Dragon de l'air en Finistère (ou pas ?)

Images, questions, expériences sur un lieu et pourquoi il vous a parlé.
Avatar du membre
petit scarabée
Coévoluant
Messages : 163
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 13:27
Localisation : Rennes

J'ai l'occasion de passer régulièrement quelques jours dans le Finistère, dans un coin (Moëlan-sur-mer) dont j'apprécie la variété, la beauté et l'intérêt des sites de découverte et de balades éventuelles (bords de mer, forêts, chapelles, fontaines, menhirs et dolmens, …) ; le tout ayant gardé un coté sauvage avec un je-ne-sais-quoi de « mystérieux » ! (dans le sens où tout me paraît « étonnamment » … vivant !)

Au cours d'une promenade, je suis tombé sur ce site « par hasard » (juste repéré avant sur la carte IGN que j'étais attiré par cette zone, après ça a été au petit bonheur la chance …)
IMG_20171102_162732.jpg
J'ai tout de suite pensé à un lieu de retraite/ermitage (peut-être pour le druides) parce que les rochers font comme un abri et qu'on peut s'allonger dessous, et puis on a l'impression d'être hors du temps, au sommet de cette colline avec une vue dégagée sur un vieux manoir et la forêt de l'autre coté, du genre retour au moyen-âge.

Pour la photo 2, dans le prolongement, j'ai pensé à une tête de dragon, et j'ai passé du temps calé dans le creux à l'avant …
tete.jpg
Mais bon, tout ça c'était avant de faire un stage avec JP.


J'y suis donc retourné après le stage.
Mais en fait, j'ai du faire demi-tour … J'ai senti que je devais faire d'abord un arrêt là (20 mètres avant sur le sentier)
arbre.jpg
arbre.jpg (160.26 Kio) Vu 4594 fois

Peut-être y-a-t-il un lien entre les deux lieux ? (Pas pu pousser mon investigation dans cette direction, cf plus loin … )

Après ce temps, je suis bien retourné sur le lieu des photos 1 et 2. Là, j'ai discuté avec le gardien du lieu qui s'avérerait être un dragon de l'air (même constat à ma troisième visite, jour des photos) …
J'aimerais que quelqu'un confirme ou pas, parce que comme j'avais pensé « dragon » la première fois, je me demande si je ne me suis pas auto-influencé … Pas toujours simple de différencier véritable intuition et mental qui compare, fait des liens puis s'emballe (pour le coup, le truc autour ermitage/druide, après question, ce serait plutôt non …)


Troisième visite (jour des photos) avec des moments notables :

Je me suis (encore) senti plus en lien, en communion, avec le lieu en amont (photo 3) qu'avec l'autre (photos 1 et 2) qui pourtant m'attire plus l’œil (et la tête ?). Quand je l'ai (re)découvert au détour du sentier, j'ai été surpris une vive émotion, une sensation au niveau du C1 et puis, tout de suite après, l'envie de m'arrêter, de me mettre en présence et de chanter avec une belle sensation, profonde, au niveau du cœur (idem au retour). J'ai voulu causer un peu avec le gardien du lieu, mais avec la tombée de la nuit, du froid, et de la fatigue, ça n'a pas donné grand chose …

Arrivé au niveau de la photo 1, ce qui m'a marqué, c'est la présence d'un bourdon et deux, trois libellules posés sur le cailloux, à profiter du beau soleil de cette fin d'après-midi de début novembre.
J'ai fait le tour, pris les photos, et au moment où je me disais que je ressentais plus de trucs au niveau de la photo 3, la sensation est venue, discrète, C7 surtout et un peu cœur.
J'ai commencé le protocole pour communiquer avec le gardien du lieu et, quand je suis arrivé à l'étape de la recherche de la forme, des contours -étape un peu compliquée pour moi et que je finis souvent par zapper, faute de ressentis assez fins ou de patience, ou de patience et de pratiques pour les affiner, ces ressentis- une libellule est venue se poser sur mon bras nu, celui que j'utilise pour détecter mon bio-champ.
Elle est restée longtemps, elle avait l'air de se plaire, alors j'ai commencé à élever le bras doucement, pour l'approcher de mon visage et là, on s'est mis à se regarder … Deux, trois fois, elle a bien tourné sa tête vers moi, en faisant comme un hochement dans ma direction ; ça m'a remué … Puis, à un moment, je me suis rappelé avoir lu/entendu qu'il y avait un lien entre dragon et libellule, ça a fait « click » et j'ai ressenti une drôle de sensation/tremblement dos/nuque/arrière du crâne
(et là, JP, je repense à cette histoire de ressemblance entre émotion et mental : j'ai vraiment senti que cette émotion/sensation était née d'une compréhension passant par le mental, pour le coup je trouve que ça perd un peu de son charme …)
Bref, c'était chouette, et pendant tout ce temps avec la libellule, la sensation C7 du début était revenue …

Après j'ai essayé de me faire guider par le gardien du lieu vers un endroit pour me poser, mais ça n'a pas été très probant (pb de formulation?), j'ai fini par le faire à l'ancienne et me poser où je le sentais (au bout du rocher, tout à gauche, mais peut être un peu hors cadre en fait) : belle présence, un peu chaud, suivant la respiration, dans le bas du dos (reins ?)
decor.jpg
Bon, pourquoi je raconte tout ça ? Parce que j'ai envie (y compris de le partager), parce parce que j'aime bien écrire, parce que j'ai le temps de faire tout ça, et parce que j'aimerais qu'on m'interpelle, me confirme, me contredise pour progresser dans mes ressentis et leurs interprétations.

