cassage de verre en série

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
niko
Coévoluant
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2014 22:34
Localisation : Pyrénées-atlantique

Bonjour à tous !

Une petite question par rapport à une problématique personnel du moment.
J'aime bien décrypter les événements qui se passent dans ma vie surtout lorsque cela commence à se répéter et depuis 3 jours, je n'arrête pas de casser "du verre" alors que c'est quelque chose de plutôt rare.

Cela a commencé lundi soir avec une ampoule qui éclate assez violemment en l'allumant (jusque là tout va bien :) ), le lendemain matin (mardi), je rate une manoeuvre avec ma voiture et je casse la vitre arrière (je commence à être chocked :( ). Je remplace ma vitre par un morceau de carton et pendant ces travaux, je casse la vitre de la porte du garage en l'ouvrant ( :o là ça sent le bug matriciel).
Mercredi matin, c'est une tasse en verre qui me glisse des doigts :shock: ...
Bref, en 3 jours, je n'ai fait que ramasser du verre... et je me dis que peut être cela a un sens. :roll: :lol:

Avez vous déja émis une hypothèse aussi folle soit elle, par rapport à ce genre d'incidents anodins du quotidien ? que penser de cette "loi des séries" ?

Nico

ps: Je vais essayer d'approfondir en posant la question à mes doubles, mais je me remets à peine au biochamp, et j'ai un peu de mal à me faire confiance sur ce ressenti.
Avatar du membre
Corinne 2 2
Coévoluant
Messages : 273
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 16:38
Localisation : Ain

Alors là oui, décidément, ça fait beaucoup de casse... je dirais: "besoin de transparence sur quelque chose" .... ou "enlever le voile, mettre de la lumière" pour exprimer cela différemment (est-ce que ça te parle ?)
niko a écrit :Avez vous déja émis une hypothèse aussi folle soit elle, par rapport à ce genre d'incidents anodins du quotidien ?
Quand je me cogne sans arrêt ou que je me coupe, je sais que c'est de l'auto-punition et que je vis de la culpabilité... alors oui, je suis consciente des petits messages du genre quand ils se présentent.
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

ca m'étonnerait que tes doubles puissent te fournir une explication...

Par contre interroge toi sur ce qui est fragile dans ta vie, qui est prêt à se briser (ou en train de...) l'univers te renvoie ce dont tu n'arrives pas à prendre réellement conscience ...
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Cela me fais pensé aussi à la logique du sapin.
je m'explique une piste de ski de 100 m de large, 1 sapin et un nombre de personne énorme (statistiquement parlant) qui mange le sapin.
Pourquoi, un point de focalisation qui oriente notre vision du monde.

Avec peut être en prime un truc sur le "droit au bonheur"
Tu t'autorise à être heureux ou c'est plus pour les autres car "tu ne le mérite pas vraiment" ?

Voila ce qui passe ;)
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
niko
Coévoluant
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2014 22:34
Localisation : Pyrénées-atlantique

Merci à vous 3 pour votre participation !
Vous me donnez tous une petite piste de réflexion et je vous en remercie.
Effectivement, un de mes piliers fondateurs est en train de se briser et c'est surement cela.

Passez de bonnes fêtes :)
Nico
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »