Gardiens de lieux stage d'août 2019

Musique, littérature, peintures, cinéma, land art, artisanat, photographie, danse...
AnthonyMichel
Coévoluant
Messages : 2
Enregistré le : mar. 9 oct. 2018 20:52

Bonjour,

j'ai participé au module 2 du stage d'intro d'août. Les images de plusieurs gardiens ou esprits de lieux que nous avons visités me sont restés en tête et j'avais dans l'idée de les dessiner pour partager mes impressions. Je pars du principe que c'est ok pour eux car j'en ai gardé une image plutôt claire et je ne me souviens pas du tout des autres. Ces représentations sont limitées par mes capacités et mes références.

Gardien de la forêt : gardien non-terrestre du lieu que nous avons exploré en forêt le premier jour. Je n'ai pas représenté le fil parce que je ne le sentais pas. Il me renvoyait beaucoup sur le rapport à l'élément air. Il est vu de dos sur l'image. Je percevais les éléments dans son corps en vue de face également, il me semblait quasi-translucide. https://mega.nz/#!CiJTRQrQ!vRV5KItAegCfC0AKhI4_eh0loz90vOrYL61c2MK3bOo

Gardien de la source : énergie spirituelle qui garde la source dans la cathédrale de Nontron. Il m’apparaissait comme une forme humanoïde constituée de lumière, et comme étant en même temps très dense. J'ai déduit que ça pouvait venir du fait que les mouvements dans ses corps énergétiques sont très rapides. J'avais la sensation qu'il s'agissait d'un cosmonaute, d'où les éléments sur son corps et à ses côtés. C'est ce qui traduit le mieux mon impression, autrement j'aurais peint un tas de lumière humanoïde très dense. https://mega.nz/#!36Iz3abC!23B--AZqyQSwAlh5oW8UtTZ0Jbe6POLdUtRSJbD6O4Q

Deva des cascades (aka Igtanabo) : j'avais une image plutôt claire de lui, mais elle est très teintée par mes références culturelles. J'ai beaucoup apprécié cette énergie. https://mega.nz/#!2mJXDITQ!C7TdcZRKAPytxH28vGUbvGBrAOc9RU4lqT4TwIdUsOo

Skouen : second gardien d'une des deux pierres du cercle extérieur de chez Gwen et Jean-Pierre. La difficulté vient du fait que le corps est, à priori, multidimensionnel, ce qui pose des problèmes d'échelle : certaines parties deviennent des supports pour des sous-ensembles ou communiquent avec des ensembles plus grands.

Les trois parties du bas sont proportionnées à partir d'un test au biochamp réalisé par Jean-Pierre. L'élément du haut est fait suivant un souvenir en clairvoyance. Une fontaine jaillit du haut et abreuve d'autres dimensions. Elle a été ressentie par plusieurs co-stagiaires et moi-même. Je ne l'ai pas représentée par manque de place. La petite embouchure au départ de la fontaine est un élément que j'ai ajouté suite une claire information.

Les éléments en pointillés sont d'une dimension au dessus. Je les ai représentés pour donner une idée de la forme mais ils ne comportent pas tous les éléments qu'il y a dessus (ou dedans). Il y en aurait beaucoup plus, plus d'autres de dimensions au dessus, mais le dessin aurait été illisible et au delà de mes capacités techniques. https://mega.nz/#!iqIlESIB!l4cGxB5asqqKtqXJZVUxBUg6c_RsL6hyTnyi83vryIk

Le manque de réalisme de ces dessins provient majoritairement du fait qu'il n'y a pas de sandale.

En vous souhaitant une bonne journée.

Anthony
Avatar du membre
Manu d'la mare
Coévoluant
Messages : 584
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 23:14

Merci Anthony, assez impressionnant!
Par contre je n'ai pas compris ton histoire de sandale finale?
Avatar du membre
césar
Coévoluant
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013 21:22
Localisation : Alsace

Salut Anthony,

très content d'avoir de tes nouvelles :D , bravo pour avoir su mettre tes ressentis en images, tes dessins me parlent beaucoup.

Je ferais le module 2 en octobre, l'occasion de découvrir Brocéliande.

Bonne continuation à toi.


René.
blezz
Coévoluant
Messages : 1
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 22:41

Salut! J'aurai cette fois l'occasion d'y aller et j'ai hâte d'y être. Merci pour les images, elles me donnent trop envie de voir le lieu
Répondre

Retourner vers « Vos créations artistiques »