D'avance merci.

Pierre
Avatar du membre
magnum
Coévoluant
Messages : 1098
Enregistré le : sam. 28 févr. 2009 22:09

salut à toi...
j'ai un peu (trop) débranché de la connexion aux lieux en ce moment... donc je ne pourrai pas d'aider à l'instant...

cependat je tenais à te remercier pour ce partage.

;) Amicalement
... au pays des vents
with the " Finest Air "...

Même le grand et majestueux chêne, lui aussi, a tout d'abord été un gland ;)
moi57

Bonjour,

merci pour ce beau dev de l'endroit ...

Tes sensations de gardien ou autre sont à cause du sanctuaire sur lequel tu es.
Autour de toi il ya des tombes d'anciens guerriers, ou autres personnages ...

voila
Avatar du membre
petit scarabée
Coévoluant
Messages : 163
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 13:27
Localisation : Rennes

magnum a écrit :salut à toi...
j'ai un peu (trop) débranché de la connexion aux lieux en ce moment... donc je ne pourrai pas d'aider à l'instant...

cependat je tenais à te remercier pour ce partage.

;) Amicalement
Merci pour ton retour ...

Entre amoureux du Finistère, on se comprend ;)

au plaisir
Avatar du membre
petit scarabée
Coévoluant
Messages : 163
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 13:27
Localisation : Rennes

moi57 a écrit :Bonjour,

merci pour ce beau dev de l'endroit ...

Tes sensations de gardien ou autre sont à cause du sanctuaire sur lequel tu es.
Autour de toi il ya des tombes d'anciens guerriers, ou autres personnages ...

voila
Bonjour étrange étranger :) et merci pour ton point du vue

Un petit tour par ici lire-premier-t3250.html
et par là presentez-vous-f44.html
serait le bienvenue ...

Toujours plus sympa de savoir un peu mieux avec qui on échange ...

au plaisir

Pierre
Avatar du membre
petit scarabée
Coévoluant
Messages : 163
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 13:27
Localisation : Rennes

Toujours sympa d'avoir des retours mais, dans le fond, ma question principale est encore sans réponse :

le dragon, là, ou pas ...
Bonne intuition confirmée par le ressenti
ou
mental qui pense savoir (et qui espère) et qui brouille et (des)oriente le ressenti ?
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

et oui pour le dragon

un belle endroit en dessous pour mettre au clair ses rêves (le dragon est d'ailleurs en lien au monde du dream time )
Image

Celle-ci en regul C2 et plus de clarté avec le féminin peut être ;)
Image

J'aime bien la "cupule sur le haut de la pierre en haut à droite !!
Image
Un truc du genre pose ton mental pour regardez qui tu es vraiment...

Merci pour la découvre de ce lieu
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
petit scarabée
Coévoluant
Messages : 163
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 13:27
Localisation : Rennes

Jean-Pierre Martinez a écrit : Celle-ci en regul C2 et plus de clarté avec le féminin peut être ;)
Par la sainte Pistâche, quelle surprise alors ! :D

Décidément, cette "thématique" me poursuit depuis le stage ...
Mais si elle me poursuit/vait c'est parce que je coure/ais devant ...
Va savoir, en me posant/pausant sur ce lieu lors mon dernier passage (début novembre) elle a peut-être fini par me rattraper (quand on arrête de fuir, c'est quand même plus pratique pour rencontrer, accueillir et être à l'écoute des solutions ...) parce que, depuis quelques semaines, qu'est-ce-que ça brasse pour moi sur le sujet ... C'est cool !

Pour la cupule, c'est la concavité (le siège) qu'on voit sur la grosse pierre en gros plan sur le deuxième photo. Un homme de taille moyenne peut s'y recroqueviller à l'aise ... C'est sympa d'être dedans ...

Des cupules, il y en a aussi sur la pierre de droite de la première photo
IMG_20171102_162852.jpg

Pour le dreamtime, je sais pas trop ce que c'est mais je vais laisser mes antennes ouvertes pour voir ce qui va revenir ...

Bien le bonjour par chez vous et merci pour ce retour

Pierre
thierry
Coévoluant
Messages : 205
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 14:27
Localisation : Saintes
Contact :

Bonsoir,

J’aime bien le dragon de l’air: mais y a un truc qui me gêne, il me dit que vous restez en surface :-)

il ne cache pas autre chose ?!? :-)))
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

et tu vois quoi Thierry ;) ??
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Répondre

Retourner vers « Lieux, sacrés ou autres »