Geobiologie : Témoignages d'anciens stagiaires

De retour d'un stage avec Jean-Pierre Martinez et vous souhaitez partager votre expérience ;)
JAMET

Bonjour,
MERCI à toi Jean Pierre et à vous tous, amis de coeur... Ces cinq journées partagées restent un moment précieux d'ouverture du coeur, de l'esprit et du corps: (mesures du biochamp - du niveau d'énergie- Diffusion- Contacts avec les esprits de la nature et des entités...)
J'ai particulièrement apprécié le tempo, le rythme,la fluidité , la façon, l'ouverture d'esprit , l'humour et l'ouverture du coeur du chef d'orchestre ! MERCI également à Françoise qui tout en restant en contrepoint nous a accompagné avec discrétion et Amour.

Marc
libelluleargentee
Coévoluant
Messages : 94
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 06:10

Cher Jean-Pierre,

Voici le retour de stage de février 2012. Je poste ici le commentaire que je t'avais fait par mail (avec qqs petites modifs...), afin que de futurs stagiares puissent peut-être profiter d'un commentaire récent.

> Je suis contente d'avoir pu affiner mon « toucher » du biochamp, et
> j'ai trouvé nécessaire que tu valides ce ressenti.  Car pour arriver
> à l'autonomie, il faut d'abord passer par l'apprentissage des bases.
> Comme on dit en anglais, dans la chaîne de la transmission d'un
> savoir (à défaut d'une connaissance), nous respectons en général cet
> ordre: « See one, do one, teach one ».

> Les sorties en campagne étaient très bénéfiques au niveau
> expérimental, le travail de diffusion en chaîne, de contact perso
> sur le chemin de croix, le mot « inspiré », ce dernier aussi bien
> dehors que ce soir là où tu as invité les différents êtres à venir,
> le chant dans l'église, dans l'ancienne carrière, tout cela m'a
> permis d'approcher un peu mieux les possibilités de perception du
> monde subtil et magique qui nous entoure, de confirmer plus
> tangiblement son existence, et de me conforter dans la fiabilité de
> mes ressentis, bon pas infaillibles, mais au moins pas complètement
> nuls! La diversité des approches et des sites: top+++.

> L'invitation à un esprit nous accompagnant et les tentatives de le
> « cerner » ont été très instructives, la méthode « mets toi là stp »
> me plaît beaucoup!  Quoique je la trouve longue pour un débutant
> (idem pour contacter les doubles).  Tu nous a permis de mesurer à
> quel point la précision des question est cruciale, et pour moi: un
> gros travail à faire.  Je suis très très contente que tu aies
> identifié l'esprit qui m'accompagne (double polarité, non spirituel).

> Se tenir par la main/se toucher pour diffuser en groupe a été une
> expérience merveilleuse, car elle permet de mesurer la puissance de
> ce que peut dégager une communauté en terme d'énergie, d'affect, de
> lien entre ses membres qui pourtant se connaissent à peine.  La
> communication non verbale peut être extraordinaire.

> Les soirées tambours et bols ont été magiques, j'ai adoré ces
> vibrations fortes des camarades ainsi que des instruments.  J'ai
> adoré ton tambour zen, et ses sonorités de velours riches et
> profondes et harmonieuses, ainsi que son esthétique organique. 
> Merci de l'avoir amené pour le partage.

> J'ai été très sensible à ce que de nombreux esprits soient venus
> nous voir, et à ton aide pour nous les identifier, vraiment quel
> monde magique, c'est tout simplement fabuleux et merveilleux.  
Je ne peux définitivement plus me sentir seule dans mon quotidien!!

> Mes camarades qui ont toutes et tous consenti à venir, et pour
> certains j'ai su les difficultés d'organisation surmontés pour
> assister au stage, ont été merveilleux, et comment ne peuvent-ils
> pas l'être pour venir à ce genre de stage, plutôt que de dépenser
> leur argent et leur temps à d'autres choses et d'autres activités?  La variété des
> générations et la diversité des profils ont été vraiment très très
> enrichissantes.  J'ai du mal à en revenir encore de cette richesse!

> Partie logistique:

> Déjeuners: délicieux!  Le seul défaut est que j'ai tendance (je
> suis sûre de n'être pas la seule, hein!), quand c'est bon comme ça,
> à m'empiffrer, et donc puis-je suggérer une réduction des quantités
> pour tes autres stages, ainsi tu rendrais service à tes stagiaires.
> MERCI Françoise++++++

> Dîners préparés ensemble: formidables, ils m'ont permis d'admirer
> l'énergie fabuleuse, la gaieté de notre équipe et le talent de
> cuisiniers et d'organisateurs de certains!  Quand Jean-Michel  a dû
> nous quitter prématurément, j'ai eu un gros doute sur la capacité du
> groupe à parvenir à faire la cuisine du soir (vu que la cuisine en
> groupe et l'organisation en collectivité ne sont pas du tout mon
> rayon, j'ai bien sûr projeté ma faillibilité sur mes camarades).


> Jean-Pierre, MERCI.  Tu as reçu beaucoup de compliments, mais je vais encore répéter, ta disponibilité, ta générosité, ta gentillesse, tes connaissances sont merveilleuses,  et Basile (tu sais l'informaticien qui travaille au black, au cas où t'a pas la mémoire des noms), a su très bien exprimer mon sentiment.  Cet amour que tu as manifesté pour nous, sans attente, sans attachement, sans prise de pouvoir, qui invite à l'épanouissement individuel et non à la dépendance, cet amour rare, Merci.

PS: voici mon dernier témoignage au retour chez moi: avec mon orchidée: j'ai pu sentir l'esprit qui l'accompagne! J'ai pu le tâter et j'espère ne plus faire trop de bêtises concernant son arrosage et son entretien! Je n'ai pas résisté à un contact avec mes doubles, pour un problème pénible mais tout bête et j'attends de voir si l'obstacle est levé!
Mais j'ai bien entendu ce que tu m'avais dit concernant la co-évolution et laisser faire les choses, c'est bien aussi...

Hasta la Vista
filledelair
Coévoluant
Messages : 74
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 19:00

Petit retour concernant le stage d'introduction de Février 2012 !

Libelluleargentée a tout dit, pas grand chose de plus à rajouter, je suis tout à fait d'accord avec elle.

Je rajouterai une petite chose, si comme moi, vous avez très envie de vous lancer dans ce stage mais que le contact avec une vingtaine de personnes, la vie de groupe et la communication avec autant de personnes vous effraie de par vos expériences antérieures ou autre ; que vous avez peur de vous dissoudre devant tout le monde rien qu'à l'idée de parler, qu'à certains moments, vous voudriez prendre vos jambes à votre cou, disparaître ou vous rendre invisible tellement l'expérience de groupe vous dépasse ; que vous ne savez pas par quel bout commencer dans l'approche de l'autre, l'échange, le toucher ; que vous appréhendez la vie en collectivité, que vous avez peur d'être jugé......Si tout ça vous freine dans votre inscription au stage de Jean Pierre alors que malgré ça, vous avez très très envie de faire le stage ; n'ayez plus peur et lancez vous, tout se passera bien et en douceur ; ayez confiance en vous !

J'ai peut être mis un an avant de réussir à franchir le cap de l'inscription pour toutes ces raisons, ça a été vraiment très dur de se lancer et de faire la démarche mais je ne regrette vraiment pas d'avoir franchi le cap.

N'hésitez plus !

Voilà un Grand Grand Merci à Jean Pierre, Gwen, Françoise et tous les stagiaires
Avatar du membre
anahata
Coévoluant
Messages : 88
Enregistré le : sam. 6 août 2011 22:53

Je réunis un peu toutes mes pensées pour faire un ressenti de ce stage mais également un ressenti "après stage".
Il y a certaines choses que je t'avais déjà envoyé par mail.

