Récit de voyages…

De retour d'un stage avec Jean-Pierre Martinez et vous souhaitez partager votre expérience ;)
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4196
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Limousin - Marval (87)
Contact :

lun. 5 oct. 2009 19:17

Voici un temoignage en forme de récit de voyage, une merveille...
de la part de petitbout

----------------------------------------------------------------------------
Récit de voyages…
Au commencement de l’Histoire était la Fin…
Pourquoi ne pas entamer le récit par l’après ? Les années ont passé, sans lourdeur, juste avec une lumière différente… TOUT s’est teinté de transparence… et les visions sont des Rencontres…
Me voici, seule, mais le suis-je vraiment ? Dans l’Après, retour à la table des convives, des Vivants Avec… avec quoi donc ? De la terrasse, des rires, des discussions, des regards me reviennent. Présences si présentes. Différences nourrissantes et l’Amour… entre.
Verts, bleus, rouges, oranges, blancs, ombres et lumières, curieuse palette que ce domaine… Et le vent qui fait danser les feuilles, incliner les branches, révérences majestueuses à la Beauté des lieux… Et les orages, peintres fous et surpuissants colorent de rouge l’horizon impuissant.
Les derniers survivants, cinq rescapés de la nuit, échangent sourires et sensations. Derniers adieux pudiques du Cœur… « A bientôt » ou à jamais, qui sait les chemins à suivre ? « A l’Après », pourquoi pas « à l’après » ? Les liens sont nés, restent à les faire évoluer.

5ème jour
Ah ! j’aime le « 5 » et, le 5, tout s’assemble, tout prend sens. Le doute a fait place à ce qui EST et nous sommes, au moins, peut-être davantage encore, trois : Elle-Lui, Lui-Elle et Moi. L’Amour dit et premiers envols. Il est bon de partir sans s’ appesantir.

4ème jour
L’héroïque Fantaisie et les troubles de l’âme. Les carrés ne seraient pas la multiplication de l’horizontal et du vertical pour certains, les chiffres font tourner la tête… pas de témoin et c’est mieux : la ronde psalmodiée aurait pu déranger. Les nourritures savent se faire également terrestres… et c’est bon. Cela réchauffe du dedans. Petits moments de riens sauf pour Un… qui se joue des curieux de nous… et l’histoire continue, chants et dragons, équilibres et évasion…


3ème jour
Douceur, Force et l’Autour… qui ne se montre pas comme cela, qu’il faut chercher, un peu… et l’enfance revient au galop, à califourchon sur la comète. Les ondines sont Belles de Douceur cotonneuse et les fées ont plus d’une énergie dans leur baguette… Et… si tout cela était inversé ? Si nous étions l’Autre Monde, appelés pour modifier la partition de l’Ethérique ? Et si l’Amour n’était pas d’ici mais simplement offert ? Chacun se construit son propre Univers…

2ème jour
Rencontres avec ceux qui ne sont plus d’ici. Chacun sent, à son niveau, ressent. écoute l’Autre, l’altérité physique devant lui-Elle pour mieux percevoir le Monde qui ne devrait plus… qui aurait dû… être nommé pour pouvoir s’en aller. Dire, c’est mettre au Monde, créer les contours et l’essence, c’est aussi l’énergie de l’En-Vol. N’être… Naître… Re-naître… Nous ne faisons que cela. Indéfiniment. Souvent les pleurs sont du voyage - le Sel de l’expérience…


1er jour
Quinze paires de mains s’essayent à l’envol. Papillons aux ailes fragiles et à l’énergie mal assurée. Il faudra beaucoup de soleil avant la liberté. Pas ou peu de retenue… Plaisir et choix de la destination. Les règles sont acceptées bien en amont alors on balance, on tangue, on chavire parfois mais toujours l’on repart à la recherche de Soi.
Le premier état fut laborieux, un peu parasité, celui-qui-sait la nature a du, lui aussi, battre des ailes et trouver la mesure. C’est cela qu’être humain et c’est bien ainsi, d’être, simplement, humain.
Premiers regards, l’on se nomme : « Voila qui je suis pour les Autres ». L’on devrait, à sept ans, pouvoir choisir son prénom et en changer. Première captation de Liberté. Pourquoi à sept ans ? Et pourquoi pas ?

Je me suis perdue, pour venir…. Le lieu se dérobait et pourtant la Vie est ici.

L’Avant : seize, voire davantage, vies qui s’ébattent et le choix d’un point de Lumière. Acceptation du Partage avant de le vivre.

Accepter, ce qui sera… avant que cela ne soit… ne SOI.



Château, le jour d’Après – Dimanche 19/07/2009  1+9+7+2+9 = 1

Le TOUT en UN…

A. L.
------------------------------------

merci pour ce texte, il m'a touché au coeur...
jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages

Retourner vers « Témoignages et retours des anciens stagiaires »