ABC du débutant en énergie

Questions pratiques, techniques et vidéos ressources.
Avatar du membre
Manu d'la mare
Coévoluant
Messages : 534
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 23:14

jeu. 4 juil. 2013 19:10

Bonjour à toutes et tous,

Je lance ce sujet qui est ouvert à tous, merci de l'enrichir avec vos propres expériences, questions et réflexions.

Je suis revenu du stage d'Irlande avec une certaine ouverture (des trous partout! :D ), qui me permet de ressentir des choses assez sympathiques. Après quelques jours de tests, je me permets de vous faire part de quelques réflexions, remarques, étonnements et questions:

- Je détecte l'énergie des plantes, arbres et minéraux, et de lieux/emplacements particuliers et/ou edln
- Je ne fait aucune différence actuellement entre les énergies que je détecte, je les ressens de la même manière, seule l'intensité change
- Il ne me semble pas détecter l'énergie des animaux ou des humains
- Je suis comme un récepteur large bande équipé d'une antenne directionnelle, il me manque encore le réglage de la fréquence pour identifier les énergies! :D
- Je ressens dans le corps, principalement sur l'avant, zone C3/C4, mais aussi sur le visage et les côtés de la tête,
- Le ressenti est similaire à une légère pression.
- Lorsque je suis sur un lieu « rayonnant », je ressens très clairement les limites du lieu, et je n'ai aucun doute sur la présence de "quelque chose", tellement c'est fort et très claire.
- J'ai ressentis un rayonnement sur des endroits bizarres, comme une cuve fioul ou une fosse septique ( :o ), est-ce dû à l'énergie pure (fioul=énergie, fosse septique=énergie de décomposition), ou à des edln attirés par ces lieux ? EDIT: il s'agit en fait d'énergies posées sur ces lieux.
- Je peux être "appelé" vers un lieu, en ressentant la pression. Elle peut être ressentis sur le côté, et je valide en me tournant dans la direction, puis j'avance en balançant légèrement de gauche à droite afin de garder le ressenti dans la direction, jusqu'à arriver sur le lieu.
- Il m'arrive de suivre un ressenti en voiture également. Je peux demander de trouver un lieu bon pour mon évolution (ou pour faire pipi :D ), puis de ressentir qq minutes plus tard comme un lien qui se crée et qui me "tire" vers le lieu.
- J'ai toujours du mal avec mon biochamp, je n'ai pas l'impression de le ressentir mieux qu'avant. Par contre, je pense que ça va changer rapidement car je peux tester sur qqchose dont je suis sûr, grâce au ressenti du corps.
- Je n'ai pas d'info, et sans biochamp, je ne sais pas comment différencier les endroits à polarité négative ou positive. Pour l'instant j'ai suivi à peu près tout ce que je ressens, pour tester...
- Il semble qu'après qq temps à faire mumuse avec les énergies, je me "charge" sur les lieux "forts", et contrairement à ce que l'on pourrait penser, je perds en sensibilité,
- Certains tas de cailloux rayonnent autant que certain gros rocher EDIT: il s'agissait d'énergies posées sur ces lieux.
- Certaines souches d’arbre rayonnent autant ou plus que des arbres. C'est assez étonnant, j'aurai pensé que le faune quitte l'arbre coupé, et que l'énergie de l'arbre suit l'arbre? :?
- Il semble se créer une énergie centrée entre 2 arbres proches EDIT: il s'agissait d'énergies posées sur ces lieux.
- Les zones à rochers sont aussi "fortes" que les arbres (je ne le pensais pas, sûrement parce qu’un arbre me paressait plus « vivant » qu'un rocher...)
- Un arbre qui pousse sur un rocher ou tas de caillou semble rayonner plus intensément, comme si les 2 énergies se combinaient
- Je m'amuse à valider les ressentis les yeux fermés dans une forêt, en avançant lentement et en essayant de détecter arbres et rochers. C'est assez probant, mais l'absence de vision peut rendre difficile de déterminer l'origine du ressenti. Il semble des fois que je me connecte sur un endroit distant plus "fort" que les arbres autour de moi, ce qui est moins possible les yeux ouverts, il y a une sorte de "convention" interne entre vision est ressentis.
- Je peux déconnecter/reconnecter facilement les ressentis.
- Je ne détecte toujours pas la bière, mais j'y travail! ;)

Voilà, juste quelques réflexions du moment, n'hésitez pas à commenter et à compléter ce sujet.

A bientôt.

Manu
Avatar du membre
Manu d'la mare
Coévoluant
Messages : 534
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 23:14

sam. 6 juil. 2013 22:42

En bon scientifique de base, j'essais de valider au maximum mes ressentis. Aujourd'hui je me promène dans un champ au hasard en essayant de détecter un endroit "rayonnant", et d'y revenir en pseudo aveugle (yeux ouverts, mais regard baissé pour regarder qq mètres maxi devant soi).
Certains endroits sont assez large, un cercle de diamètre 2m, ou un ovale de 3m par exemple, et j'y retourne sans trop de soucis.
Par contre, c'est incroyable le nombre de rayonnements qu'il peut y avoir même dans un simple champ, je m'arrête tous les 10m en détectant qqchose, la plupart du temps des rayonnement de diamètre moindre, genre 30 ou 50cm. Qu'est que ça peut être? Edln, cheminée, ou rocher sous un sol mince? Ou alors je me fais des films :( (je n'en ai pas l'impression, mais on ne sais jamais...)?

Concernant les roches, je me demande d'ailleurs où est la limite de surface pour un rayonnement? Est-ce que c'est uniquement les roches apparentes qui rayonne qqchose? Etant dans une régions montagneuses, les roches sont partout, et la couche de terre souvent mince. Pourtant, il arrive pas mal de fois où en suivant un ressenti, je tombe sur une roche effleurant la surface. Dans ces cas là, l'endroit tout autour est rempli de roche sous qq cm de terre, pourtant c'est la partie découverte qui rayonne...

Juste quelques retours et questionnements de débutants... je serais ravis si quelques personnes avec de plus grande expériences pouvaient commenter?

A bientôt

Manu
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 743
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

sam. 6 juil. 2013 23:18

Héhé Manu,

Tu t'amuses bien on dirait :p
C'est impressionnant, tes antennes !

Lorsque l'énergie est désagréable (ou le contraire d'ailleurs) branche toi sur l'info en diffusant, par exemple.

;)

ChocoBilly
Avatar du membre
Manu d'la mare
Coévoluant
Messages : 534
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 23:14

lun. 8 juil. 2013 09:46

Salut Alex,

Je n'ai pas vraiment de notion agréable/désagréable pour l'instant, mais merci de me rappeler de diffuser, ça peut en effet bouger pas mal de chose...

A+

Manu
Avatar du membre
Gwen
Coévoluant
Messages : 258
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 17:25
Localisation : Limousin, Haute-Vienne 87
Contact :

mar. 9 juil. 2013 09:35

Coucou Manu
super tes expérimentations et partages!!
Maintenant que tu as réussi à trouver ta manière de ressentir (qui peut être en dehors du biochamp), peut être tu peux essayer de réduire ton champ de recherche en te donnant des conventions précises de ce que tu veux trouver, ou valider. Tu peux aussi bien valider par tes ressentis qu'avec le biochamp (même si ça demande plus de confiance en soi). Quand tu tombes sur quelque chose qui te pose question, n'hésite pas à la poser à l'energie en question, fais-la se déplacer, l'important est de toute façon toujours d'avoir une question très claire et précise pour avoir une réponse de même.
voilà, une réflexion comme ça.
A bientôt
belle journée
Gwen
« Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin. » Proverbe africain.

"Aide-moi à faire tout seul." Maria Montessori.
aspera
Coévoluant
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 14:37

mar. 9 juil. 2013 12:44

Merci Gwen
en lisant ta réponse je m’aperçois que j'ai oublié plusieurs protocoles..
dont la convention..
ce qui me simplifierai les réponses
merci a vous deux pour ce sujet interessant et ce partage d'expériences.
Avatar du membre
Manu d'la mare
Coévoluant
Messages : 534
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 23:14

mer. 10 juil. 2013 08:14

Sympa Gwen, merci!

Je vais laisser un peu de temps pour intégrer tout ça. J'ai l'impression qu'il y a des hauts et des bas dans mes ressentis, des jours où c'est vraiment clair, et d'autre (comme hier) où ça baisse sérieusement (après une grosse journée de boulot ?) ...juste se laisser du temps! :)
La convention est très importante comme tu le précise, et j'aurais plutôt tendance à l'oublier. Sans convention, ça part dans tout les sens, et on peut perdre confiance...

Aspera, n'hésite pas si tu veux partager.

A bientôt.
Manu
Avatar du membre
Manu d'la mare
Coévoluant
Messages : 534
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 23:14

lun. 2 sept. 2013 17:56

Un petit retour sur les chapelles, et en particulier les vierges (Marie). Il y en a vraiment beaucoup dans ma région, et même en France en général, et je me suis amusé à en visiter pas mal ces dernier temps.
Dans beaucoup de cas, je ressens une forte et belle présence, que je qualifierais de spirituel (genre ange, archange, etc), bien sympathique, et qui donne l'impression de se recharger si l'on reste qq temps sur place.
Mais dans certain endroit, chapelles ou petits sanctuaires dédiés à la vierge, l'énergie est différente, pas aussi "noble" si j'ose employer ce terme (qui ne correspond pas vraiment), et je me demande si je ne ressens pas l'égrégore lié à la vierge Marie, qui doit être assez costaud et se trouver dans la plupart des lieux de culte? :?

Ce qui est sympa c'est de constater que l'énergie ne suit pas la taille du monument, de superbes chapelles peuvent rayonner pas grand chose, et de tout petits lieux avec une petit statue dans un petit rocher peuvent être très costaud. Pas de règle.

A bientôt.

Manu

PS: visite de Lourde pendant mes vacances, je ne peux pas dire que je suis un grand fan... :oops:
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

mar. 3 sept. 2013 18:35

Salut Manu

Je découvre bien tardivement ton post, et je suis émerveillé par ce que tu nous transmets, et par la joie qui semble émaner de tes propos.

J'espère que tu as pu affiner un peu mieux maintenant que 2 mois ont passé et cela serait bien que tu relises ton premier post et que tu nous dises comment tu t'y es pris à partir de tout ce fatras de ressentis que tu n'arrivais pas bien à différencier.

Où en es tu aujourd'hui ?
Manu d'la mare a écrit :- Je ne détecte toujours pas la bière, mais j'y travail!
euh...là je me suis demandé si ce n'était pas Cernus transformé en Manu d'la Mare !!! hihihi 8-)
Avatar du membre
Manu d'la mare
Coévoluant
Messages : 534
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 23:14

mar. 3 sept. 2013 18:55

Salut Yquem!
YQUEM a écrit : Manu d'la mare a écrit:
- Je ne détecte toujours pas la bière, mais j'y travail!


euh...là je me suis demandé si ce n'était pas Cernus transformé en Manu d'la Mare !!! hihihi
En fait, je me suis surtout concentré la dessus ces 2 derniers mois... :D :D :D

Sinon, c'est toujours un peu le flou, mais je n'essais pas de forcer, je travail la patience en ce moment (tu sais, quand tu choisi toujours "par hasard" la queue qui s'avère être la plus longue au supermarché ou au péage d'autoroute... :lol: )

Je sais qu'il me manque des éléments, même si j'essais de faire bien attention aux ressentis et aux endroits du corps où ça réagit, je n'arrive pas vraiment à "comprendre" ce que je détecte...
S. Cardinaux a décrit pas mal de lieux sympa en Suisse, et comme j'habite à côté, j'essais de faire des rapprochements avec ce que je "sens". Mais c'est pas évident, j'ai toujours l'impression de mettre une CCT, vortex au autre EDLN (sans parler de ces fameux rochers qui m'attirent comme des aimants !) au même niveau. Enfin, c'est pas tout à fait vrai, il y a certains lieux qui m'on fait des impressions bien au dessus de la moyenne, d'où je suppose présence "élevés" d'ordre spirituel du Xeme niveau (limite ça crame 8-) )
Je vais publier quelques photos voir si vous sentez les même choses...

Bon aller, assez de blabla pour aujourd'hui, je retourne dans ma forêt... ;)

A bientôt.

Manu
Répondre

Retourner vers « Le ressenti »