Comment gérer la diversité ?
Par la coévolution biensûr ! :-)

Magistrale démonstration !
JE N'AVAIS JAMAIS ASSISTE à une telle mise en scène cosmo-tellurique !
Entre le beau gosse excitant et excité (que j'adore! forcément!), la diva assoupie aux sonorités vibrantes et pleines d'amour, le bambin jouant des percussions très sonores, la fée discrète et magistrale à la voix enchanteresse, les beaux danseurs collés, collant trop parfaitement à la perfection elle-même (rahhh! trop agaçants, tellement trop beaux!), la tite brune frisée voleuses d'images qui ramène sa casserole par peur qu'elle ne puisse pas déjeuner (un peu félée celle-là)... (C'est moi en fait mais faut pas le dire)., la vietnamienne canadienne qui faisait plus d'abos/fessiers en 1h que moi en 1 vie (comment j'étais impressionnée!!!), la médium aux fou-rire communiquant et qui perçoit les désirs profonds d'un faune... Quelle distribution dans les rôles !

Ceci dit Jean-Pierre, tu en as fait pleurer une paire hein !
Houa ! Et pour autant, elles sont toutes folles de toi ! :-)
C'est une sacrée croix que tu portes car en un laps de temps, tu as toutes nos misères sur ton dos.
Il faut absolument qu'au 5ème jour, nos valises soient moins lourdes et qu'on soit suffisamment grands pour pas s'embourber avec ce qui est ressorti.

Ta formation est sortie complètement du cadre!
Dans ma tête (en constante réflexion), j'ai souvent été frustrée de certaines longueurs sur certains sujets et de certains raccourcissements sur d'autres.
Mais j'attendais chaque jour avec impatience. A vrai dire, je te faisais confiance.
Et quand ces femmes larmoyantes (dont je faisais partie) se disaient "merde ! Il ne nous dit rien ! Comment on gère ça?!"
J'ai compris que c'était à nous de le gérer.
Merde ! J'avais jamais autant chialé en un laps de temps aussi court! Moi qui me dit "the warrior"... J'avais perdu mes corones d'un coup d'un seul...
Plus qu'un stage sur la découverte du biochamp et des esprits de la nature, c'est un stage de découverte de nous-mêmes et de tout ce que ce "Dieu" est capable d'être en nous et autour de nous.

Tous ce petit lot d'acteurs étaient foncièrement impressionnants dans leur bienveillance.
J'ai fait une paire de formations.
Jamais je n'avais ressenti ça. Je me sentais chez moi entourée d'ailleurs d'une famille que je n'avais jamais eu. Une mama, un papa, des frères et soeurs...

Aujourd'hui, je fais une autre formation. Deuxième niveau en qigong.
Pas du tout le même ressenti. Les personnes n'ont pas le même niveau de conscience et tournent un peu plus autour d'elles-mêmes.
Le prof et en perpétuelle admiration de lui-même et surtout dévoré par le jugement de tout et de tous.
J'ai fait un changement de direction de 180°!

Mon ressenti aujourd'hui est plus affiné. Et par contre, je suis plus touchée par l'agressivité de mon entourage, même quand ce n'est pas perceptible. Comme si je ressentais les gens. J'ai encore du mal à percevoir des infos précises quand je diffuse mais mon intuition se développe.
J'ai découvert un de mes copains qui me suit. Un sylphe qui d'ailleurs m'a conseillé de quitter mon job plutôt que d'attendre un miracle.
Il m'a dit "Merde! t'as des corones ou pas!???". Du coup, hier, j'ai demandé un congé sans solde! Me voilà LIBRE! Ouai! Faut être barge! J'ai dit à personne sauf à vous que c'est un pote invisible qui m'a donné le conseil sinon j'étais internée direct !
Sinon, je fais des rêves bizarres et j'ai l'impression que tout est beaucoup plus clair dans ma tête. Comme une évidence.
Même si maintenant, les fins de mois seront difficiles! M'en fous! J'apprendrais à jeûner, ça coûte pas cher et ça fait maigrir! Et quand je serai belle et mince, un elf viendra vers moi et me demandera en mariage ! Et hop! C'est dans l'sac!

Redevenons sérieux sinon y a cor qq1 qui se plaindra qu'il en a marre de voir des pavés d'écriture et que ça le perturbe. Hein Thomas ! ;-)

Sinon Jean-Pierre... Je te redis ce que je t'avais écrit... (je trouvais ça classe)
Ton humilité est un manteau qui te va bien et qui nous rassure car face à TOUT CA... Tu restes toi.
L'humour est le plus beau des vases communiquant. Il permet de tout faire passer. Y compris l'amour.
Tu marches 'achement bien sur les œufs. Et tu froles de sacrées limites.
Donner des baffes à une guerrière en la balançant dans tous les sens, faut oser! Et Jean-Pierre l'a fait! :-)

Enfin voilà mon ressenti.

Continuez à envoyer des mails avec autant d'amour! Houa !!!! Comment ça fait du bien ! (C'est une célibataire presque endurcie qui le dit...)
Merci pour tout ça...

Bisous.
Peggy
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

anahata a écrit :JE N'AVAIS JAMAIS ASSISTE à une telle mise en scène cosmo-tellurique !
Entre la diva assoupie aux sonorités vibrantes et pleines d'amour ... la fée discrète et magistrale à la voix enchanteresse... la tite brune frisée voleuses d'images qui ramène sa casserole par peur qu'elle ne puisse pas déjeuner (un peu félée celle-là)... (C'est moi en fait mais faut pas le dire)., la vietnamienne canadienne qui faisait plus d'abos/fessiers en 1h que moi en 1 vie (comment j'étais impressionnée!!!), la médium aux fou-rire communiquant et qui perçoit les désirs profonds d'un faune... Quelle distribution dans les rôles !
Putaingggg...z'avez eu du bol ! Moi à mon stage d'intro j'avais Aurablue ! :roll: :mrgreen: :lol: 8-)

les corones ça n'existe pas ! les cojones oui !! (le J en espagnol se dit rrrrr)
anahata a écrit :Et quand je serai belle et mince, un elf viendra vers moi et me demandera en mariage !
Ah non !!!! un ELF ça demande juste si tu veux du super sans plomb ou du diesel !! :lol: :lol:
Avatar du membre
Selenite
Coévoluant
Messages : 115
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 18:31
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Retour de stage Brocéliande mai 2012

Enorme écart entre ce que je pensais venir chercher et ce que j'y ai vécu

j'y étais venue chercher à augmenter mes ressentis,alors là pas de soucis !
grâce au groupe j'ai pris confiance à mes ressentis,merci à vous tous ;)
bien au delà de mes esperances
quelle magnifique rencontre avec les êtres de la nature et autre,waou ça change la vision du monde.....

j'ai identifié certains de mes blocages,compris que j'étais dirigée par mon émotionnel un peu débordant
appris beaucoup grâce à vous tous et à tout ce que l'on a pu se renvoyer les uns les autres,jusque dans les plus petites phrases "anodines" ;)

et le plus fort de tout c'est cette ouverture du coeur,qui je le sens transforme radicalement et ma vision du monde,des autres et de moi même

la notion d'information est pour moi une réelle révolution de par le fait de sortir de la dualité,de la notion de protection
la diffusion c'est un sacré plongeon dans le partage

ce fut intense,pas toujours confortable mais parfait,un réel pas de géant pour moi

un grand merci à vous tous pour tout ce que nous avons vécu ensemble,vous êtes magnifiques et suis heureuse d'être en lien avec vous
(mince je crois que mon émotionnel s'exprime! :lol: )
c'était une atmosphère de bienveillance ou je pense nous nous sommes accompagnés les uns et les autres à regarder ce qu'il peut exister derrière nos scénarios

j'ai ressentis d'anciens liens avec certaines personnes du groupe,qui peut-être se reconnaitront

merci au maître nageur ;) qui tend la perche juste ce qu'il faut

bref....je vous aime ;)

la vieille cafetière qui a lâché une bonne partie de son armure de guerrière :)
et qui cherche la porte en dedans!

suite au prochain épisode....
"On ne voit bien qu'avec le coeur.L'essentiel est invisible pour les yeux"
le petit prince
choukri
Coévoluant
Messages : 1
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011 21:36

Salut à tous,le stage à Brocéliande a été Magique !j'y ai beaucoup appris, surtout sur moi meme..., l'organisation parfaite et le groupe très très intéressant,avec de Belle rencontre... :lol:
Stage assez formateur et concret,donc merci à JP & co, aux esprits coopératifs de la nature et d'ailleurs, ainsi qu'au groupe. co-évoluont!
ps:il y a tellement d'entités à paris que je me demande qui est parisien l'humain ou nos amis les .....
cathypalma
Coévoluant
Messages : 7
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 22:18

coucou Selenite!
Comme tu dis quel esprit d equipe et de soutien bienveillant dans ce groupe et avec JP et sa famille!
J etais venue apprendre des outils pour mieux ecouter mon corps et savoir ce qui est bon pour moi de ce qui ne l est pas et je suis repartie a Palma avec des tas de choses en plus ( et je ne compte pas le dragon ,ni la deva des eaux!) et notement un bout de chacun d entre vous dans mon coeur...je vous remercie tous pour tout vos partages de coeur, de faiblesse, de force,d emotions ,de savoir , d hesitations bref pour tout ce que vous avez chacun apporte au groupe et a moi meme.Je ne sais meme pas par quoi commencer d autant qu a mon avis ce genre de stage se vit car le recit n en rendrait pas une once du benefice que cela apporte.J ai des tas de choses a tester avec mon biochamps mais j ai pas eu le temps de faire mes petits tests car la saison a Palma ayant bien commence il faut rattraper le travail non fait pendant les 9 jours a Broceliande mais je ne regrette pas et meme je meure d envie d en faire d autres car surement a chaque fois different et il y a tellement de choses que je ne pense pas me lasser!
Ce matin demarrage avec marche avant arriere et menage en conscience sans le mp3 ;) et en chantant en plus !!! mes essais de voix ne derangent personne car je suis seule ds les appartements ,et je dirais meme que j y prends gout moi qui n aurait jamais pense oser faire ceci et encore moins au Mont St Michel!
Bref un super stage ou l on apprends a se connaitre, a se faire confiance, a se depasser,avec l aide de tous et a faire des tas de rencontres "speciales".
Enoooooooooooooooormes bisousss a tous et a bientot a Palma bien sur!!!
AlexPalma
Coévoluant
Messages : 18
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 18:02

Salut Selenite,

je ne répéterai pas ce que a dit Cathy bien sûr et je suis entièrement d'accord avec elle. L'esprit du groupe était excellent et Jean Pierre ainsi que sa petite famille nous ont apporté beaucoup. L’énergie du Mt St Michel m'a brulé le dos, jusque là je me contentais d'observer la symbolique d'une cathédrale (super pour le mental) maintenant je sais qu'un recoin, un symbole, un "truc" marque un point d'énergie particulier c'est quand même bien plus utile. En pleine nature cette lecture me semble moins évidente... Il va falloir faire ses gammes et affiner tout ça :D
La diffusion bien sûr... Capter une info sur un lieu "négatif" sans se prendre une claque, sentir un truc et avoir la confirmation "oui c'est une ondine", taper la causette avec ses doubles, mince moi aussi je suis capable de faire tout ça!

Il y a eu de bonnes émotions et de bons moments de rigolade. La bienveillance et l'ouverture de cœur était là. Au moment des départs, les adieux ont trainé, oui pas facile de se séparer..

Merci à vous tous du fond du cœur
AlexPalma
Coévoluant
Messages : 18
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 18:02

Salut Choukri,

bien rentré, atterrissage en douceur? Nous avons retrouvé la chaleur ici, ouf. Jean Pierre avec tous ces EDL il y en a pas un qui a su régler les problèmes de météo :D, prochain stage à Palma en tong et maillot!
Répondre

Retourner vers « Témoignages et retours des anciens stagiaires »