La petite chapelle perdue

Images, questions, expériences sur un lieu et pourquoi il vous a parlé.
Avatar du membre
Anne
Coévoluant
Messages : 126
Enregistré le : lun. 5 mars 2018 19:37
Localisation : Paris

Bonjour !
Cactus a écrit : Il y a peut être autre chose encore!
Ca me titillait (remonter sur la photo page 3 désolée je ne suis pas le rythme !!)
Mais je me sentais pas capable. Et puis un certain yeti et son sylphe que je partagerais ailleurs m'a incité à revenir voir cette petite chapelle ;)
Donc j'ai joué un peu et me lance à vous livrer mes impressions, quitte à remettre du doute si ça tombe à côté, ça sera toujours utile à quelque chose :mrgreen:

Sur la photo générale, j'aurais donc identifié une énergie spirituelle, plutôt un archange. Peur de rien je vais au bout, je n'y connais rien en archange donc me vl'a à chercher les noms des archanges : testés un par un, j'hésite entre Gabriel et Uriel avec un net penchant pour le 2ème.

Sur la photo la niche c'était beaucoup moins facile, au début assez vite un esprit de la nature, de la terre ou du feu. Et puis j'ai commencé à m'embrouiller les pinceaux, quand je suis tombée sur un nain (ben oui quoi qu'est-ce que ça ferait dans une chapelle un nain ? -Mais là encore a priori de mon mental puisque je n'y connais pas grand chose en esprit de la nature non plus :roll: . D'ailleurs si je commence à jouer à ça ça pourrait bien pratique d'affiner un peu !!) Testé la taille: entre 1 et 2m. Peut-être une fée aussi. Bref c'est le bordel j'ai préféré arrêter là je saurais pour la prochaine fois, si je commence à douter c'est foutu :|

Voilà, c'est un partage de petit scarabé (oui je sais déjà pris ;)) , c'est vrai que un peu comme dit Shenmen vos ressentis semblent de prime abord inatteignables, mais après tout peut-être qu'avec un peu d'entrainement...

Bises et merci encore pour ces échanges
C'est ce que je fais qui m'apprend ce que je cherche (P. Soulages)
Avatar du membre
Cactus
Coévoluant
Messages : 602
Enregistré le : sam. 20 août 2011 11:49

Anne,
Si je puis me permettre quelques suggestions!
Selon moi
(mais ce n’est que moi, je n’ai pas la prétention de détenir la vérité absolue !):

1- Tu as absolument raison de suivre ton intuition, c’est le meilleur moyen d’avancer. Et donc, si elle te disait de revenir à la petite chapelle, il fallait obtempérer, ce que tu as fait !
2- Les Archanges sont à priori nombreux, il n’y a pas que les plus célèbres (Michel, Gabriel, Raphaël, etc.), il y en a d’autres, et même peut-être, une catégorie dont il n’a, à ma connaissance, jamais été question dans les écrits ! Effectivement, il y a un (pour moi) Archange sur la photo de la nef (puisque tu en parles, je te le concède et te dis bravo) !
3- Il peut y avoir d’autres énergies et d’autres phénomènes qui mélangent leurs énergies, d’où, peut-être la difficulté de les différencier. Il faut vraiment être très précis dans les questions, et donc cartésien !
4- Je ne sais pas pour toi (pour vous tous), mais moi, au bout d’un moment, je fatigue, ce qui n’aide pas dans la quête, il faut savoir faire preuve d’humilité, prendre patience et revenir ou recommencer plus tard.
5- Ne pas douter de soi (comme je l’ai fait pendant des années).
6- Ne pas chercher l’exploit de la détection à tout prix, ne rien forcer. Le signal est peut-être le moment où, comme tu dis, « j’ai commencé à m’embrouiller les pinceaux ».
7- En général, la première impression est la bonne ! Si nous revenons dessus, nous risquons de nous auto-influencer (Je crois que tout le monde est bien conscient de l’influence potentielle des réponses précédentes des collègues ; pour nous même, c’est pareil ! C’est pourquoi j’hésite à re-tester les sites que je connais ! Le mieux est l’oubli entre temps des caractéristiques de ces sites, mais ce n’est pas évident d’oublier !)
8- Remercier.


Par conséquent, si tu en ressens le besoin, tu peux revenir sur la photo de la niche(ou bien passer à autre chose) l’esprit reposé et la première impression sera la bonne (certainement) !
Quant-aux Nains, ils peuvent être partout, je connais même une Naine gardienne d’une chapelle.

Anne a écrit :
(ben oui quoi qu'est-ce que ça ferait dans une chapelle un nain ? -
Ah ! J’oubliais ! A ce propos ,

9- Ne pas faire de suppositions !!!!!! ;)

Voilà, ce que je retiens de mon expérience !
Si cela peut-être utile à quelqu’un, j’en serais ravi !

Dans tous les cas, Merci Anne, Merci à vous tous de vos retours !
Et sinon, je te trouve très douée, Anne, et ….opiniatre !
Continue!

