Chemin spirituel

Des thématiques en voici en voilà !
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Chemin spirituel

Une petite reflexion, suite à une expérience.

Le chemin est très simple, porter attention au miroir autour de nous (lieux, personnes,...), accepter de regarder à l'intérieur, même, ou surtout, les zones que nous n'aimons pas.
Juste la vie avec les joies et les peines, juste l'expérience d'être incarné dans un corps, vivre pleinement avec ce corps ici et maintenant.
Pour l'unité, nous y retournons donc nous avons le temps.
Accepter de prendre le temps, il serait dommage d'être un "éjaculateur précoce de la vie " ;)

bonne soirée

(c'est encore du blabla pour le mental) :lol:

des bises

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

elementerre a écrit :Accepter de prendre le temps
décidément ma lecture actuelle raisonne/résonne
en effet, il devrait y avoir un temps pour tout, la réflexion, le changement, la transformation, le temps de la progression, le temps du renouveau, de la consolidation, etc.(ceci est l'essence de nombreuses expériences que les gens(...)auront à vivre).. facile à dire, pas facile à faire personnellement parlant :oops:

b
aurablue
Coévoluant
Messages : 857
Enregistré le : ven. 29 août 2008 12:13
Localisation : haute savoie
Contact :

"éjaculateur précoce de la vie "
Hi hi hi hi hi je te pique la formule, courte et efficace

Bisous
Descente dans la matrice ♥
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

dommage qu'il n'y ait pas d'expression féminine qui corresponde :mrgreen:
c'est pourtant le lot des femmes également
Avatar du membre
cernus
Coévoluant
Messages : 489
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:48

"Ejaculateur précoce de la vie"
En parlant de ça, je travaille sur la goutte rouge en ce moment* et il semble bien que pour la sexualité également le chemin est plus important que le but (peut etre parce que la vie et la sexualité, c'est bonnet blanc, blanc bonnet) :)

Marrant mais ça ouvre un truc lié au divin dans le ventre et la jouissance n'en finit plus, même dans la journée dans les actions de tous les jours dans les heures qui suivent.
Très agréable. Inutile d'etre prrssé d'éjaculer ou de vouloir éjaculer en réalité.

Par contre y'a une sacrée couche de crasse sur ce niveau là, et faut pas hésiter à sortir le karcher pour nettoyer et faut intégrer l'histoire de l'humanité..
Ca passe plutot par la masturbation physique que la masturbation intellectuelle.. d'où le fait que j'écris beaucoup moins :D

*
ou plutot la jouissance au sens large, c'est situé dans le ventre et lié à la mère.
Ca remplit le ventre d'énergie divine, et toute action de la vie devient doucement jouissive.
(la masturbation peut etre un catalyseur à un moment, et le bien être et l'ouverture durent une douzaine d'heures ensuite, à deux c'est plus compliqué, faut que les deux soient motivés en même temps. Donc ça va, ça vient, mais par contre ça ouvre le même accès au divin).
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
Avatar du membre
cernus
Coévoluant
Messages : 489
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:48

Juste une précision (ça n'engage que moi comme d'hab)

apprendre à jouir des choses sans objet.. :)
Ce centre doit être dénoué, comme celui du haut (la goutte blanche ou la vérité dénué d'objet) avant de songer à quoi que ce soit de plus élevé.
Donc en résumé si on ne jouit pas de la vie pour elle même, on entre dans une logique de domination, obligatoirement .. (pour chercher cette jouissance à l'extérieur ..)

Mais bien sur il faut virer ce qui bloque et pas forcer, donc laisser faire le haut pour nettoyer..

La jouissance est dans le ventre, homme ou femme ça change rien.
Un exercice intéressant est de stimuler sa sexualité (d'où la notion de masturbation) sans forcément se 'toucher' (ou en le faisant), en allant dans ce qui nous plait et laisser l'énergie s'exprimer. Au passage on notera que la violence, la colère, la souffrance sont des énergies de 'jouissance' inversées, à qui il suffit de rendre leur vraie place. Au lieu de faire une vie de guerrier ou de sauveur, ça fait quelqu'un qui jouit de la vie tout court.

Plus facile pour une femme qui peut jouir facilement de tout et rien, alors que l'homme a tendance à avoir besoin d'une stimulation extérieure, et est souvent tenté d'éjaculer (de projeter à l'extérieur), normal c'est ce qu'il incarne.. mais il peut jouir des choses assez facilement également si le bas commence à être sérieusement nettoyé.

Il me semble que j'ai lu quelque part que certaines pratiques bouddhiques consistaient à regarder des images 'excitantes' pour laisser s'exprimer ces énergies.
On trouve aussi tout plein de temples hindoux avec quelques images suggestives dessus.. surement un hasard bien sur.. :D
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

peut-être qu'une certaine vision d'épinal du bouddhisme (qui remonte au passé proche) a voulu mettre de côté le sexe... la friction avec le judeo chretien, la transmission fragmentée
on a voulu garder une image un peu "angélique" (assexuée) du divin
retrouver l'équilibre c'est peut être aussi accepter le corps qui jouit (et non seulement corps qui souffre comme c'est trop le cas à l'image du christ), ainsi le haut voyant notre "choix" (libre arbitre) redescend sur nous dans notre entiereté comprenant qu'on est ok pour qu'il fasse rentrer sa lumière un peu là où on l'autorise

ceci n'engage que moi aussi bien entendu (je m'exprime un peu mal mais il y a de l'idée)
pour la pratique ben faut pratiquer bien sûr :lol:
d'ailleurs toute cette réflexion doit évoluer
cordialement,
b
Avatar du membre
magnum
Coévoluant
Messages : 1098
Enregistré le : sam. 28 févr. 2009 22:09

avis perso...
la sexualité (dans quelque sens qu'on la considère) a selon moi surtout utilisée que comme "support" (masque, miroir réfléchissant, égrégore... ) pour ne pas vouloir (éviter) de regarder un certain nombre de sujets, certaines réalités ou vérités sur nous même...
.
***ps ;) : d'ailleurs le texte lancé par JP ne me semble pas fondamentalement restreint à ce sujet... qui a fait fait dévié


Pour revenir au message initial qui me semble être de savoir profiter du temps sans contrainte et des messages et miroirs que constituent les autres...,
la difficulté que j'ai personnellement est la "crainte" (très relative) de ne pas pouvoir en faire quelque chose de fructifiant...:
En effet étant de plus en plus disjoint du mental lorsque je suis avec autrui et ainsi de plus en plus "lisse" face aux réactions d'autrui, je me demande néanmoins (et vous demande) si ça ne peut pas être selon vous une "caractéristique" (je ne parle pas d'attitude car ça a toujours été assez caractéristique chez moi et n'est franchement pas le résultat dune volonté propre ...)qui fasse passer à côté de choses intéressant pour mon "évolution"...


En fait je viens de trouver la question précise qui me turlupine... :Je ne sais pas bien franchement déterminer les zones que "je n'aime pas en moi.".. Comment les connaitre? car les seules choses que les autres pourraient me renvoyer de "négatif" tiennent a des aspects plutot "judeo -hrétiens" de très bas étage qui me paraissent apres étude honnete totalement hors de propos...

Question2: les "maladies" peuvent elles être révélatrices de ces zones d'ombre?
(En tant que gros myope, c'est peut etre pour ça que je ne perçois pas les zones d'ombre que je derai peut etre explorer... :) ;) )
... au pays des vents
with the " Finest Air "...

Même le grand et majestueux chêne, lui aussi, a tout d'abord été un gland ;)
Avatar du membre
Florence
Coévoluant
Messages : 350
Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 14:00
Localisation : Jura

magnum a écrit :Question2: les "maladies" peuvent elles être révélatrices de ces zones d'ombre?
(En tant que gros myope, c'est peut etre pour ça que je ne perçois pas les zones d'ombre que je derai peut etre explorer... )
Tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez ?? :D
peut-être que tu ne VEUX vraiment pas voir...soit il n'y a rien a voir ;)

Déjà, tu acceptes d'avoir une petite zone d'ombre...faut-il en faire quelque chose de fructifiant ou simplement accepter de regarder... prendre conscience c'est déjà pas mal, non ? ;)
Avatar du membre
Florence
Coévoluant
Messages : 350
Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 14:00
Localisation : Jura

magnum, c'est dommage, tu as suprimé ta réponse...malgré tout j'adhère parfaitement au propos que tu tenais: ne plus regarder les autres comme un miroir qui permet de se connaitre, se juger, s'analyser et tendre vers une ouverture différente...

l'autre, la vie, les circonstances, les malaises et maladie...tout cela est miroir et a été utile pendant un temps, peut-être faut-il maintenant passer à autre chose, un autre cap d'évolution...
Puisque nous-même évoluons, la connaissance de nous évolue également, change.
Ce qui était vrai hier, ne l'est plus aujourd'hui...et sera encore différente demain :lol:


(on a fait un chassé croisé de réponses.... :lol: )
Modifié en dernier par Florence le mar. 10 août 2010 17:05, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Vidéos thématiques de Jean-Pierre Martinez »