En votre âme et conscience

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Corinne 2 2 a écrit : Je suis plutôt d'accord avec toi, sauf dans le terme absolument convaincu, ça ne suffit pas il faut l'avoir ressenti pour comprendre que c'est déjà en nous.


j'ai expérimenté les deux chemins ... et nous sommes créateurs donc a partir du moment où nous le vibrons, nous le vivons .. pour moi. mais je ne demande pas de me croire au contraire vive l'expérimentation ! si on répète 20 fois par jours avec conviction " je suis jouissance " ou dès qu'on ressent un inconfort ou une douleur "tout est sous tendu par la jouissance" on peux voir ce qu'il en est ?
Corinne 2 2 a écrit : mais je pense qu'il y a quand même à observer que ce conditionnement est présent, non...?
Rien que le fait de dire qu'on a le choix entre la souffrance ou la jouissance sous entend qu'on est observateur ? non ?

bisous !
So
omanoe
Coévoluant
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2016 12:18

Merci Corinne et Sophie de vos partages vibrants.

Il n'y a effectivement pas de contradiction sur la connexion en bas entre le fait d'y arriver déjà (So d'après ce j'en comprends) et de constater qu'on n'y arrive pas encore (moi-même et peut-être Corinne?).

Pour ma part, l'auto-suggestion n'a pas marché, les pensées positives ont pu m'apporter du réconfort temporairement, voire augmenter ma vibration pour quelques jours avec des améliorations que j'ai effectivement constatées mais tant que je n'ai pas pu "valider" cette vibration dans ma conscience j'observe une illusion nouvelle par la suite, avec parfois son lot de souffrance comme si elle était nécessaire pour me rappeler que je ne suis pas encore prêt à accepter l'ensemble. Depuis, je cherche davantage le silence que des pensées positives car les rares fois où je m'y approche je me sens plus dans le ressenti et moins dans le mental (je dois avoir un Ego trop subtil qui saisit les pensées même lorsqu'elles sont nobles/pures et finit par créer une nouvelle illusion afin d'éviter à la véritable évolution de s'inscrire sur la durée... l’ennui avec cette nouvelle illusion c'est qu'elle est plus élaborée que la précédente et que la chute qui s'en suit peut être douloureuse).

Tout ceci peut paraître un peu pénible d'où le lien avec le conditionnement "il faut en chier" qui est parfois fort car en lien avec nos valeurs qui ont structuré nos vies. Dans mon expérience, j'ai des sentiments forts pour mon épouse qui a une connexion dans le bas qui fonctionne fort (feu) mais l'expérience que je vis dessus est qu'elle préfère chercher la connexion avec d'autres personnes que moi (à sexualité fluide) ce qui éveille en moi la tristesse (jalousie combinée avec un complexe d'infériorité). J'ai beau me répéter que l'amour inconditionnel n'a aucun problème avec ses choix, j'en souffre énormément au bout du compte.
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Bonsoir,
Je comprends qu'effectivement tu puisses souffrir de cette situation, car nous malheureusement, les petits êtres incarnés, on est loin d'en être à l'amour inconditionnel ... et je comprends ta frustration, car celà semble comme quelque chose d'accessible comme un vague souvenir d'un possible, mais concrètement dans la matière, bah ce n'est pas la même chose ....
Je pense que les pensées positives sont la face immergée de l'iceberg, mais qu'un processus plus profond se met en place quand on devient persuadé de ce qu'on énonce ... et bien plus que d'accéder à la jouissance de la vie, ce type de phrase m'a surtout permis de voir ce qu'il y avait à déblayer avant d'y accéder ...
Je t'embrasse ,
Sophie
omanoe
Coévoluant
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2016 12:18

Merci So, so sweet
Ton message me touche.
So a écrit : comme quelque chose d'accessible comme un vague souvenir d'un possible, mais concrètement dans la matière, bah ce n'est pas la même chose
un processus plus profond se met en place quand on devient persuadé de ce qu'on énonce
... et bien plus que d'accéder à la jouissance de la vie, ce type de phrase m'a surtout permis de voir ce qu'il y avait à déblayer avant d'y accéder ...
C'est bien cela, j'ai au départ senti un fort noeud au coeur (trahison car je l'ai d'abord découvert en voyant ses échanges sur son tel) puis observant mes réactions j'ai vu une jalousie évidente. Après avoir provoqué une discussion sur les non-dits et voyant son indifférence, j'ai ensuite expérimenté la colère violente. J'ai rapidement trouvé ma jalousie très moche puis conclu hâtivement que ma souffrance était due à ma possessivité et énoncé mon amour pour retrouver le sentiment que j'avais réellement à son égard.
C'est à ce moment que j'ai eu ce "vague souvenir" dont tu parles et un processus plus profond s'était effectivement mis en place.
Sur cette voie, peu à peu j'ai commencé à plus observer moi et mes réactions et un peu moins les raisons qui poussaient mon épouse à s'éloigner de moi. Plus profond que la jalousie/possessivité, j'ai commencé à déblayer ce complexe d'infériorité qui en était une cause plus profonde (enfance). La jalousie était une soupape de sécurité et non pas un ennemi à combattre, mais au départ j'ai été aveuglé par les reproches de ma partenaire. Du coup, j'ai commencé à comprendre qu'il n'y avait rien à éliminer chez moi, la jalousie jaillissait d'une énergie pure qui cherchait seulement à protéger notre amour pas encore suffisamment conscient afin que celui-ci puisse évoluer. Le mental/ego détournait cette énergie pour tenter désespérément de contrôler mon épouse et m'obliger à combattre mes peurs d'où les erreurs et la souffrance. Je n'accède pas encore clairement aux causes plus profondes, je bute à ce stade car je sens que ça a un lien avec mon enfance.
J'ai le souvenir d'avoir été un enfant très spontané jusqu'à l'âge de 4 ans et qu'ensuite j'ai basculé vers les doutes sur mes capacités et les peurs que j'ai ensuite refoulées.
Je me suis mis à l'écart de la vie en quelque sorte et j'aspire profondément à retrouver le courant, les difficultés que je rencontre dans ma vie amoureuses n'en sont que le reflet. Heureusement pour moi, j'ai au moins ce sentiment d'amour qui cette fois au moins me tient fort et pour la première fois j'ai la conscience nette que je n'ai envie ni de fuir ni de combattre. Cette conscience a besoin de grandir et voici ma raison d'être ici ;)

Bisous so sweet So
Avatar du membre
Corinne 2 2
Coévoluant
Messages : 273
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 16:38
Localisation : Ain

@Sofie
La "méthode Coué" je n'y crois pas trop, s'il n'y a pas la vibration du coeur avec ça ne sert à rien (à mon humble avis et expérience).
Ce qui est effectivement déjà une bonne chose c'est d'ouvrir la possibilité par le mental (quand tu dis absolument convaincu) et ensuite le reste suit, à son rythme, selon ce qu'il y a à "déblayer", à observer pour y parvenir... et ça c'est tout le sel de l'expérimentation :) enfin, c'est comme ça que je vis les choses.

@Omanoe
Juste à propos de la jalousie, personnellement, c'est en accueillant/acceptant cette partie "sombre" chez moi que ça a ouvert la porte à toutes les autres!... et donc à retrouver l'amour et la paix en moi.

Bises à vous deux.
omanoe
Coévoluant
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2016 12:18

Coucou Corrine,
J'ai senti la description de Sophie comme étant basée sur une intelligence de qui elle est réellement et pas le mental. Car effectivement je suis d'accord avec toi le mental habituel (celui qui nous coupe des sensations) ou appelé aussi l'intellect ne permet pas d'accéder à la foi, mais tout au plus à nous illusionner mieux pour assurer la conservation du trône.

Sur la jalousie, je l'accepte depuis peu mais tout en faisant attention au mental justement car il s'en sert pour me manipuler via mon ego et les émotions de peine fabriquées de toute pièce. Un peu comme les politiques font de la propagande en prenant une image vraie et la détournent pour attirer le focus et attiser la peur (ex journal de 20h). Le mental procède de la même façon et y parvient même à ses buts malhonnêtes si une intelligence de non identification n'est pas utilisée pour créer de la distance.

Gros bisous
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Bonjour à tous !

Merci pour avoir relancer ce fil !
omanoe a écrit :(5D) "Esprit divin (ou subconscient) = crée.
(4D) Âme ou doubles (ou inconscient) : choisit.
(3D) Ego (ou conscience) : vit et expérimente le résultat."
ça c'est intéressant, cependant je me pose encore des question à ce propos... j'ai l'impression d'une grosse généralité...

Omanoe, j'aime beaucoup tes interventions, et en particulier :
omanoe a écrit :(je dois avoir un Ego trop subtil qui saisit les pensées même lorsqu'elles sont nobles/pures et finit par créer une nouvelle illusion afin d'éviter à la véritable évolution de s'inscrire sur la durée... l’ennui avec cette nouvelle illusion c'est qu'elle est plus élaborée que la précédente et que la chute qui s'en suit peut être douloureuse).
et
omanoe a écrit :Du coup, j'ai commencé à comprendre qu'il n'y avait rien à éliminer chez moi, la jalousie jaillissait d'une énergie pure qui cherchait seulement à protéger notre amour pas encore suffisamment conscient afin que celui-ci puisse évoluer.
;)
ChocoBilly
omanoe
Coévoluant
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2016 12:18

Coucou ChocoBilly,

Les mots de Christophe résonnaient beaucoup en moi du coup ça m'a donné envie à relancer ce sujet. Après, j'ai fait une digression un peu plus en phase avec mon ressenti actuel (souffrance forte comme étant un appel à me vider de mes toxines psychiques accumulées depuis longtemps).

