WIFI et troubles du sommeil

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
mytiredfeet
Coévoluant
Messages : 2
Enregistré le : mer. 11 avr. 2018 18:10

Bonjour,

J 'ai pu observer des troubles du sommeil assez importants lorsque je laisse mon WIFI branché (je le coupe sur ma box si je veux dormir tranquille...)
Ce qui assez étonnant ce ne sont pas de simples réveils nocturnes ou un sommeil de mauvaise qualité, mais l' activité onirique qui est décuplée avec des rêves (plutot agreables) d' une richesse et d' une longueur (ressentie) jamais connu jusqu' alors.
On sait que les ondes comme celles du WIFI ont une influence, mais comment expliqué cette action sur le rêve et est-ce quel que chose que vous avez pu observer?
Thomasdu73
Coévoluant
Messages : 104
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 11:53

Salut ! Désolé pour moi j'ai jamais fait attention. Chez mes grands parents y'a pas de wifi et c'est vrai que je dors bien la bas mais peut être aussi parce que je suis plus dehors et que je bouge plus ca joue aussi !
Avatar du membre
Anne
Coévoluant
Messages : 126
Enregistré le : lun. 5 mars 2018 19:37
Localisation : Paris

Bonjour

Moi aussi je coupe la nuit, mais jamais observé pareil phénomène quand j'oublie, je ferais attention aux prochains réveils plein de rêves ! (je ne m'en souviens pas toujours)

Question bête: pourquoi couper du coup si ça te fait cet effet sur tes rêves? Tu n'as pas envie de rêver plutôt agréable et riche ?
En vérité j'adorerais pouvoir appuyer sur un bouton pour décider si j'ai envie d'une nuit à rêve ou d'une nuit noire ! Tiens c'est une idée je vais tester la création d'un bouton imaginaire :) Merci à toi
C'est ce que je fais qui m'apprend ce que je cherche (P. Soulages)
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

le coté plus de rêve est souvenir est plutot un signe de sommeil plus léger.
Donc pas forcement top

Belle journée
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Anne
Coévoluant
Messages : 126
Enregistré le : lun. 5 mars 2018 19:37
Localisation : Paris

Oui totalement d'accord c'est justement ce que je voulais vous partager !
Expérimenté cette nuit chez mon copain : pleins de rêves, comme souvent en fait chez lui, réalisai-je au réveil...
Avec notre discussion en tête je m'interroge...: sans l'ombre d'une hésitation je mets ça sur le compte de son lit franchement pourri qui m'a fait passé de bien mauvaises nuit avant que je ne m'y "habitue".
C'est sur c'est moins sexy que des ondes à rêves..., adieu rayonnements magiques et longue vie aux matelas fermes ! :mrgreen:
Bises à vous
C'est ce que je fais qui m'apprend ce que je cherche (P. Soulages)
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »