Jus frais de légumes. L

Livres en téléchargement, documentaires concernant les thèmes du Forum.
Règles du forum
Merci de bien expliciter le thème et préciser la nature du document dans le titre :
L : livres
D : documentaire
Postez uniquement des documents libres de droits, pour pouvoir télécharger vous devez vous inscrire sur le forum.
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Bonjour à tous,

Le corps a besoin de minéraux bio disponible. (Sans besoin que le corps transforme, donc moins consommateur d'énergie)

Les minéraux permettent entre autre d'équilibrer le taux d'acidité dans notre corps (alcaliniser)
Certaines personnes (docteur, personne ayant fait leur propre expérience, biologiste, ... voir internet, il y a plein d'informations sur le sujet) disent que nous ne nous minéralisons de moins en moins car pour cela, il faudrait manger beaucoup de légumes crus et nous ne le faisons plus (pour la plus part).
J'ai longtemps pensé que boire de l'eau minéral n'apporterai les minéraux nécessaires mais voilà, ils ne sont pas bio disponible et mes raideurs corporels sont le résultats de ces minéraux installés sur mes articulations :)

Il est le copain des intestins et les intestins sont le 2ème cerveau (Je dire pour ma part, le 1er :D). (Jus Pomme, carotte et épinard :-))

Une des solution pour se re-minéraliser c'est les jus de légumes.

A boire en dehors de repas afin que le corps en profite de suite sans passer par le processus de digestion

Voici le livre que j'ai.
Il permet entre autre à s'orienter sur le type de légume à utiliser selon ressenti de notre corps (exemple : migraine, fièvre, fatigue ...)

Image

De mon expérience (C'est global : cru à 90% de 9 mois, plus de temps de repos, respect envers moi = refus par exemple au travail d'être dans le stress et de suivre un rythme qui n'est pas le mien) : Je perds beaucoup moins mes cheveux, j'ai retrouvé mon poids de forme, ma mémoire s'est améliorée (pb mémoire suite à un burn out), l'énergie retrouvée :-D (ça c'est le plus beau cadeau que j'ai eu avec cette nouvelle façon de m'alimenter)

Pour ce qui est de l'extracteur, surtout pensez que vous allez beaucoup l'utiliser alors il faut qu'il soit robuste, mais vous allez souvent le laver aussi alors il doit être simple d'utilisation :-)

Régalez vous et c'est rigolo, car on est créateur selon nos goûts, je suis actuellement souvent au jus Carotte, concombre et betterave rouge
johann
Coévoluant
Messages : 41
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:33

Je retrouve quelques symptômes ici dont :
"pb mémoire suite à un burn out"

Donc, vais probablement essayer un de ces quatre matins, et question en passant, une centrifugeuse fait aussi l'affaire ?
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

très bon livre, mais le passage à la pratique est le plus intéressant

Ce soir Jus carotte, choux, concombre, radis noir, consoude, betterave, oignon

A la bonne votre ;)
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou à tous,

Johann,
Voici un site qui fait le comparatif mais tu en as plein d'autres pour te faire un avis.

http://www.thedifferentmagazine.com/ind ... e-jus.html

JP,
Ce soir j'ai ajouté le fenouil mais un peu trop à mon goût !!! Ah les expériences

Bonne soirée.
Et bizsss
johann
Coévoluant
Messages : 41
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:33

Merci bien, je vais dévorer ça ;)
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou :-)
Une petite vidéo de Thierry CASANOSVAS bien sympathique qui récapitule globalement le bien fait des jus légumes mais fruits aussi.
Et de ne pas se prendre la tête et en sup, un petit jus pour la cellulite les filles puisque nous sommes plus disposées à en faire.
Bon visionnage et bonne soirée :-D.

Avatar du membre
Dalila
Coévoluant
Messages : 373
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 05:29

Ce soir : pommes céleri betterave blanche. Vraiment bon !
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou à tous,

Merci Dalila. Je vais essayer peut être vais-je aimer le céleri :roll: Car toujours pas trouvé une recette qui puisse me le faire apprécier.
Pourtant, il est plein de minéraux ;-)

Bonne soirée où plutôt, bonne nuit vu l'heure :-D
Répondre

Retourner vers « Médiathèque »