Geobiologie : Témoignages d'anciens stagiaires

De retour d'un stage avec Jean-Pierre Martinez et vous souhaitez partager votre expérience ;)
oureida

Il y a l'intitulé du stage et son contenu. J'étais venue pour voir les esprits de la nature ; je les ai vus, mais j'en suis repartie avec une grande transformation intérieure : remise en cause des mes schémas de fonctionnement obsolètes, compréhension de blocages très anciens, meilleur ancrage sur Terre et en moi, et j'en passe ! Le lieu du stage était merveilleux de calme et d'harmonie, ce qui ne gâche rien, et le groupe riche de bien plus que la simple somme des personnes qui le constituaient. Bref, une parenthèse enchantée et des devoirs à la maison à n'en plus finir !
Avatar du membre
Three stones
Coévoluant
Messages : 24
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 14:16
Localisation : Provence Vaucluse France

Un petit retour sur le stage d’intro du 7 au 11 juillet 2012.

Jean-Pierre commence par un petit tour de table et en route pour quelques exercices « amusants et anodins ». Après les exercices, je suis une rivière énergétique, ça circule de tous les côtés. Les exercices « anodins » ont liés les 23 participants d’une façon incroyable !

Généralement, de petits groupes se forment par affinités et au bout d’une semaine, si tout va bien, la comm passe entre tous les participants. Ici en deux heures tout est réglé et la comm passe plein tubes entre tous les participants. Ce doit être le premier effet JP ;)

Nous passons ensuite sur des sujets plus attendus, diffusion de l’information, travail avec les énergies, les arbres, les sons, visite de lieux sacrée… classique pour tous ceux qui visitent le forum.

Les soirées ne manquent pas de piment. Bien souvent JP rentre chez lui. Il ne connaît pas les cocos qu’ils laissent sur place ! On a été cool, pas de tags mais danse autour du feu au son des tambours, massage et thérapie en tout genre… chacun y va de sa petite sauce. Vu les journées bien remplies, à 23H00 tout le monde est au pieux (enfin, chacun dans le sien ) pour une nuit ininterrompue.

Le participants sont très varié tant par la région de provenance que pour les « mauvaises raisons » pour lesquelles il ce sont inscrit au stage. Nous avons presque atteint la parité H/F. Une petite majorité pour ces dames. Le domaine qui nous accueille est super agréable. Le travail se fait essentiellement dehors, je ne pensais pas prendre un coup de soleil à Cluny !

Chaque jour nous avançons sans réellement nous en rendre compte. Au final tous ces trucs bizarres nous paraissent normaux. Même notre infirmière psy ne s’est pas enfuie en courant.

Le dernier jour ne fut pas le moindre. D’abord quelques rencontres surprenantes dans une église locale, pour finir par un exercice assez libre sur le gazon du domaine ou en fait... en fait…, en fait je ne vous dirais rien… venez faire le stage vous en serez plus… C’est le second effet JP ;)

Il est très fort ce JP, il accorde même des séances privées à ceux qui le désirent.
Au final un super stage ou l’on avance et l’on se débride.

Eric
Avatar du membre
Nathie
Coévoluant
Messages : 10
Enregistré le : ven. 3 août 2012 08:33
Localisation : Ain

merci des commentaires... ca donne envie d'y aller ... je vais faire des économies... :)
TerraMère
Coévoluant
Messages : 2
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012 19:50

Stage en Bourgogne - Juillet 2012
J'étais venue avec l'intention d'aller plus loin dans les perceptions des courants telluriques, des énergies de la terre, me connecter à la nature.
Ce fut des retrouvailles avec une terre chargée d'énergie (et où les druides ont laissé des traces... que je découvre avec joie :P ).
Réaliser que la manière d'aborder les lieux, les arbres, les plans d'eau... voire la petite pierre sur le chemin, est comme la manière d'aborder les êtres humains : quel respect, quelle intention? quelle énergie j'y mets... quelles informations j'en obtiens.

Un vrai voyage intérieur, en ce qui me concerne, qui a déjà commencé depuis un certain temps et que ce stage m'a permis de peaufiner, de mettre du lien entre ressenti, visualisation et l'information. Merci JP tu m'as permise de me faire confiance. J'avais besoin d'une validation pour m'appuyer plus sereinement et en confiance de ce que je sens et vois.

Ce qui m'a plut et m'a aidé, c'est ce principe de co-évolution qui me va parfaitement. l'un résonne avec l'autre. Une information, qu'elle que soit la source, est là pour me faire évoluer et faire évoluer la source !

Belles rencontres, de tout horizon, la joie de partager, des moments de grande convivialité, de la bienveillance.
Un animateur plein de verve, quelle énergie ! j'ai eu du mal parfois à te suivre... mais tu m'as donné les moyens de remonter mon énergie.

J'ai adoré le moment dans l'église (construite sur un lieu druidique). le passage que nous avons vécu pour y entrer (s'écouter pour sentir intérieurement le cheminement à faire pour accéder, un chemin initiatique intérieure) et les sons, la vibration dans laquelle j'étais devait faire sauter les compteurs ;) Magique, magnifique ! A vivre.

Belles expérimentations que je poursuis au quotidien.
Merci à tous les participants pour leur présence précieuse,
à Jean-Pierre et à Françoise (ses plats ont ravi la gourmande que je suis).
A bientôt, sur la route...
Valérie L.
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

TerraMère a écrit :Un animateur plein de verve, quelle énergie !
Et Dieu sait tout ce que sa verve a généré... uhuhuhuh
thierry
Coévoluant
Messages : 205
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 14:27
Localisation : Saintes
Contact :

De chose anodine en chose anodine, un jour, quelque chose de magique se passe. Une Alchimie non connu qui dépasse et de loin tous ce que l'on peut imaginer.

Bonne journée
Thierry
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

YQUEM a écrit :
TerraMère a écrit :Un animateur plein de verve, quelle énergie !
Et Dieu sait tout ce que sa verve a généré... uhuhuhuh

en pleine forme ;)
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

J'ai préféré la laisser ici que de la mettre dans la rubrique dédiée...

Apparemment il n'y a que toi qui l'ait lue comme il faut :lol:
vibrazionecosmica
Coévoluant
Messages : 331
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 13:58

YQUEM a écrit :J'ai préféré la laisser ici que de la mettre dans la rubrique dédiée...

Apparemment il n'y a que toi qui l'ait lue comme il faut :lol:
Non non... :lol:

Je ne crois pas être la seule qui n'a juste pas signalé sur le forum son grand éclat de rire .... ;)
Tu n'en manques pas une, hein... ! :lol:
Comment concilier les contraires ? -Seul le coeur le peut
Comment résoudre cette dichotomie ? - Il ne faut rien résoudre, juste être...
Avatar du membre
ESpaceS
Coévoluant
Messages : 66
Enregistré le : dim. 5 juin 2011 22:21
Localisation : Suisse

Difficile à verbaliser, j’ai trouvé plus facile de coucher ;) sur
le papier.
Difficile à résumer tant de choses vécues mais voici mon retour de stage du
24 au 28 août 2012:

Au commencement il avait moi. Moi et mes doutes, mes envies, mes questions et mes soucis. Intriguée par plein de vidéos, de blabla forumique, de «petites phrases », d’images et d’exercices qui font bouger, cela ne me suffisait plus. J’en avais assez de mon écran, il me fallait du concret, jouer pour de vrai. Expérimenter.
Et d’abord que peut bien vouloir dire coévolution quantique hein ?
Donc, un coup de fil et 8 mois plus tard, me voici stagiaire parmi 20 autres. J’ai fait connaissance avec des personnes magnifiques et riches, tellement différentes et semblables en même temps. (Ou alors était-ce des parties de moi dans des corps différents ?...)
J’ai observé puis participé. J’ai jugé puis aimé. Donné puis pris. J’ai douté puis j’ai su. J’étais enfin au bon endroit.
Et il y avait Jean-Pierre, tel le bicarbonate de soude, l’agent liant pour que dans le groupe, tout en ayant sa place, tous soient liés, vraiment.
Un humain comme je n’en avais jamais rencontré. Tellement là, présent pour l’autre. Il nous laisse tellement de place que c’est soi-même qu’on voit
chez lui. C’est juste beau. Merci
A part ça on a tâté des EDN, des énergies et même un dragon. On a bossé sur le corps, sur le son (juste magnifique dans l’église), sur l’intuition (encore merci pour le tambour zen) et mis en lumière l’importance de l’attention et de l’intention. On a diffusé, on a échangé, communiqué, un peu pleuré et beaucoup ri ! Merci.

Voilà, j’ai grandi, mon champ visuel s’est élargi et mon (c)ouverture du cœur aussi. Merci

Sandrine
Modifié en dernier par ESpaceS le dim. 21 oct. 2012 20:08, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Témoignages et retours des anciens stagiaires »