Géobiologie et habitation

La géobiologie de l'habitat et plus largement les initiatives, expériences et créations en écoconstruction, les alternatives qui nous font rêver... et agir !
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Je fais quelques travaux sur des habitations et je vous expose un petite réflexion tirée d'une expérience récente.

Notion d'unité dans l'habitation.


Petit compte-rendu d'un travail d'harmonisation:

J'arrive sur un lieu très sympatiquement placé en terme géographique et d'exposition à la lumière.

Après un tour du propriétaire ( lieu et habitants), j'arrive à définir la source de dysharmonie, en l' occurrence une "cristallisation" de peur des anciens propriétaires qui a attiré un certain nombre d'énergies en rapport ( cheminée cosmo-tellurique négative avec présence d’entité,…), et à même réussi à polluer énergétiquement l‘eau d’une source.

Chose intéressante, en faisant un petit travail très simple basé sur l’Amour à destination uniquement des peurs « cristallisées » le reste des perturbations disparait.
Intéressant, non ?

Puis, je refais un petit tour, car en fait, cette maison était composée de 2 entités d’habitations distinctes. Et malgré l’achat par un seul propriétaire, les 2 maisons sont dans une logique de polarité et non d’unité.

D’ailleurs, je vois distinctement une « bulle » englobant chacune des maisons. (donc 2 bulles ;) )

Après avoir trouvé un endroit adapté sur le terrain pour me poser, et avec l’aide des esprits du lieu, une fusion se produit et les 2 maisons ne font plus qu’une. (une seule bulle plus lumineuse englobant la propriété reste).

J’avais envie de partager cela avec le plus grand nombre, car il semble que ce phénomène de « bulle » séparée est assez courant dans des maisons où les parties habitations humaine et habitation animal ont fusionné physiquement (aménagement de grange, changement de destination,…).

Il semble que la fusion des bulles permet de trouver une harmonie du lieu.

Et donc, en résumé, j’adore pratiquer car c’est une découverte permanente, au niveau énergétique, mais aussi d’échange humain…

Ce monde est vraiment magnifique, un univers dans une goutte de rosée...

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
aurablue
Coévoluant
Messages : 857
Enregistré le : ven. 29 août 2008 12:13
Localisation : haute savoie
Contact :

Hello JP,


Merci d'ouvrir le sujet........

Je voudrais exposer un cas :

J'ai une amie qui habite une vieille maison qu'elle a surelevée pour faire les chambres de ses enfants, suite à la naissance du cinquième, ils étaient un peu à l'étroit :D

La dernière fois que je vais chez elle, elle m'informe qu'un de ses enfants dort très mal la nuit. Il fait une collection de cristaux du coup elle lui a enlevé de la chambre en pensant que cela venait peut être de là.

Il a un peu mieux dormi mais bof

Je lui propose de "regarder" la chambre.
J'y trouve quatre cheminées qui occupent la quasi totalité de l'espace dont une en plein sur le lit.

J'ai aussi vérifier la collection de cristaux : un petit quart s'avère "négatif" pour l'enfant

Nous avons déplacé le lit de facon à ce qu'il soit le moins possible en contact avec les cheminées mais elles sont grosses et la chambre est petite.

je ne suis pas allée plus loin, je ne voudrais pas augmenter le problème en faisant n'imp!

Des suggestions pour aider cette amie?
Descente dans la matrice ♥
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

les cheminées sont attirées par quelques choses. Ce n'est que le symptome...

sachant qu'une cheminé couvre toute la chambre, car il y a le coeur assez petit, mais l'emprise est entre 5 et 10 m de rayon... (plus les bras eventuel)

je suis en deplacement quelques jours, donc pour ma part j'aurai du mal à te repondre avant vendredi prochain (il y aura peut être la video promise sur les vortex et cheminées)

j'ai laissé les clefs à Cernus, donc il veille...
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
aurablue
Coévoluant
Messages : 857
Enregistré le : ven. 29 août 2008 12:13
Localisation : haute savoie
Contact :

OKi j'attends ton retour!!!!

Merci pour la réponse!

Il y a en effet un autre souci, quelque chose dans la cave auquel j'avais eu un contact il y a deux ans mais un peu trop fort pour moi

Il faudrait p'être se repencher dessus
Descente dans la matrice ♥
Gouzhou
Coévoluant
Messages : 105
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 15:45

Bienvenue au club Aurablue! ;)

Je peux moi aussi témoigner de ma récente expérience en la matière dont JP m'a vachement aidé par ces indices "style jeu de piste" ;) à me dépatouiller de ce phénomène.

Il s'agit de mon habitation dans laquelle se trouvaient (entre autres) 4 lignes de réseaux négatives de niveau 3! ca rigole pas!
La réflexion sur ce problème et les indices de JP m'ont mis sur la piste d'un lourd secret de famille vieux de 140 ans...qui, entre parenthèses, me titillait (et le mot est faible) depuis ma plus tendre enfance...comme quoi, il n'y a pas de hasard quand on est en recherche de quelque chose ;) ...et tout arrive à qui sait attendre...mais pas attendre trop longtemps quand même, car le problème de ma maison, c'est qu'elle tuait la gente masculine!! Espérons que cette fois la malédiction soit éteinte! :roll:

Je ne rentre pas dans les détails de la dite histoire de famille, mais ma maison était polluée depuis une centaine d'année par un sentiment de haine féroce à l'égard des hommes d'une de mes aïeules du 19ème siècle et les lignes de réseaux en étaient la cristallisation, car après un bon nettoyage et purification, c'est lignes ont totalement disparue!!...et le niveau énergétique de la maison est vachement remonté!

Ce qui m'étonne par rapport à cela, c'est que je n'avais pas de cheminée CT négative....pourtant avec un cas pareil, elles auraient dû être attirées...mais bon, je ne vais pas m'en plaindre, c'était déjà assez comme ça! :shock:

A propos, je viens de l'apprendre, le dernier homme que ma maison a tué est le dernier locataire (il y a +/- 10 ans), il est tombé mort brusquement sur la tombe de ma dite aïeule!!!!!!!!!!! Il était fossoyeur du village, mais quelle probabilité avait-il de tomber mort pendant son boulot sur cette tombe en particulier parmi des centaines?!.......étonnant, non!
---------------------------
J'épanche donc j'essuie
aurablue
Coévoluant
Messages : 857
Enregistré le : ven. 29 août 2008 12:13
Localisation : haute savoie
Contact :

Contente pour toi Gouzhou de savoir que la paix est revenue en ton foyer

En réfléchissant un peu à la maison de mon amie, je me dis qu'il faudrait déjà que je tache de voir le gardien du lieu en premier....
Descente dans la matrice ♥
Gouzhou
Coévoluant
Messages : 105
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 15:45

aurablue a écrit :En réfléchissant un peu à la maison de mon amie, je me dis qu'il faudrait déjà que je tache de voir le gardien du lieu en premier....
Oui tout à fait....en ce qui me concerne, c'est avec le gardien que j'ai discuté pour dégrossir le problème et les conseils de JP pour me remettre sur les rails ;)
---------------------------
J'épanche donc j'essuie
Répondre

Retourner vers « Habitat »