Logique guerrière

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou Hulya :-D,

Je ne vois pas le rapport à ta réaction et vouloir vivre la vie de la personne.
Si tu le veux bien, peux-tu développer ce point stp afin que nous puissions aussi cheminer avec toi ?

Merci merci sinon, pas grave :mrgreen:
Bizs
Hulya

Salut tout le monde, salut Manso,

Je vais essayer mais je ne garantie pas d'être claire. Par exemple, je discute avec quelqu'un sur un sujet que je ne maîtrise pas (mais que j'ai l'impression de maîtriser, voire de mieux maîtriser que les autres). En fait, intérieurement je me persuade de maîtriser le truc. L'autre en face par contre le maîtrise réellement et le fait d'avoir tort me renvoie à mes lacunes. Surtout que ce sujet, je l'associe à quelque chose, une marque d'intelligence par exemple donc si j'ai tort, c'est que je suis bête. Par contre l'autre, représente dans sa maîtrise ce que je convoite, ce que je voudrais être. Ça me renvoie donc à mes lacunes et à l'effort que je dois faire pour les combler si je veux maîtriser le sujet. Or faire cet effort, ça m'embête. Je voudrais directement maîtriser le sujet un peu de nul part, sans rien avoir à faire. Avoir raison sur l'autre qui maîtrise par contre me donnerait l'illusion que c'est moi qui maîtrise le truc. Ça revient pour moi à voler le truc à l'autre, à me donner l'illusion que c'est moi qui l'ai. L'autre à travailler, à réussit à maîtriser le sujet, moi je voudrait être pareil donc je veux lui voler ce truc. Alors que non, si je veux maîtriser le sujet, je dois faire mon propre chemin, mon propre apprentissage.
Ça ne doit pas être clair.

Voili, voilou, tu m'en diras des nouvelles :D .
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Coucou !
Moi j'ai tout compris !! et je sais pourquoi , j'ai tout compris !! :D

Ça n'aurait pas un lien avec la fascination lié à un besoin fort de reconnaissance, être fasciné par l'autre par ce qu'il sait ou ce qu'il est, qui renvoie à ce qu'on pense de nous, c'est à dire par grand'chose, mais besoin de lutter parce qu'une part de nous sait qu'on vaut mieux que ça, mais c'est pas sûr quand même, alors le besoin d'être reconnu devient de la survie, donc de la guerre .
Alors que si d'entrée on reconnait notre propre puissance, ou notre propre identité (c'est à dire ce qu'on sait, ce qu'on est, et qu'on est une facette parmi tant d'autres qui à autant de valeur que les autres), et qu'on a fait la paix avec ce besoin de reconnaissance, eh bien, on n'a plus besoin d'avoir raison, parce que chacun sa vérité selon son angle de vue, et ce n'est pas ça qui fait notre valeur ...

Merci pour ce reflet en tout cas,
bises !
So
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou :-)
Oui très clair pour les deux d'ailleurs.
Je goûte vos écrits et je laisse un moment :-)
Des bizs
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Yes Merci !
Hulya

Bonjour tout le monde,

Merci pour vos retours!
Sofie, tu as raison. Je suis fascinée par la vie qu'on ces personnes. J'aimerai avoir la même (ou en moins en partie). La mienne je la trouve nulle à côté d'ou cette recherche de reconnaissance.

Merci à vous, gros bisous et bonne journée.
Hulya

Bonjour tout le monde,

Je voulais vous demandez votre avis à propos du fait qu'on se voit en miroir chez l'autre. En ce moment, je commence vraiment à m’apercevoir que ce que je vois chez l'autre (qui m'agace la plupart du temps) n'est que le reflet de ce qu'il y a chez moi, de ma propre façon d'agir, de penser,...Mais sur le coup, je n'arrive pas à gérer. Je refuse de me dire que ce truc qui m'agace chez l'autre et ben, c'est un truc que je fais.
Je me perd parce que ça me renvoie une image de moi que je ne connais pas. Ce ne sont pas des traits de ma personne dont je ne suis pas consciente et je n'ai pas l'impression que j'agit comme-ça.
Je savais qu'il y avait ce jeu du miroir avec l'autre mais je le savais en théorie. Là, en ce moment, je me perd un peu là-dedans parce que c'est de plus en plus évident que ce que je vois chez l'autre, c'est exactement ce qu'il y a chez moi mais ce sont des choses que j'ai du mal à assumer. Je me sens fuyante et j'ai limite envie de me mettre des œillères et continuer de me dire : " non non, c'est l'autre qui a un problème, moi euh je ne suis pas comme-ça du tout, au contraire".
Je n'arrive pas à prendre de recul sur moi et à me voir vraiment. Je n'ai que des petits bouts de recul qui passe par l'autre et du coup je me perd un peu. Je me sens bloquée par les limites que j'ai à prendre du recul sur moi. Puis surtout, je me vois d'une manière complètement différente de ce que j'ai l'impression d'être. Ça fait chelou.

Comment faîtes-vous par rapport à ce truc du miroir ?

Bonne journée.
Avatar du membre
Corinne 2 2
Coévoluant
Messages : 273
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 16:38
Localisation : Ain

Bonjour Hulya,

Le miroir est la meilleure chose qui existe pour te montrer tes constructions inconscientes, comment veux-tu les voir autrement...? N'oublie pas que ça marche pour ce qui te DÉRANGE chez l'autre mais aussi ce que tu ADMIRES qui est aussi le reflet d'une part de toi inconnue jusqu'alors.
Ce n'est évidemment pas toujours facile à admettre quand c'est un "truc moche" qui nous énerve chez l'autre et c'est bien plus facile de se poser en victime! Mais une fois l'acceptation faite chez toi ("oui, je suis comme ça"), tu ne vois plus l'autre de la même façon, tu l'accueilles comme il est, avec beaucoup de compassion... parce que tu sais que ce n'est qu'une construction mise en place pour survivre par l'égo.
Tu verras c'est un outil formidable qui va t'ouvrir beaucoup de portes...
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou Hulya et tous :-D,

Tout à fait en phase avec Corinne 2 2, et j'ajouterai que beaucoup d'évènement aujourd'hui ne me rend plus folle-dingue !!!
Avant, j'étais à fleur de peau et un rien pouvait déclencher une réaction importante chez moi.
Petite on me disait que j'aurai pu tuer avec mes yeux ;-) tellement j'étais expressif et mon émotionnel explosif :mrgreen:

Je dirai que plus tu acceptes toutes les parties de toi et plus en face de toi cela s'adoucit :-D
Je vis aujourd'hui avec deux propriétaires charmants qui s'assument totalement et ils sont un bel exemple pour moi.
Et ce qui est bien, c'est qu'on peut se regarder droit dans les yeux, il n'y a pas de malaise. On est tout simplement.
La perfection dans l'imperfection ;-)

Et du coup, tu récupères des bouts de toi et ton énergie grandie :mrgreen:
Ta joie ou jouissance ou comme on veut, est bien plus présente.

j'ajouterai que plus tu vis ce que tu veux vivre au plus profond de ton coeur et moins tu passes ton temps à regarder à l'extérieur la petite bête aussi ou les comparaisons, les jalousies, .....

Merci de lancer de beau sujet comme ça :D

Des bizssss
Hulya

Bonjour tout le monde, bonjour Manso et Corinne 2 2,

Merci pour vos retours. Oui c'est un travail d'acceptation de moi-même que j'ai à faire. Bon, bah je vais essayer de m'y mettre :) .

Merci beaucoup, bonne soirée à vous tous.
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »