Logique guerrière

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Heu...
Hulya a écrit :donc merci de ne pas me freiner même si ça te semble inutile ou bizarre ou incompréhensible.
Tout va bien ?! (J'aime pas trop qu'on me prête des intentions en général, et en particulier quand c'est lié à des incompréhensions... Grrrrr)

Mais bon, désolé si tu t'es sentie freinée.

;)
ChocoBilly
Hulya

Non en fait je crois que ce n'est pas ce que j'ai mis plus haut. C'est parce que j'ai peur qu'on me dise ce qui ne va pas chez moi donc je veux un cadre qui me permette d'échapper à la critique. Le cadre c'est ce qu'il faut faire pour ne pas être critiquée par l'extérieur. C'est le faut-faire-ci-comme-ci, faut-faire-ca-comme-ça, faut faire comme tout le monde sinon attention.

@ChocoBilly : ok, pas de souci.
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou Hulya :-)

Lorsque je lis la phrase, je la ressens comme du chantage :roll:
J'aurai tendance vu mon caractère à faire le contraire :mrgreen:

Maintenant, je n'ai pas bien compris qui dit cette phrase. Peux-tu stp m'en dire un peu plus pour être sur que je comprenne bien et répondre selon mon ressenti/expérience ?

Et pour ce qui est du cadre, je suis plutôt l'inverse. J'ai besoin d'un tout petit cadre pour me laisser respirer sinon, j'ai l'impression d'étouffer.
Par contre, je vois bien que j'ai encore besoin de validation dans ce que je fais ou ressens mais cela va de mieux en mieux sur ce point. C'est lié à un manque de confiance en moi et la peur de l'erreur qui est d'ailleurs encore bien présente.
Je m'aperçois la plus part du temps que chacun à sa vérité et que du coup, on apprend quelque chose et quelque jour après, il y a une autre façon qui m'est dite. Conclusion : ben, ce n'est que des possibilités de voir les choses ou des façons de faire :-D
Même dans l'ébénisterie c'est comme ça.

Ce que je fais maintenant, j'écoute et après je décide de l'intégrer dans mon monde ou pas :-D
L'échange est important, et on apprend toujours des autres mais ce n'est pas LA vérité. Voilà ce que j'ai appris selon mes expériences.

Belle soirée.
Hulya

Boujour tout le monde, bonjour Manso,

En fait, c'est un truc que je ressentais chez moi (je ne sais pas trop comment expliquer). C'était un point que ressentais et cette phrase, ce sont les seuls mots que j'ai réussit à mettre dessus. Du coup, j'ai remarqué que quand je soumettais une problématique bien claire ou pas du tout comme celle-là à quelqu'un ou plusieurs personnes, les retours et le fait d'échanger la-dessus apporte de l'eau à mon moulin (les mots qu'on me dit, ce qu'ils véhiculent m'apporte quelque chose que je n'aurais pas trouvé seul). Là, je ne serais même pas te dire exactement ce que chez moi il y a avait derrière cette problématique/phrase. Je ne m'en souviens plus, je ne sens plus ce point, c'est passé. J'ai bien compris un truc grâce à cet échange.
voilà, voilà.

Bonne journée.
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Ben cool :-)
Belle journée à toi.
Hulya

MANSO a écrit :Ben cool :-)
Belle journée à toi.
Ok, merci Manso de ton retour.

Bonne journée à toi aussi.
Hulya

Salut tout le monde,

Je voulais vous demandez si ça vous le fait aussi et ce que vous en pensez : des fois, quand je discute avec quelqu'un, je crois avoir raison, je tiens tête à l'autre, gonflée de certitude et en fait j'ai tort. Quand je m'en aperçoit, je ne veux pas l'admettre. Je fais tout pour éluder. Ce n'est pas pour tout et avec tout le monde mais des fois, ça me ferait exploser qu'on renvoie que j'ai tort. Je ne comprend pas d'ou ça me vient. Et en plus, j'ai un petit côté snobe dans ces moments-là, du style : " Nan mais attend, tu ne sais pas ça toi ? ". Et en fait j'ai tort de A à Z. Ca m'est arrivé 2 fois en ce moment et je ne sais pas pourquoi ça me donne des états d'âme comme-ça. Si vous avez une idée.

Grosses bises, bonne soirée.
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou Hulya :-),

Cela me renvoi à la comparaison que l'on peut faire entre nous et les autres, et à la jalousie qui serait lié à se sentir plus ou moins intelligent ou important ou ... que quelqu'un autre.
Et la réaction dont tu parles, c'est lorsque tu aimes ou apprécies quelqu'un, que tu mets du coup plus haut que toi avec de la jalousie.
Comme une recette de cuisine, un peu de ci, un peu de ça et hop, voici la réaction chimique ;-)

Pour moi, lié à l'enfance lorsque les adultes les comparent deux enfants en leurs présences et créé une différence alors qu'il y a un amour entre eux.

Cela peut être aussi du fait que l'on veut être parfait mais là, cela devrait être systématique et ça n'a pas l'air d'être le cas.

Après, il y a une autre explication vu que ce n'est pas systématique, cela peut être un ressenti de l'autre et donc, cela ne t'appartient pas.
"Clairsentience"
Par exemple, je peux ressentir l'ambiance d'une conférence que j'écoute. Je peux savoir si les personnes aiment ou pas.
Je peux ressentir la jalousie mais je sais que cela ne vient pas de moi, l'envie aussi, ...
Peut être que tu ressens l'autre personne car elle est persuadée d'avoir raison puisque c'est le cas et qu'elle n'a pas envie de céder. Et toi, tu le prends pour toi en sachant que tu as tort.
Un peu compliqué, je l'admet ;-)

Belle soirée à toi.
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

J'avais oublié, la rivalité ;-), donc, notion de territoire aussi.
Cela peut être aussi te parler.
Re bizs
Hulya

Bonjour Manso, bonjour tout le monde,

Merci pour toutes les pistes que tu me donnes Manso. Ce que tu me dit me parle bien. Il y a un peu de tout ça et aussi l'idée que je cherche à vivre la vie des autres.

Merci beaucoup, bonne journée.
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »