Logique guerrière

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Bizousss Hulya :-D
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Hulya a écrit :Oui c'est un travail d'acceptation de moi-même que j'ai à faire. Bon, bah je vais essayer de m'y mettre :) .
Bonsoir !

S'accepter soi-même : la première partie du protocole de déblocage émotionnel ancestral
http://www.co-cree-action.com/patchs-re ... otion.html

;)
ChocoBilly
Hulya

Pourquoi je suis fainéante comme-ça ? J'aime bien être fainéante mais des fois faut se remuer et là ça devient chiant. C'est bien de ne rien foutre quand même.

Fainéante = fénéante = fée du néant. Qu'est-ce que ça vous évoque une fée du néant ? Une fée qui fait quelque chose avec du rien ?

Comment fait-on quelque chose avec du rien ? Quelque chose qui ne veut rien dire, c'est peut-être du rien. Donc si on mets plein de chose qui ne veulent rien dire les une à côté des autres, on obtient peut-être quelque chose au final. Peut-être. Peut-être pas. Faut voir.

Voilà, c'était ma réflexion du jour et je m’aperçois que je ne sais pas ce qu'est le rien.
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Peut-être qu'en t'intériorisant tu auras la réponse, et on ne s'intériorise pas dans l'action ... alors tout se recoupe ! :D
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Bonjour !
Hulya a écrit :Fainéante = fénéante = fée du néant. Qu'est-ce que ça vous évoque une fée du néant ?
Une feinte mentale ! Une nouvelle construction histoire de se complaire dans son impuissance...

Bises
;)
ChocoBilly
Hulya

Ah ouai exact. Elle se base sur quoi cette problématique d'impuissance ? Elle vient d'où ? Merci.
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Du désir de comprendre avant d'agir ?

"Lève toi et marche", ça ce comprend, il me semble ? Marcher reste une action facile...
Le mental peut difficilement prévoir ce qui s'intègre par le corps...

J'ai l'impression que tes questions sont là pour nourrir ce même élément qui t'empêche d'agir simplement pour toi.
C'est pour cela que je me permet ce ton un peu brut...

;)
Chocobilly
Hulya

Non, quand on me parle comme-ça j'ai juste tendance à me mettre en opposition. Tu me renvoie à une attitude qui se voudrait autoritaire mais qui n'est pas crédible à mes yeux. Désolé, je ne vais pas me lever et marcher, je ne suis pas à l'armée. En gros, quand tu me parles comme-ça, j'ai envie de te dire parle à ma main et va essayer de faire de l'autorité à un autre endroit. Si ça te fais chié de lire ce que j'écris, va voir ailleurs hein. Je trouve ça bizarre d'ailleurs que tu réagisse comme-ça dés que le sujet porte sur l'action. Ce n'est pas la première fois.

Mais bref, merci pour tes réponses très instructive. De toute façon, en ce moment, ça ne va pas avec la problématique de l'autorité donc ça ne m'étonne pas.
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Héhé !

En fait, je ne me sens pas en réaction... Ni autoritaire, je souhaitais juste passer la vibe histoire qu'une expérience pas trop cool à vivre ne soit répétée...

J'ai lu récemment que tu souhaites avancer vers l'acceptation de toi-même.

J'ai aperçu 2 possibilités :
- il n'y a rien à faire, pourquoi ne pas accepter que tout est déjà là (mais je ne l'ai pas écrit)
- l'exercice de déblocage émotionnel est puissant pour cela, en plus, il t'a été conseillé il y a quelques mois déjà.

En fait, je pense que je suis en réaction quand l'action de suis pas la pensée ni les mots prononcés. J'y vois comme une perte d'énergie, c'est dommage. Ça me renvoie à un échec potentiel et je n'aime pas trop mes échecs.

;)
ChocoBilly
Hulya

Comment on fait pour se désinscrire du site svp ? J'ai cherché je ne trouve pas. Merci.
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »