Geobiologie : Témoignages d'anciens stagiaires

De retour d'un stage avec Jean-Pierre Martinez et vous souhaitez partager votre expérience ;)
Avatar du membre
evy
Coévoluant
Messages : 52
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 20:16

Bien le bonjour à tous et toutes,

Je reviens tout juste du stage de Brocéliande, les yeux pleins de couleurs, le coeur en lumière. Je suis partie pour apprendre à communiquer avec les esprits de la nature, au final j'ai appris à regarder les humains, à les approcher, les toucher, les ressentir.

Dans nos vies on ne prend pas le temps de regarder vraiment l'autre, de s'arrêter et de partager. On n'ose pas s'approcher de l'autre, lui parler avec le coeur et simplement le prendre dans nos bras si le besoin de contacts se fait sentir. On porte des armures, on se pose des interdits, on ose pas, on ne dit pas.

Après une semaine passée tous ensemble, les armures se sont dissoutes, les coeurs et les corps se sont rejoins. J'ai vu que c'était beau et possible dans ce monde, la communion entre humains. Nous aussi, comme les esprits de la nature, sommes en train d'évoluer, de co-évoluer vers plus de liberté et de légèreté. Moins d'appartenance, plus de respect de soi et de l'autre, plus d'amour quoi ;)

On a vécu des moments inoubliables et très forts, pour cela merci à tous et spécialement à Jean-Pierre qui a ouvert la voie.

Le retour à la réalité est difficile, plus rien n'est pareil, tout a bougé, reste l'envie de continuer sur cette lancée.

Je vous aime,

Evelyne
Naître à son être et renaître à la lumière
Philihp
Coévoluant
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011 10:25
Localisation : Paris

stage Cluny juin 2011

Un petit bonjour à tous mes compagnons de stage de juin 2011.

J'espère que vous ressentez toujours les bienfaits de ces 5 jours. Que dire de plus sinon que les outils, concepts et expériences du stage offrent plein d'ouvertures pour continuer à ressentir et à expérimenter. On dit que nous sommes en train de vivre une période historique de changement à tous les niveaux (économiques, politiques et spirituels)...

Chaque groupe de stagiaires est sans doute unique et un ou plusieurs thèmes majeurs émergent sans doute. Il m'a semblé que pour nous le thème de la maternité était celui qui avait créé le plus de résonances chez chacun.

Au plaisir de vous revoir les uns les autres.

Philippe
CLO
Coévoluant
Messages : 74
Enregistré le : mer. 2 juin 2010 01:28

à Zebulon ,

magnifique poême qui me rappelle la promotion Brocéliande mai 2010 dont j'ai fais partie . Les mots sont hyper bien choisis et résonnent justes . Félicitations .

Clo
Avatar du membre
Zebulon
Coévoluant
Messages : 74
Enregistré le : mer. 1 juin 2011 19:23
Localisation : Paris

Merci Clo !

J'ai de la chance car il suffit que je sois inspirée et les mots viennent tous seuls en quelques minutes !
Brocéliande a été un véritable raz-de-marée intérieur.
A la "Coluche", je peux dire que "J'ai tout lu Jung" ;) [élève de Freud & révélateur des "ombres" = parties rejetées par l'inconscient pour laisser pleine place au "Moi social" et à ses différents masques...]
Il me semblait avoir tout compris, notamment quand il dit "La clarté ne nait pas de ce que l'on imagine le clair, mais de ce que l'on prend conscience de l'obscur".
La prise de conscience ne venant pas sans action, je poursuis donc mon nouveau chemin, non plus "en regardant la lumière mais en plongeant dans son obscurité"...
Travail quotidien... et prochain stage "son sacré intuitif".

Au plaisir de te rencontrer !

Zeb.
"Nos moments de lumière sont des moments de bonheur ; quand il fait clair dans notre esprit, il y fait beau !" Joseph JOUBERT.
Avatar du membre
Manu d'la mare
Coévoluant
Messages : 584
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 23:14

Bonjour à tous,

Merci à Phil d'avoir commencé pour notre groupe ;)

Voilà, ça fait une semaine que l'on est revenu de ces 5 jours de stage à Cluny, je voulais laisser un peu de temps pour ne pas témoigner à chaud.

Comme Evy, j'étais parti pour rencontrer les Esprits de la Nature, et même s'ils étaient bien là, c'est avant tout une rencontre avec les autres et soit même que je garde dans mon cœur. L'effet miroir est tout simplement spectaculaire.
Le premier jour, on regarde les autres participants avec une arrière pensée critique, le mental fait son boulot: t'as vus celui-là comme il est, et celle-là, c'est encore pire ! :oops:
Et lentement, le message de JP sur l'effet miroir s'installe, et l'on commence à comprendre que ce que l'on perçoit de "négatif" chez l'autre, il est bien possible que ce soit une partie de nous-mêmes qui résonne, et de se demander alors si l'on ne serrait pas un peu comme ça soi-même, des fois, hein alors? :shock: :shock: :shock:
Pas évident à entendre, Mister Ego n'est pas d'accord du tout! Et pourtant tellement vrai...

Donc, 5 jours qui nettoient en profondeur.

Un immense MERCI à tous les participants et à JP bien sur, et au plaisir de vous revoir, ou au minimum de vous lire sur ce forum!

Manu
Merlinette
Coévoluant
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011 15:39

Bonjour à tous les participants du stage de juin,

Que de plaisir de lire votre retour d'expérience Philippe et Manu, sur ces quelques jours irréversibles !

Une ouverture a eu lieu tout en douceur, au niveau de mon coeur.
Dès notre connexion, c'était bien plus que plaisant de se laisser vivre entourée de personnes qui posent un regard bienveillant et chaleureux.
Captés par les esprits de la nature, tout était simple, en osmose les uns avec les autres et la Nature splendide, sur une voie d'évolution qui m'a semblé infinie.
Comme le simple fait de cueillir des cerises tous ensemble, un geste ancestral qui nous a relié à la nature, à l'univers dans tous les temps, à notre enfance, au groupe d'adultes que nous sommes, dans la joie et le bonheur simple, à portée de mains et que l'on peut reproduire ! (clien d'oeil)
Tout un programme pour se trouver, se retrouver et partager, avec Amour.

1000 mercis à tous pour cette magnifique expérience et à bientôt

Grosses bises

Corine
framboise
Coévoluant
Messages : 186
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 21:26

Bonjour à tous, ici Framboise stagiaire du 11 au 15 juin.

Ce stage n' a pas été bénin, il touche, juste, au plus profond de soi.
Il faut croire que en s'abandonnant à l'autre, aux autres, aux sites, pour qu'ils décristallisent et diffusent nous échangeons bien plus que de la simple information.
Une communion énergétique en quelque sorte, dont l'impact ne peut se mesurer sur l'instant.
Adieu le mental !!
Inexplicable si ce n'est que cela touche à une communication, sans paroles forcément, de l'ordre de intime.

Maintenant à chacun de nous de faire ce qu'il veut de tout cela suivant sa voie .

Mais n'est ce pas on ne parle que de soi !!

Bises à toutes et tous
A bientôt
Framboise
Quand l'aventure est belle, le projet est beau !
Philihp
Coévoluant
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011 10:25
Localisation : Paris

Je viens de m'apercevoir après mon retour de stage de Cluny qu'un des rôles que je travaille depuis quelques mois me fait prendre l'apparence d'un faune...coincidence coincidence ?

Et ma question: l'acteur quand il vit son rôle peut il rentrer en communication avec une autre réalité ?

Philippe
elfia1

j'ai trouvé intéressante cette entrée dans ce qui est une autre réalité ...ou un monde imaginaire, je n'ai pas vraiment d'avis là-dessus, du moment que je suis bien. En pratiquant, on développe l'intuition et d'autres choses viennent. Pour les remerciements, je ne sais pas vraiment à qui les adresser : à Jean-Pierre, aux sites visités, aux êtres rencontrés, à Dieu, à l'univers, à moi-même??? Sans doute à un peu tout le monde.
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

Philihp a écrit :Je viens de m'apercevoir après mon retour de stage de Cluny qu'un des rôles que je travaille depuis quelques mois me fait prendre l'apparence d'un faune...coincidence coincidence ?

Et ma question: l'acteur quand il vit son rôle peut il rentrer en communication avec une autre réalité ?

Philippe
Ben...à mon avis l'acteur laisse tomber toutes les barrières et armures, par conséquent il est capable de connecter tout ce qui n'est pas son monde habituel quand il parvient à être dans la peau de ce qu'il incarne.

Pas étonnant du tout pour moi que tu puisses capter une autre réalité dès lors !
Répondre

Retourner vers « Témoignages et retours des anciens stagiaires »