Page 1 sur 1

WIFI et troubles du sommeil

Posté : mer. 25 avr. 2018 13:33
par mytiredfeet
Bonjour,

J 'ai pu observer des troubles du sommeil assez importants lorsque je laisse mon WIFI branché (je le coupe sur ma box si je veux dormir tranquille...)
Ce qui assez étonnant ce ne sont pas de simples réveils nocturnes ou un sommeil de mauvaise qualité, mais l' activité onirique qui est décuplée avec des rêves (plutot agreables) d' une richesse et d' une longueur (ressentie) jamais connu jusqu' alors.
On sait que les ondes comme celles du WIFI ont une influence, mais comment expliqué cette action sur le rêve et est-ce quel que chose que vous avez pu observer?

Re: WIFI et troubles du sommeil

Posté : mer. 21 nov. 2018 20:41
par Thomasdu73
Salut ! Désolé pour moi j'ai jamais fait attention. Chez mes grands parents y'a pas de wifi et c'est vrai que je dors bien la bas mais peut être aussi parce que je suis plus dehors et que je bouge plus ca joue aussi !

Re: WIFI et troubles du sommeil

Posté : jeu. 22 nov. 2018 19:46
par Anne
Bonjour

Moi aussi je coupe la nuit, mais jamais observé pareil phénomène quand j'oublie, je ferais attention aux prochains réveils plein de rêves ! (je ne m'en souviens pas toujours)

Question bête: pourquoi couper du coup si ça te fait cet effet sur tes rêves? Tu n'as pas envie de rêver plutôt agréable et riche ?
En vérité j'adorerais pouvoir appuyer sur un bouton pour décider si j'ai envie d'une nuit à rêve ou d'une nuit noire ! Tiens c'est une idée je vais tester la création d'un bouton imaginaire :) Merci à toi

Re: WIFI et troubles du sommeil

Posté : sam. 24 nov. 2018 23:02
par Jean-Pierre Martinez
le coté plus de rêve est souvenir est plutot un signe de sommeil plus léger.
Donc pas forcement top

Belle journée

Re: WIFI et troubles du sommeil

Posté : dim. 25 nov. 2018 23:00
par Anne
Oui totalement d'accord c'est justement ce que je voulais vous partager !
Expérimenté cette nuit chez mon copain : pleins de rêves, comme souvent en fait chez lui, réalisai-je au réveil...
Avec notre discussion en tête je m'interroge...: sans l'ombre d'une hésitation je mets ça sur le compte de son lit franchement pourri qui m'a fait passé de bien mauvaises nuit avant que je ne m'y "habitue".
C'est sur c'est moins sexy que des ondes à rêves..., adieu rayonnements magiques et longue vie aux matelas fermes ! :mrgreen:
Bises à vous