Bises
:)
La Foi sans oeuvre est morte!
Aller à l'essentiel!
Avatar du membre
Anne
Coévoluant
Messages : 126
Enregistré le : lun. 5 mars 2018 19:37
Localisation : Paris

Cher Cactus
Merci pour tes honnêtes conseils , merci pour le partage de ton expérience personnelle, merci pour les encouragements,
merci de prendre le temps de lire tous mes blablas :o

Pour sur que cela est utile ! (en tout cas en ce qui me concerne sans aucun doute ;) )
Sans ces échanges, j'aurais tellement plus de doutes, je me sentirais surement perdue et un peu seule (il faut dire que même aux esprits les plus ouverts la partie EDLN reste un peu abtraite pour mon entourage !!) Et puis la "validation" d'un ressenti, je croyais d'abord que c'est mon mental qui réclamait ça, mais je m'aperçois que c'est plus de l'ordre de l'apprentissage (apprenti-sage?) ;) ET c'est très beau la transmission des savoirs-faire par le partage d'expérience, comme des artisans d'un conscience nouvelle de soi, du monde et des autres qui à la fin va donner un très très joli instrument de musique qui nous permettra de jouer créer et vibrer tous en même temps ! Oula oula je m'emballe c'est dangereux ce forum :shock:

PS "Ne faire aucune supposition" tu as raison j'ai failli oublié : c'était pourtant le seul accord toltèque qui est resté dans mes petits papiers :roll:
Cette phrase résonnera désormais pour moi comme un hommage aux nains ! Merci les nains !

Bises à bientôt
C'est ce que je fais qui m'apprend ce que je cherche (P. Soulages)
gilles 2018
Coévoluant
Messages : 63
Enregistré le : lun. 5 mars 2018 09:44
Localisation : proche melun

Merci Cactus pour les suggestions que je trouve très précieuse !!!

Gilles
Avatar du membre
Cactus
Coévoluant
Messages : 602
Enregistré le : sam. 20 août 2011 11:49

:)
La Foi sans oeuvre est morte!
Aller à l'essentiel!
Loohe

Cactus a écrit :
P3290204_p.jpg
P2170009_p.jpg
Je découvre à l'instant ces photos.
Je n'ai pas de perceptions particulières et ne travaille pas le biochamp, alors je décris simplement ce que je ressens en regardant ces photos :

La première chose c'est l'analogie de forme entre le portail de l'église et la colline en arrière plan, vu sous cet angle en tous cas.
Le portail semble bien grand pour une petite chapelle (et il n'est pas centré). Ça lui donne un côté accueillant. Refuge, maternel.

Le mental ajoute une supposition : il a peut être vocation à servir d'abri en cas de tempête, d'orage. La végétation autour n'est pas bien haute, ça doit être venteux blabla.
Et puis sinon esthétiquement à l'intérieur c'est vraiment beau ces pierres.

Voilà c'est tout. Je l'écris parce que c'était un ressenti plutôt marqué, avec l'impression que quelque chose m'échappe en même temps, mais que c'est bien comme ça.

Merci pour la balade !
Avatar du membre
Cactus
Coévoluant
Messages : 602
Enregistré le : sam. 20 août 2011 11:49

Loohe a écrit : Je n'ai pas de perceptions particulières et ne travaille pas le biochamp, alors je décris simplement ce que je ressens en regardant ces photos :

Le mental ajoute une supposition : il a peut être vocation à servir d'abri en cas de tempête, d'orage. La végétation autour n'est pas bien haute, ça doit être venteux blabla.
Et puis sinon esthétiquement à l'intérieur c'est vraiment beau ces pierres.

Voilà c'est tout. Je l'écris parce que c'était un ressenti plutôt marqué, avec l'impression que quelque chose m'échappe en même temps, mais que c'est bien comme ça.
Bonjour Loohe,

La claire-information, c'est bien aussi!

Effectivement, toutes les chapelles/églises de la région (quasiment) ont un portail accueillant orienté au sud avec éventuellement des bancs en pierre sur les côtés!
Entre 1000m et 1300m, l'hiver, avec la neige poudreuse et le vent glacial en bourrasque, un refuge est le bienvenu!

Merci de participer, Loohe!
:)
La Foi sans oeuvre est morte!
Aller à l'essentiel!
Loohe

:lol:
En tous cas elle ne m'a pas laissée indifférente celle-ci :mrgreen:
Avatar du membre
Cactus
Coévoluant
Messages : 602
Enregistré le : sam. 20 août 2011 11:49

Loohe a écrit ::lol:
En tous cas elle ne m'a pas laissée indifférente celle-ci :mrgreen:
Il existe une vidéo de la chapelle!

Vois si elle te laisse indifférente ou pas, Loohe! :)

La Foi sans oeuvre est morte!
Aller à l'essentiel!
Loohe

Mais mais mais, Cactus, l'art du teasing ne t'est pas inconnu à ce que je vois :o

Je n'ai pas de stage à proposer, moi, mais peut être une petite photo comme sujet d'expérience :?
Répondre

Retourner vers « Lieux, sacrés ou autres »