Balade en beaujolais

Images, questions, expériences sur un lieu et pourquoi il vous a parlé.
Ant Wan
Coévoluant
Messages : 5
Enregistré le : sam. 19 mars 2016 18:31

Coucou !

Revenant d'une balade au Mont Brouilly dans le Beaujolais (69460 Odenas) j'ai eu l'envie de prendre quelques photos et de les partager ici, ainsi que mes ressentis ou réflexions qui en découlent.

Sûrement aussi lié à l'exercice du moment de JP que je fais (processus d' Inspire perception), la question des perceptions, haaaaaa, j'en entends beaucoup parler en ce moment aussi et j'ai l'impression que les stages autour des esprits de la nature fleurissent de partout.
Pour ma part après avoir "cherché" plus de perceptions (et oui vérifier et valider visuellement, auditivement mais bien clairement ! tout ce qu'on s'évertue à essayer de palper dans le subtil avec plus ou moins de gros doutes ...), j'ai un peu laissé tombé pour plutôt essayer d'être simplement le plus présent possible dans ce que j'expérimente au quotidien, avec la foi grandissante que tout est déjà parfait et accompli, mais où aller et que faire ! demande une part en moi (que je connais de mieux en mieux ...), je m'amuse à essayer de tout remettre aux plans supérieurs, de faire ma part dans la matière quand je le ressens juste, mais gros travail de lâcher prise et laisser Être car je demande de la guidance et très souvent je vois débarquer le mental qui croit toujours mieux savoir pour poser un acte.

Bref ! Me voici en balade aujourd'hui au Mont Brouilly,
P_20170325_144957.jpg
Et je tombe sur ce gros rocher dans la forêt qui m'attire fortement, arrivé par l'autre côté je n'avais pas vu le panneau, voici ce que je "capte" en portant mon attention : "les perceptions c'est bien, mais à juste dose pour chacun, car le plus important n'est pas de pouvoir voir, entendre et tout valider dans le subtil comme avec nos sens dans le physique, ce qui importe est d'abord de trouver la Foi "aveugle" à l'intérieur, sentir notre guidance et notre reliance à des niveaux plus élevés, pouvoir s'en remettre totalement sans validation du mental par la forme. Dès lors il sera possible de voir se développer plus de perceptions qui seront une joie immense car ouvrant à une nouvelle expérience dans la forme, mais sans occulter la puissance et l'importance de la vibration de fond qui est la Foi inconditionnelle."
P_20170325_145538.jpg
P_20170325_151443.jpg

Je pensais revenir à ma voiture mais l'envie de faire un détour m'amène par ici avant de rentrer ...
P_20170325_152227.jpg
P_20170325_152150.jpg
P_20170325_152235.jpg
Voilà, finalement j'aurais "vu" un lutin aujourd'hui après avoir bien accepté de lâcher le désir de plus de perceptions, comme quoi :lol:


Ha et j'en profite si c'est possible par ici d'oser demander à ceux qui le souhaiteront de me donner leur avis et ressentis à propos de cette pierre qui m'accompagne SVP,
P_20170325_165359.jpg
Merci beaucoup par avance, merci de m'avoir lu et au plaisir d'avoir peut-être des retours d'avis, de commentaires, de ressentis par rapport à tout ça.
Belle journée !
Antoine.
krom
Coévoluant
Messages : 11
Enregistré le : ven. 15 janv. 2016 22:11

merci pour l'expérience...
à propos de la pierre: chemin d'accès à ma zone d'ombre, parties de moi cachées, chemin de résonance pour les reconnaitre, les accepter malgré les conventions

a bientôt
philippe
Avatar du membre
Cactus
Coévoluant
Messages : 602
Enregistré le : sam. 20 août 2011 11:49

Bonjour,

Toujours concernant la pierre:

Energie lunaire et chtoniène (intra-terre).
Donc effectivement peut-être en résonnance avec quelque chose cachée, hermétique!
Taux vibratoire environ 200%, me semble-t-il.
Bonne soirée.
La Foi sans oeuvre est morte!
Aller à l'essentiel!
Gilles
Coévoluant
Messages : 32
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 20:53
Localisation : Belgique

"les perceptions c'est bien, mais à juste dose pour chacun, car le plus important n'est pas de pouvoir voir, entendre et tout valider dans le subtil comme avec nos sens dans le physique, ce qui importe est d'abord de trouver la Foi "aveugle" à l'intérieur, sentir notre guidance et notre reliance à des niveaux plus élevés, pouvoir s'en remettre totalement sans validation du mental par la forme. Dès lors il sera possible de voir se développer plus de perceptions qui seront une joie immense car ouvrant à une nouvelle expérience dans la forme, mais sans occulter la puissance et l'importance de la vibration de fond qui est la Foi inconditionnelle."
Merci pour la balade et le sujet bien intéressant, on en a déjà parlé avec Jean-Pierre en stage, de ce côté fascination des perceptions. Pour ma part je trouve ton ressenti super juste et je te retrouve là-dessus. J'ai abandonné la course aux perceptions, car ce n'est pas la/ma réponse. Et depuis cette prise de conscience, quand certaines perceptions doivent apparaitre elles apparaissent spontanément, et là elles sont bien plus concrètes.
Ce que j'ai fait c'est m'occuper de ce que je ressentais dans mon champ de perceptions personel: émotions - pensees - corps
Je suis resté sur ces 3 points depuis +- 3 ans (et j'y suis encore :D), en essayant de mieux les comprendre, ressentir, les exprimer... cela m'a appris et apporté bien plus que la recherche des perceptions subtiles, qui aujourd'hui ne sont pour moi qu'un résultat de l'aventure intérieure.

Bien à toi.
Gilles
Ant Wan
Coévoluant
Messages : 5
Enregistré le : sam. 19 mars 2016 18:31

Woa super ! Merci beaucoup pour vos réponses et votre partage
Tout cela me parle bien, pour ma pierre j'ai demandé des avis externe car je ne suis pas vraiment "neutre" vis à vis d'elle et du coup il m'est plus difficile de vraiment décoder quelque chose.

Je te rejoins aussi beaucoup dans tes écrits et expériences Gilles, Être le plus présent possible à tous nos ressentis (physiques, émotionnels et pensées) qui prennent vie et passent en suivant le cours de l'instant, que parfois il nous est donné des capacités ou perceptions temporaires nécessaires à la situation mais qui ne durent pas.

Encore merci à vous ;)
Avatar du membre
Manu d'la mare
Coévoluant
Messages : 584
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 23:14

Merci, j'aime beaucoup le rocher. Il en émane une grande puissance.
Répondre

Retourner vers « Lieux, sacrés ou autres »