Questions sur les futurs possibles...

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

en clair, mes doubles ne sont que rêvés? sans matière? sans conscience? sans âme? il n'y a que moi, ici, entrain de vous écrire et qui ai "choisi" de vous écrire? si la réponse est oui, il n'y a donc qu'un seul chemin "réel" passé présent et futur, avec ma personne organique?
Et si tu étais aussi un rêve ici et maintenant ?

la réponse parfaitement vrai n'est pas intégrable par notre mental

Donc l'idée, et si nous prenions le parti de jouer pleinement le jeu d'ici ;)

Bises
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Merline
Coévoluant
Messages : 151
Enregistré le : dim. 28 sept. 2014 11:09

Un rêve? je crois que j'ai déjà lu çà; mais c'est encore plus déroutant! t'as raison, faut que j'arrête de me torturer l'esprit, car je veux bien croire que ça nous dépasse; mais alors pourquoi a-t-on ce mental qui se pose des questions? pas facile de le mettre en sourdine; ça doit faire partie de l'évolution de notre conscience? : accepter qu'il y a des choses hors de notre portée.OK! c'est donc çà! : ne pas se prendre la tête!
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Merline a écrit :mais alors pourquoi a-t-on ce mental qui se pose des questions?
peut-être parce que c'est son job d'analyser tout pour choisir ce qui nous met le moins en danger de son point de vue, comme si c'était notre garde fou ? c'est ma vision des choses en tout cas ...
Bises
Merline
Coévoluant
Messages : 151
Enregistré le : dim. 28 sept. 2014 11:09

J'ai retrouvé dans mes notes ce passage tiré d'un film de Jodorowsky, la dansa de la realidad :

"A la fin des temps, quand la matière entamera son chemin de retour à l'origine, nous n'aurons été, toi et moi (il s'adresse à lui-même enfant) que des souvenirs; jamais une réalité...Quelqu'un, quelque chose est en train de nous rêver; alors, donne toi à l'illusion. Vis!"
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

:)
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »