Journal de bord d'un conte re-visité

Musique, littérature, peintures, cinéma, land art, artisanat, photographie, danse...
Avatar du membre
Corinne 2 2
Coévoluant
Messages : 273
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 16:38
Localisation : Ain

@ Thalie et MANSO: merci pour vos partages, il y a aussi un écho chez moi............
Pas simple de transformer nos masculin et féminin intérieurs: je suis allée connecter en moi des parties très sombres (sombres, enfin d'un point de vue duel): le violeur, la prostituée, etc ... et même accueillir ma partie homosexuelle! Pas sûr que ça soit terminé, mais je vois bien que je n'attire plus les mêmes expériences qu'avant.

@ Sofie: quand j'ai lu ton commentaire, je me suis dit "oui oui, c'est chouette comme idée" et ça m'a donné envie de revisiter la fin du conte aussi (juste pour moi, je fais partie d'un petit club d'écriture et ce genre d'exercice m'amuse beaucoup)
Avatar du membre
Thalie
Coévoluant
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 20:12
Localisation : Paris (on fait ce qu'on peut...)

merci beaucoup pour vos partages et encouragements, ils arrivent à point :) , car je viens de passer une semaine de doutes et de procrastination sévère :cry: .

Vos témoignages personnels sur la façon dont vous abordez la relation, vos cheminements, m'encouragent à aller me confronter au réel ne serait que pour savoir où j'en suis et si quelque à changer depuis... 

@Manso, tu n'étais pas obligé de te faire toute la vidéo de Darpan, c'est la vision de l'enfant qui endosse toutes les responsabilités qui a appuyé très fort quelque part chez moi et que je souhaitais partager . En tout cas tes efforts me touchent sincèrement ;)
merci pour la rencontre avec Gangaji, je ne la connaissait pas , j'aime beaucoup sa voix.

Pour en revenir au conte et à la démarche d'accompagnement qui l'englobe, je ne peux que constater qu'elle agit sur plusieurs niveaux. Cela me donne un prétexte à la création et à la mise en action. Alors si l'expérience vous tente, n'hésitez surtout pas.
De mon côté, il y a des remises en questions de certaines de mes habitudes de vie qui résistent très forts : comme se décourager avant de commencer, comme quitter le canapé pour se mettre au bureau ... Cela à voir avec l'auto-discipline, à un moment donné je n'aurai pas d'autres choix que de mis mettre un peu tous les jours sinon je n'en verrai jamais le bout …. car j'ai plein d'images dans la tête.
Il y a autre chose qui m'est apparue cette semaine, quand j'étais plus jeune, je rêvais de raconter des histoires … et oui çà m'est revenu, est-ce que c'est un potentiel endormi chez moi ? 
À suivre
Avatar du membre
Thalie
Coévoluant
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 20:12
Localisation : Paris (on fait ce qu'on peut...)

Dans « La suite » de l'histoire : pourquoi faire mourir la grande mère ?
Le petit chaperon rouge vient de vivre une épreuve, un très méchant loup a réussit à la mettre dans un lit, à la prendre dans ses bras et à l'avaler d'un coup, et elle va passer dix bonnes minutes dans le noir, sans air et à l'étroit avec sa grand mère à coté d'elle >> elle ne sera plus jamais comme avant, une part de l'enfance est partie …
La filiation grand-mère / petite fille, symbolise aussi la transmission du féminin, le petit chaperon rouge renaît pour vivre une autre phase de son évolution de femme.

J'ai rédigé le résumé la partie traditionnelle du conte : il y en a pour 1 minute 45 avec le générique. Je sais avec quel logiciel je vais travailler . Et juste le résumé va prendre un peu de temps.
Au niveau graphique je tâtonne, je n'ai pas vraiment trouvé mon style, c'est la technique qui aura le dernier mot. 
Ci-dessous le synopsis du résumé
A suivre ...
Fichiers joints
synopsis-resume.jpg
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou Thalie :-D,

Cela m'a fait du bien de voir cette vidéo, car cela m'a permise de voir que je n'avais plus vraiment une colère insurmontable et qu'il y a de belles choses dans ce qu'il dit.
Que ça reste un être humain avec tout ce qui le compose et qu'il ne me convient pas en atelier/stage/....
Donc, je devais plutôt te remercier ;-)

Sinon, je n'ai pas bien compris le sens de la bande dessiné, elle se visualise dans quel sens stp ?

Des bizs
Avatar du membre
Corinne 2 2
Coévoluant
Messages : 273
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 16:38
Localisation : Ain

Bonjour ami(e)s coévoluant(e)s,

étant dans une énergie extrêmement pesante hier je me suis amusé à réecrire la fin du conte comme je l'avais dit dans un commentaire précédent, et cela m'a allégée, c'est magique de passer par l'écriture ou le dessin pour ça!
Bon, c'est complètement loufoque mais intéressant avec un oeil de recul. Je le posterai quand Thalie aura terminé sa création.
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

j'aime beaucoup le story board...

Ecris une histoire pour poser son histoire et lacher ses vielles histoires.
Histoire de cheminer au présent pour écrire son histoire.....


Bises
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Thalie
Coévoluant
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 20:12
Localisation : Paris (on fait ce qu'on peut...)

et oui une semaine déjà depuis le dernier post

Manso je vais revoir le synopsis donc le sens de lecture va changer ...
Corinne 22 j'ai hâte de finir et de pouvoir découvrir ta version :)
et oui Elementaire, je pense qu'il s'agit bien d'écrire une autre histoire de soi
Très symbolique ton message 3333 > en numérologie c'est très créatif ;)

ou suis-je donc, avec ce conte ?
Je continue de faire de la résistance, cette semaine, c'était une bronchite qui ma servie de prétexte pour ne pas m'y mettre ( bon il y a aussi comme une grosse tristesse qui a eu un peu de mal à s'extérioriser au niveau du charcra 5. ) Au niveau de cette réalisation j'ai le sentiment que çà travaille sur des niveaux très inconscients voir d'autres plans comme un truc qui m'échappe. ( Manso, je pense que çà rejoint une certaine difficulté à dire, a exprimer, que tu m'as partagé précédemment. post du 29/01 )

Je fais aussi le constat d'une tendance perso à me donner la pression juste parce que je partage cette expérience sur le forum …
j'ai lu un article intéressant sur la procrastination, plus il y a du temps devant soi, plus c'est abstrait, plus nous avons des chances de remettre à pus tard … une solution serait de se limiter à de courtes périodes de concentration à l'aide d'un timer … je vais tenter le 30 minutes tous les jours.

De façon plus concrète, je bloque sur le graphisme des personnages (ci-dessous quelques exemples) ce ne sont pas des vrais dessins sur papier donc le rendu est vraiment différent que des dessins numériques. Pour la partie « resumé », je vais simplifier davantage le dessin surtout que c'est cette partie que je trouve lourde à réaliser.

encore merci pour vos encouragements
à suivre...
Fichiers joints
test-graph.jpg
test-graph.jpg (87.22 Kio) Vu 3950 fois
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

je suis très confiance sur ta belle histoire

Bises
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Coucou, j'ai un projet aussi, et je suis comme toi, je trainasse, procrastine, et j'ai été attirée par la phrase prononcée par quelqu'un lors d'une vidéo visionnée il y a quelques jours : " si des freins sont présents, lorsque vous pensez aller vers ce que qui vous fait vibrer, c'est bon signe !" donc je m'accroche à ça ! bisous,
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou Thalie et tous :-D,

Idem que toi Sofie, je m'accroche et j'ai encore fait une belle rencontre, cela se dessine comme une bande dessiné d'ailleurs.
Alors prendre des fois son temps et bien faire les choses, il y a du bon :-D.
Ajouter un soupçon de "choix à faire"
Accepter de faire des erreurs et surtout vouloir le mieux, le formidable pour soi :-D

En ce moment lorsque je me lève, je dis "le mieux pour moi, parce que je le vaux bien" ;-)
Je me fais ma propre publicité :mrgreen:

Thalie, je pense que de prendre conscience va te permettre de t'exprimer si mon ressenti ne se trompe pas.
J'ai de la joie en écrivant, et j'attends avec impatience ton histoire et les dessins qui vont avec. Il y a du bon des fois à se laisser le temps pour bien créer, la précision ramène la qualité et la fin d'une histoire est très importante.

Ce que je voulais aussi partager depuis un moment que cela mijote dans ma tête et bien, ce sera là :-D
Nous sommes des créateurs et sommes déjà en action chaque jour dès qu'on ouvre les yeux. Alors il faut juste rectifier nos créations tout simplement :-D

Et pour ce qui est des dessins, j'aime beaucoup le gros loup noir (le plus gros) et le petit chaperon rouge avec les crottes sur la tête.
Par contre, elle ne sourit pas mais peut être est-ce un exemple tiré d'une partie où elle exprime la colère ou le mécontentement.
J'aime bien ce petit personnage :-D

Te fait de gros bizoussssss chaleureux.
En écrivant, je ressens plein d'amour et j'espère que tu le recevras et tous.
<3
Répondre

Retourner vers « Vos créations artistiques »