoire... et prenaient alors conscience que tout cela n'était simplement qu'une véritable fête, un festin dans l'infinie variété des formes et des recettes, au delà des avis que telle ou telle version de la farce et de la pâte serait "meilleure" qu'une autre ou une version idéale à atteindre...

Ne restaient alors qu'un grand éclat de rire, la Joie d'Être, sans raison...
Une unique grande farce, une et multiple à la fois
La FARCE dans toute sa splendeur :lol:
Comment concilier les contraires ? -Seul le coeur le peut
Comment résoudre cette dichotomie ? - Il ne faut rien résoudre, juste être...
Avatar du membre
GeoCosmos
Coévoluant
Messages : 17
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 19:47

Aimable et (in)volontaire ravioli, dans le souci de continuer cette belle histoire, pour l'instant je rame pour isoler les pattes de la farce. Étant un grand sentimental, j’hésite à utiliser la fourchette pour manger les raviolis. Et Oui, la simple pensée de vous perdre me contrarie beaucoup.
Avatar du membre
FMU
Coévoluant
Messages : 278
Enregistré le : sam. 31 mai 2008 14:19
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Ah mais manger, c'est fusionner un peu...
François Münch
Lionel
Coévoluant
Messages : 132
Enregistré le : dim. 2 août 2009 17:59
Localisation : En Brocéliande

Si on se perd, on se retrouve au bout de la fourchette.
Avatar du membre
Florence
Coévoluant
Messages : 350
Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 14:00
Localisation : Jura

Être mangé par Amour
Manger avec Amour

Est-il plus facile de dire "je t'aime" à la ravioli au bout de ma fourchette ou à celle qui va me croquer ?
Répondre

Retourner vers « Humour et chaudoudoux »