Et effectivement, les explications de Christophe sur la trinité ont beau être simples et limpides, elles sont aussi toujours très générales et donnent l'impression de se vouloir universelles, un peu comme une science de la spiritualité ;)
Tu as suivi un stage avec lui, non ?

Quelles sont les questions que tu te poses à ce propos ? Au plaisir de te lire.

Bises
PAPANEKO
Coévoluant
Messages : 24
Enregistré le : ven. 17 juin 2016 11:11
Localisation : Haute Savoie (74)

Salut, je m'incruste avant la réponse à ta question par Chocobilly... :?

Connais tu les 5 blessures de Lise Bourbeau ? En connaissant tes blessures tu peux trouver des techniques pour les guérir. Si tu veux en savoir plus sur ton enfance tu peux te faire aider aussi, je vais pas faire de pub ici. Je suis épaté par ton recul et ton analyse de ta situation, ton côté informaticien très dans le mental doit bien t'aider pour ça...

Tu parles de ton enfance, tu as peut être quelque chose à régler avec ton père ? Regarde la symbolique des maux sur le corps ça pourrait t'aider, genoux gauche, migraine, sciatique ? Pieds lourds ?

Voilà ce qui viens, n'hésite pas à prendre soin de toi dans son ensemble, ton corps est important. Le mental trop fort néglige le corps et peut effacer la douleur qui n'est que de l'information, à toi d'être á l'écoute ! (Ça me fait mal de me relire, j'ai fait l'inverse pendant des années, je le paye encore...)

Sinon j'aime bien l'exercice de JP où l'on met ses mains sur le cœur pour sentir les battements et le flux du sang dans le corps, ça détend vraiment et c'est top pour s'entraîner à l'écoute corporelle.

Je ne suis pas trop en phase avec les derniers post désolé mais j'espère que ça t'aidera...

@+ 8-)
omanoe
Coévoluant
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2016 12:18

Quelle bienveillance je sens de ton post PAPANEKO !
Merci beaucoup, ton message me fait ressentir de la chaleur au coeur.

Pour les 5 blessures de l'enfance, j'ai récemment visionné une vidéo de Lise Bourbeau où elle en parlait avec beaucoup de compassion. Le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison et l’injustice.
Je ne me reconnaîs pas vraiment dans les catégories données aux personnes souffrant d'une blessure plutôt que d'une autre mais celle disons que celle qui raisonne le plus dans la liste c'est la trahison (en raison probablement d'un évenement qui m'avait marqué où ma mère m'a laissé à 4 ans chez la famille que je ne connaissais pas et est partie en douce 2-3 semaines, après m'avoir menti qu'elle restait avec moi).

Pour mon côté analytique, je l'ai développé pour échapper au jugement je crois. Car, dès l'enfance j'étais un peu montré du doigt (trop dans la lune) et je voulais ressembler aux autres pour plaire. Mais aujourd'hui je vois que ce côté surdéveloppé a aussi permis d'y loger l'ego, donc un travail de déprogrammation s'impose ;)

Pour le corps, allergies et fragilité respiratoire dès l'enfance, quelques soucis avec la digestion après la 30-aine (mais qui s'est calmé depuis), sinon pas beaucoup de symptomes notables. A part la timidité que j'ai depuis l'enfance aussi et qui comporte de nombreux symptomes classiques : tremblement, surtranspiration, mains moites, batements accélérés de coeurs, pression artérielle... rien d'étrange quand on est timide quoi ;)

Ah oui, j'ai un truc qui est un peu inhabituel je crois, je perds facilement la mémoire à long-terme. J'ai longtemps pensé que c'était normal mais autour de moi les gens se rappellent facilement des choses il y a 5, 10, 20 ans alors que moi c'est comme si j'occultais tout, souvent c'est trous noirs (sauf l'amour, lui il me marque ;)). Tandis que la mémoire "courte" (1 ou 2 ans) je suis plutôt bon. Une indication d'un dysfonctionnement probablement mais je ne sais pas encore lequel.

Aurais-tu STP le lien sur l'exercice de JP dont tu parles? Je l'essairais bien ;)
N'hésite pas à parler de ton parcours, je peux peut-être t'être utile avec mon "analyse" (qui n'est pas que de l'analyse en réalité, je me rend compte de plus en plus que je peux aussi faire recours à autre chose que je ne m'explique pas ;))

Bises et au plaisir PAPANEKO ;)
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »