apparitions

Images, questions, expériences sur un lieu et pourquoi il vous a parlé.
Merline
Coévoluant
Messages : 151
Enregistré le : dim. 28 sept. 2014 11:09

Bonjour,
J'ai vu qu'il est prévu un stage du côté de Monthault; je m'y suis promenée l'été dernier : il y a une belle pierre écriante (on y glisse pour se marier dans l'année), et d'autres pierres énigmatiques; l'endroit est un peu flippant ; avant, il y avait une "apparition" dans un arbre : en se plaçant à un endroit préçis, un miroir accroché dans les branches reflétait la sainte vierge, dont la statue se trouve haut perchée sur la chapelle; c'était plutôt marrant comme idée; mais ça a disparu; il faut dire que les sapins ont beaucoup poussé. j'ai toutefois "saisi" une petite apparition peinte par le soleil et le vert des pierres, comme un petit enfant moyen âgeux priant et derrière lui un vieillard à barbe style Rembrandt? mais pour des raisons techniques je ne puis joindre la photo, j'essaierai ultérieurement;

A propos d'apparition, je vous mets le lien d'une vidéo sur ce qui s'est passé un jour en 1871 non loin de là, à Pontmain : une dame en robe d'étoiles dans le ciel et des messages qui s'inscrivaient tout seuls; c'est moins connu que Lourdes; quand on voit la video, on se demande si ça n'était pas une espèce d'hologramme extraterrestre, plûtôt qu'un être spirituel; qu'en pensez-vous?

merci

sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Coucou Merline,
La vidéo c'est juste une reconstitution plutôt mal faite de ce qui aurait eu lieu ? non ?
Si j'imagine ce qui est décrit, ça me parait une peu bizarre ...
Mais la ferveur catho a déjà fait des miracles !

Merci pour ce partage ,
So
Avatar du membre
alain deloin
Coévoluant
Messages : 145
Enregistré le : lun. 17 nov. 2014 18:56

Hello,

Pour ma part j'ai rien compris, lol, peut être parce qu'il n'y a rien à comprendre... :mrgreen:

Biz
Merline
Coévoluant
Messages : 151
Enregistré le : dim. 28 sept. 2014 11:09

La vidéo n'apparaît pas bien centrée;
Cette apparition a été vécue et décrite par quatre enfants alors que les autres personnes ne voyaient rien; c'était la période de la guerre avec la Prusse; le lieu est devenu très vite une destination de pélerinage et il y fut bâti une basilique (plutôt austère et démesurée pour ce petit village de campagne;
bonne journée;
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou à tous :-)

Alain, J'ai trop ri encore une fois :lol: :D ;)
A vrai dire, je n'ai pas bien compris non plus. Je vais réécouter plus tard avec plus de sérieux :mrgreen:

J'ai tout de même compris qu'il y a eu apparition mais pas compris le pourquoi du non sourire et sourire.
Bon, je retrouve mon calme ;-)

Lorsque je suis allée à Fatima au Portugal lieu d'une apparition. J'ai eu une superbe expérience dans la nouvelle église. C'était génial. Quelle énergie d'amour. C'était divin ;-)
Voici le lien, la première photo, c'est la nouvelle église.
fatima-portugal-t3022.html?hilit=fatima#p20783

Merci Merline :-D
Cela confirme le sujet en ce moment pour moi. Jésus, Apparitions, Être digne de dieu, inhiber sa sexualité et du coup de sa créativité :-D
J'attends les sujets qui vont suivre.

J'adore les synchronisité :mrgreen:
Bizsss
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

J'ai vu qu'il est prévu un stage du côté de Monthault; je m'y suis promenée l'été dernier : il y a une belle pierre écriante (on y glisse pour se marier dans l'année), et d'autres pierres énigmatiques; l'endroit est un peu flippant ; avant, il y avait une "apparition" dans un arbre : en se plaçant à un endroit préçis, un miroir accroché dans les branches reflétait la sainte vierge, dont la statue se trouve haut perchée sur la chapelle; c'était plutôt marrant comme idée; mais ça a disparu; il faut dire que les sapins ont beaucoup poussé. j'ai toutefois "saisi" une petite apparition peinte par le soleil et le vert des pierres, comme un petit enfant moyen âgeux priant et derrière lui un vieillard à barbe style Rembrandt? mais pour des raisons techniques je ne puis joindre la photo, j'essaierai ultérieurement;
Monthault est un endroit vraiment passionnant...
C'est pour cela que je veux faire 5 jours sur ce lieu est quelques autres plus petit autour, par exemple le Mont Saint Michel ;)

L'endroit est "flippant" car c'est le modèle de lieu d'enseignement entre Nature et l'Homme, rien de sacrée, sauf la Nature (et sa nature) je dirais...
A propos d'apparition, je vous mets le lien d'une vidéo sur ce qui s'est passé un jour en 1871 non loin de là, à Pontmain : une dame en robe d'étoiles dans le ciel et des messages qui s'inscrivaient tout seuls; c'est moins connu que Lourdes; quand on voit la video, on se demande si ça n'était pas une espèce d'hologramme extraterrestre, plûtôt qu'un être spirituel; qu'en pensez-vous?
Surtout une histoire de croyance plutot que d'énergie extérieur...

Voila un petit retour
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Merline
Coévoluant
Messages : 151
Enregistré le : dim. 28 sept. 2014 11:09

merci des retours;
Pour l'apparition de Pontmain, ça serait donc comme une création mentale collective projetée dans le ciel comme sur un écran? ça me rappelle un souvenir, vous allez rire, mais un jour, j'étais petite, j'ai vu une cloche de pâques dans le ciel tellement j'y croyais, avec des ailes bleues;

Sur Monthault voici un lien si ça vous intéresse où on en parle :
http://www.eurogrille.fr/nd-de-la-deliv ... ult-2/[url][/url]

ps je pense que le rocher de Monthault devait être beaucoup plus sympathique sans tous ses arbres qui l'ont envahi;

bonne journée
framboise
Coévoluant
Messages : 186
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 21:26

Bonjour
Monthaut est ce lieux ou nous avons passé un bon moment avant d'aller au Mont St Michel pour la visite de nuit ?
Il me semble bien reconnaitre la chapelle
Bises
Quand l'aventure est belle, le projet est beau !
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

oui Framboise

Je vais peut être faire une vidéo sur ce lieu avec quelques commentaire...
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Dalila
Coévoluant
Messages : 373
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 05:29

Ouah ça m'attire énormément ce lieu !
Répondre

Retourner vers « Lieux, sacrés ou autres »