En votre âme et conscience

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
PAPANEKO
Coévoluant
Messages : 24
Enregistré le : ven. 17 juin 2016 11:11
Localisation : Haute Savoie (74)

+1 pour le passage qui interpelle grave !

J'ai vécu une bonne partie de ce que tu décris dans ton dernier post, je partage complètement ton point de vue mais quelle plume, tu synthétises bien ! Tu dis ne pas l'avoir vécu mais attention le temps n'est pas linéaire et est lui aussi une illusion, tu l'as sûrement "rêvé" et c'est aussi un des moyen de communication de nos guides ou moi supérieur/double comme on veux.
Sans compter que c'est du déjà vécu pour certains d'entre nous, j'ai personnellement l'impression de suivre un programme de révision accéléré. Lorsque l'on crée le bug la machine est lancé, reconnexion au moi Sup et hop c'est partit tu prends ta vie en main car comme tu le dit bien tu deviens observateur de ce qui t'arrive. Finit Truman show, avec Matrix c'est le film qui avait déjà commencé à créer le bug en moi...

Comme je vois la coévolution de mon côté c'est que l'on peut partager les expériences vécues entre coévoluant. Je le ressent au niveau des Chackras supérieurs, je le vis vraiment avec certaines personnes car je me connecte facilement à elles.
Peut être une histoire de résonance, d'affinité ou de taux vibratoire ?

Par contre pour moi mon mental filtre tout ça car je pense que trop d'informations tue l'information, idem pour les perceptions sans contrôle. Je perçoit l'échange énergétique et la nature mais très peu le contenu, c'est peut être mieux ainsi car c'est très dense parfois. 5 min au téléphone avec Jean-Pierre où ça m'empêchait de penser tellement c'était dense et il m'a fallu au moins une semaine pour digérer, certaines personnes sont dans le don d'autre pas. Enfin voilà mon interprétation récente de certains ressentis j'espère ne pas être trop dans le mental, JP ou quelqu'un de plus avancé que nous passera bien par là pour donner son avis sur nos délires !!!! Pas facile de passer de 100% mental limitant à autre chose sans dérapage dans le délire imaginaire pour nourrir l'ego ou le système de croissance.

Mon avis c'est que ça marche plus ou moins bien pour tout le monde mais on ne le ressent pas forcément sur le moment, il faut une intégration. Étape ultime intégrer par le corps et dans le corps pour passer du software au hardware pour rendre la machine plus stable ?

Pour en revenir à la vidéo c'est autre chose mais je vous invite à faire attention au vide, au blanc qu'il laisse c'est génial mais je n'en dis pas plus !!! :mrgreen:
PAPANEKO
Coévoluant
Messages : 24
Enregistré le : ven. 17 juin 2016 11:11
Localisation : Haute Savoie (74)

Bon je continue tout seul vu que je suis guidé dans cette direction...
On trouve souvent la bonne vidéo au bon moment grâce au hasard, enfin juste si on s'écoute un peu plus ! Je laisse un lien sur un audio qui m'a été utile, trouvé juste après avoir écrit mon message précédent. C'est complètement dans le thème :

C'est long donc pour les pressés vers 43 min et 10min avant la fin il y a des clés...



En espérant quelques retours même si c'est les vacances !
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Bonjour !
Je n'ai pas encore pris le temps de regarder ta vidéo, en revanche si tu veux continuer à partager tes prises de conscience tu peux le faire ici :
partagez-votre-experience-f53.html

et pour les liens vidéo/audio c'est ici :
vous-avez-aime-f69.html

car je pense que ce serait dommage que ce post riche en échanges, (même si on s'éloigne du sujet de base.. :D ... ;) ), devienne "un répertoire" de vidéo.
L'idée de poster des liens et de préciser ce que ça t'a apporté et en quoi la dite vidéo t'a permis d'avoir un éclaircissement ou une prise de conscience.(quitte à remettre le lien du post d'origine).

Merci à toi pour tout ces partages et la richesse de ce que vous apportez ! :)
Bises
Sophie
omanoe
Coévoluant
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2016 12:18

Magnifique ! Un sens très spirituel à la mythologie grecque.
La métaphore des travaux d'Hercule (égo?), la biche de Cérynie avec ses cornes d'or étant notre âme, Arthémis notre corps émotionnel ou encore Apollon l'esprit créateur.
Avec la possessivité (prise) spécifique à chaque corps (maya pour le physique, mirage pour l'émotionnel, illusion pour le mental) et la conscience qui consiste à la transcender.
Les 12 travaux d'Hercule seraient-ils 12 chakras à libérer ? Le 4e (coeur) étant le chemin vers l'âme ?
De bien jolies clés en tout cas, et un sens beaucoup moins guerrier du coup ;) Merci !!
Bises
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Coucou !
Oui si tu peux regarder les écrits et vidéos de Luc Bigé à ce sujet, il explique également très bien ce parallèle entre les 12 travaux d'Hercule et le chemin vers la transparence.
Bises
PAPANEKO
Coévoluant
Messages : 24
Enregistré le : ven. 17 juin 2016 11:11
Localisation : Haute Savoie (74)

Salut Sophie,

En effet j'ai pas mal participé à la dérive du sujet, je me suis emballé et j'ai trop debalé ! J'ai bien vu que ça pesait et j'ai hesité à éditer mon message pour alléger... C'est juste que c'est tombé comme ça, c'est pas des trucs acquis pour moi ou seulement par bribe. J'ouvrirais bien un post dédié à mes prises de consciences mais certaines je ne les avaient pas ou pas conscientisé avant de lire les messages précédents et de les écrire, merci à tous de m'avoir permis de mettre les choses au clair pour moi !

C'est du live !!!! Lol

Ok pour les liens, je voulais recadrer dans le sujet justement, je saurais pour la prochaine fois...
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Coucou ! loin de moi l'idée de censurer ! au contraire c'est cool !déballe, déballe !! ; ) après c'est juste de déballer dans des cases prévues à cet effet lol ! bises
omanoe
Coévoluant
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2016 12:18

sofie a écrit :Coucou !
Oui si tu peux regarder les écrits et vidéos de Luc Bigé à ce sujet, il explique également très bien ce parallèle entre les 12 travaux d'Hercule et le chemin vers la transparence.
Bises
Coucou So,
Ce gars est bluffant ;) Merci d'avoir tourné mon attention sur cet artiste de lecture des symboles !!
Bisous
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Bonjour !

Je remonte ce post et reviens sur la question initiale qui me titille à nouveau :
Merline a écrit :Bonjour; Je cherche à définir l'âme, la conscience, l'esprit; ces trois choses sont elles séparée? si vous avez un avis sur ces questions...
On a eu quelques éléments de réponse :
- sur ce fil
- par ici : etre-humain-nature-incarnation-t3455.html où la conscience du corps y est mentionnée
- par là : question-reponse-conscience-esprit-ame-t3767.html où l'on voit que tout ça dépend largement de ce que l'on met derrière les mots
- peut-être ailleurs dans le forum...

En ce moment je tente de me connecter à mon âme. Bah quoi... c'est une occupation comme une autre, n'est-ce-pas ? :P
Mais mes ressentis ne sont pas bien clairs : une fois dans le mental, parfois du silence, tiens ma conscience se déplace, et retour au corps, "mais c'est quoi cette pensée ?" et hop propulsé ailleurs...

Bref, le gros bordel quoi : confusion entre mental, conscience et âme (et je n'inclus pas l'esprit).

Vous auriez une méthode ou un exercice pour se connecter à son âme ? et/ou pour faire le distinguo mental - conscience et conscience - âme ?

;)
ChocoBilly
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »