Création d'une carte intéractive de vos lieux sacrés

Images, questions, expériences sur un lieu et pourquoi il vous a parlé.
Pacotille
Coévoluant
Messages : 21
Enregistré le : lun. 4 janv. 2016 08:52

Bonjour à tous.

Il m'est soudain venu l'idée que créer, à travers google map ou autre, une carte numérique de la France (et du monde) sur lequel serait répertorié toutes ces photos serait absolument grandiose. Vos vieilles trouvailles se meurent en page 14 de ce thème et en l'écumant je ne cesse de tomber sur des pépites pas croyables mais en oubliant où la photo a été prise et donc sans même m'imaginer que je puisse voir de mes yeux vu ce lieu magique un d'ces 4.

Je pense que pour quelqu'un qui s'y connait c'est un jeu d'enfant, il doit y avoir des outils simples et accessibles avec google map mais j'y connait rien. Le plus fastidieux c'est de se farcir les 14 pages, récupérer les images, et de les replacer au bon endroit (et pourquoi pas un petit descriptif).

Mais passé ce détail, imaginez ! : Tu te ballade en France, tu viens de faire le plein, t'es pas à 50 bornes près, tu te branche sur la carte numérique "Esprit de la nature.fr" et paf "o miracle" un myriade de dolmens aux vertus apaisantes se nichent en bordure d'un bled voisin. J'y trace et j'évolue. Bingo !

Voilà, je vais pas tarder à passer quelques jours en France et très égoïstement, je pensais que cet outils pourrait m'être sacrément utile. Si ca intéresse quelqu'un je suis ok pour aider.

A bon entendeur...
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Bonjour Pacotille !

Assez cool l'idée ! J'ai déjà entendu JP et d'autre évoqué ce type de carte.
La masse de travail pour mettre en place ceci demande de belles ressources.

En attendant, pour le recensement de certains sites, on peut regarder par là : sites-inventaires-megalithes-t13.html

;)
ChocoBilly
Pacotille
Coévoluant
Messages : 21
Enregistré le : lun. 4 janv. 2016 08:52

Salut ChocoBilly,

Nikel merci pour le lien je vais y jeter un coup d’œil attentif. Je savais pas que l'idée avait déjà été abordée et encore moins que cela représentait un grosse quantité de taf mais sait-on jamais ca aboutira peut-être un jour et ce serait une formidable vitrine pour le site et pousserait peut-être les membres à bosser en collectif sur une beau projet concret. Sans même parler d’énergie ou de ressenti, les lieux pris en photo sont toujours charmants, intriguant voir pénétrants, et je ne doute pas que ca pourrait intéresser des gens qui se contre-balancent complètement du monde invisible.

Je suis prêt à porter ma pierre à l'édifice, et ca urge pas de toute façon, pas de dead-line :lol:, 1 semaine, 15 jours, 1 an ou 10 berges, "le temps n'a pas d'importance, seule la vie compte" (Luc Besson...)

Bonne bourre et merci beaucoup pour ta réponse !
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Coucou ! oui Pacotille , bonne idée ! du genre créer une carte vide en tête d'une rubrique spécifique, et à chaque fois que quelqu'un post quelque chose au sujet d'un lieu sacré, il le positionne sur la carte , ça pourrait le faire ?
Bises
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Je regarde au niveau technique, pas encore touvé la bonne option

Mais si vous avez des pistes
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Cocoon
Coévoluant
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 22:03

Un petit test ici :
https://drive.google.com/open?id=1l5XDk ... sp=sharing
vous pouvez jouer avec.


j ai juste positionné saint-bonnet-chateau-loire et Saint pierre de Bessuéjouls.
les deux repères contiennent un lien vers le post du forum et j'ai mis les photos (en lien) juste pour saint Pierre.
Histoire de voir ce que ça donne.

en tous cas je trouve que l'idée de carte est sympa.
bises
Merline
Coévoluant
Messages : 151
Enregistré le : dim. 28 sept. 2014 11:09

bonjour,

Il existe un site qui localise des lieux énergétiques par rapport à leur place sur ses lignes :
http://www.eurogrille.fr/
Cocoon
Coévoluant
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 22:03

Bonjour Merline,

eurogrille est très intéressante, merci !
cependant ce que j'aime bien avec l'idée d une carte liée au forum c'est que les lieux mentionnés ne sont pas forcément "de hauts lieux".
J'apprécie de savoir qu'à tel endroit il y a une petite pierre levée ou bien un bel arbre ou une petite chapelle..
un peu comme trouver un "vulgaire" caillou qui pourtant vibre bien plus qu'un flacon d'eau de lourdes ;-)

bonne journée
Jmichel

Oui ce serai intéressant. Je connais des lieux assez forts.
Souvent une vieilles église a été bâtie sur un lieu déjà voué à un culte.
Exemple n
Notre Dame de Paris, qui prit la place d'anciennes églises, qui prirent la place d'un temple dédié je crois à Jupiter, qui prit sans doute la place d'un sanctuaire celte.....Jmichel
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

si vous avez une solution technique simple à proposer vos idées sont les bienvenues
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Répondre

Retourner vers « Lieux, sacrés ou autres »