Evolution spirituelle en DVD

Des thématiques en voici en voilà !
vibrazionecosmica
Coévoluant
Messages : 331
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 13:58

aaaahhh.. la potion magique existe, alors :D
Chouette !


(La potion magique qui permet de voir les edln, énergies spirituelles et autres.. un usage légèrement différent de celui de la potion magique d'Astérix (taper sur les romains) :lol: )
Comment concilier les contraires ? -Seul le coeur le peut
Comment résoudre cette dichotomie ? - Il ne faut rien résoudre, juste être...
Avatar du membre
cernus
Coévoluant
Messages : 489
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:48

"La potion magique existe !"
bientot la preuve en images ! :D


Hélas pour le breuvage magique, il faut prier très fort pour qu'YQUEM vueille bien participer au stage.. l'ami fidèle de bacchus c'est lui, je ne suis que son modeste éleve :D
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

pour information je pense faire un pressage du DVD pour avoir une meilleure qualité.
Je cherche une personne pouvant me traduire les texte en anglais du début et de la fin du DVD.
Si vous maitrisez l'anglais, merci d'avance

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Archy
Coévoluant
Messages : 14
Enregistré le : lun. 9 févr. 2009 13:29
Localisation : Bretagne

Merci beaucoup pour ce partage,

cette vidéo a éclairé ma journée, au sens propre comme au figuré !

Pour la question de la valeur qu'on donne à son évolution spirituelle, j'ai encore du travail à faire... Oui, je considère que mon évolution vaut bien plus que mon dernier smartphone, écran plat, ou autre gadget... mais bon, lâcher 500 euros pour un DVD... :roll:

En tout cas, merci pour ce petit bout,

A très bientôt
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Pour la question de la valeur qu'on donne à son évolution spirituelle, j'ai encore du travail à faire... Oui, je considère que mon évolution vaut bien plus que mon dernier smartphone, écran plat, ou autre gadget... mais bon, lâcher 500 euros pour un DVD...
parallèle interessant, effectivement qu'est ce qui est important pour nous ? et ou mettons nos prioritées...

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
vibrazionecosmica
Coévoluant
Messages : 331
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 13:58

La question du don libre à estimer soi-même m'a occasionné quelques ressentis et réflexions que je partage avec vous ici.

Après le visionnage du Dvd, le don que j'avais envoyé m'a paru ridicule... trèèès mal estimé... et j'ai renvoyé un 2ème don pour compléter. L'occasion de regarder ce qui se passait en moi pour agir ainsi, et de sentir ce qui est en rapport avec l'évaluation du don, réactions et réflexions dont j'ai fait part à JP par mail :


Pour moi, le don n'est pas en rapport avec « à combien j'évalue mon évolution »... ça me semble un non-sens, comme mettre un prix sur une énergie spirituelle, sur la vie, sur un « baptême » ou quelque autre don spirituel...
Non, pour moi, s'il doit y avoir "estimation", c'est en rapport avec la reconnaissance de l'investissement de la personne qui offre des outils ou un travail en rapport avec cette évolution. Un investissement en termes de temps, d'engagement personnel, d'énergie personnelle, de don de soi, de présence, de travail, d'énergie du coeur...
Une gratitude envers la personne et ce qu'elle offre comme occasion sur notre chemin par son activité.
C'est aussi en rapport avec la forme de l'objet (un Dvd ou un stage de 5 jours : forme différente... mais l'énergie derrière en aide à l'évolution, il se peut que ce soit bien similaire ... dans les 2 cas, l'objectif est bien en rapport avec l'évolution, mais le montant estimé ne sera (généralement) pas le même)
Donc globalement plutôt en rapport avec la forme extérieure et l'investissement de la personne qui met à disposition un objet susceptible d'aider à l'évolution, offrant de son temps et de soi-même.
Et bien sûr, aussi en rapport avec les moyens de la personne qui fait le don.

A la question : « à combien j'évalue mon évolution » la réponse pour moi c'est soit « ça n'a pas de prix » (tellement c'est précieux), soit « ça n'a aucune importance »...
Parce que toute cette histoire d'évolution, parfois ça semble juste viser égotiquement un « but spirituel », vouloir atteindre la fin du chemin plutôt que de prendre plaisir au chemin, découvrant à chaque pas comme il est de toute manière parfait ...
« le but c'est le chemin » ...(dixit un certain Jean Pierre ...;-) )


Le vrai don en échange de quelque chose et qui ait une réelle valeur, c'est un élan spontané qui vient du coeur, une énergie de gratitude réelle ... et ça c'est tout autre chose... ça ne se manipule pas, ne se commande pas, c'est spontané... et c'est ce qui viendra habiter et inspirer à des degrés divers le don sous forme matérielle – ou pas...
La vraie gratitude est libre de l'objet de sa gratitude, (pas de dépendance, ni de redevance envers
l'objet ou la personne qui le met à disposition )
C'est une énergie d'amour, une reconnaissance envers la vie, voir qu'il n'y a que la vie qui donne à la vie...
Ca évite toute forme de transfert (bon ni pour celui qui offre, ni pour celui qui reçoit)

Et en ce qui me concerne, je sais que ma capacité d'ouverture du coeur et de gratitude est bien modeste...
("en rapport avec les moyens de la personne qui fait le don" : les moyens ne sont pas que financiers... on fait ce qu'on peut selon où on en est... )


voilà, voilà... c'est un peu ce qui est sorti de tout ça..
Après... il peut être utile de se poser un peu des questions et de regarder ce qui nous semble juste et ce qui se passe en nous ... mais inutile de se prendre la tête, juste vivre le simple élan spontané qui se présente, quel qu'il soit.
D'un certain point de vue, le montant ou la nature du don n'a que peu d'importance par rapport au mouvement intérieur qui l'habite : c'est ce mouvement intérieur qui est le plus intéressant et qui mérite notre attention. Et c'est ce qui est porteur d'évolution.
Entre quelqu'un qui donne 10 euros avec tout son coeur et un autre 300 mais partant d'un mouvement égotique... qu'est ce qui a le plus de valeur réelle ultimement ... ?


Les questions restent ouvertes...
En tous cas, la question de "comment évaluer le don qu'on souhaite et peut donner" est une belle occasion sur notre chemin d'évolution : un miroir... un de plus ...
Comment concilier les contraires ? -Seul le coeur le peut
Comment résoudre cette dichotomie ? - Il ne faut rien résoudre, juste être...
Avatar du membre
FMU
Coévoluant
Messages : 278
Enregistré le : sam. 31 mai 2008 14:19
Localisation : Région Parisienne
Contact :

merci vibrazionecosmica pour ces réflexions.
Je suis confronté dans les deux sens a cette situation (c'est bien de la voir par les deux bouts) et la participation libre ne me satisfait pas entièrement. Le soucis c'est que je ne vois pas comment faire mieux dans le système actuel.
Quand on est de l'autre côté, cela permet de mieux ressentir comment lorsqu'on lâche une volonté de contrôle (en fixant des prix) l'univers nous donne toujours ce dont on a besoin, quand on en a besoin, en fonctions des expériences que l'on veut vivre.
Malgré tout, le vrai échange n'est pas "argent contre objet ou service" et je ne pense même pas qu'il y ait réellement échange.
Il y a des dons. Donnés et reçus. Pas toujours aussi corrélés qu'on voudrait bien le croire.
Lorsque je donne, je donne à la vie, parce qu'elle est belle et que je m'y abandonne.
Lorsque je reçoit, je reçoit de la vie, parce qu'elle est abondance.
Lorsque je reçoit, je reçoit Amour
Lorsque je donne, je donne ce que je suis: amour, haine, passion, ressentis, lumière, ténèbres, pièges, clé, univers, vide... ...et ça revient au même.

En tout cas, Merci. Merci pour tout ce que je reçoit, de l'univers, de vous, de moi...
Je vous Aime
François Münch
vibrazionecosmica
Coévoluant
Messages : 331
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 13:58

FMU a écrit :Malgré tout, le vrai échange n'est pas "argent contre objet ou service" et je ne pense même pas qu'il y ait réellement échange.
ça m'arrive d'en arriver à voir exactement ça des fois : pas d'échange, juste une circulation d'énergie... la même et unique énergie qui bouge, vit, se promène...

et alors la notion d'échange me semble juste un truc complètement absurde et artificiel construit par dessus ce qui se passe réellement... très mental
Comment concilier les contraires ? -Seul le coeur le peut
Comment résoudre cette dichotomie ? - Il ne faut rien résoudre, juste être...
Archy
Coévoluant
Messages : 14
Enregistré le : lun. 9 févr. 2009 13:29
Localisation : Bretagne

vibrazionecosmica a écrit : Le vrai don en échange de quelque chose et qui ait une réelle valeur, c'est un élan spontané qui vient du coeur, une énergie de gratitude réelle ... et ça c'est tout autre chose... ça ne se manipule pas, ne se commande pas, c'est spontané... et c'est ce qui viendra habiter et inspirer à des degrés divers le don sous forme matérielle – ou pas...
La vraie gratitude est libre de l'objet de sa gratitude, (pas de dépendance, ni de redevance envers
l'objet ou la personne qui le met à disposition )
C'est une énergie d'amour, une reconnaissance envers la vie, voir qu'il n'y a que la vie qui donne à la vie...
Ca évite toute forme de transfert (bon ni pour celui qui offre, ni pour celui qui reçoit)
Oui, finalement c'est tout simplement "l'intention" qu'il y a derrière la pensée et l'action finale qui est importante.
C'est toujours la même histoire :) : est-ce que je le fais avec le coeur ? ou bien est-ce une démarche intellectuelle ?
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

toujours interessant comme sujet le rapport à l'échange, à l'argent, au don

En fait c'est plus une logique de participation que de don, car au final le retour que l'on apporte à un objet dans notre société est une manière pour cet objet perdurer dans le temps et de profiter à d'autres personnes.
En achetant on ne paye pas pour soi directement mais pour que d'autres puissent avoir accés à un produit, prestation, information, ...

désolé je ramène cela au très matériel et dense :lol:

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Répondre

Retourner vers « Vidéos thématiques de Jean-Pierre Martinez »