Amour reflexion

Des thématiques en voici en voilà !
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Reflexion sur l'Amour

Bonjour, je fais le relais avec un mail que j'ai reçu, je trouve cette réflexion passionnante :

Je t'ai dit que je t'enverrai ce que je pense de ce fabuleux mot qu'est l'Amour, alors voici:

Le mot "Amour" est celui avec lequel je suis venue, dans lequel j'ai grandi, dans lequel je vis et l'unique chose qui me porte. Il a depuis toujours été mon mot préféré et sa vibration résonne en moi à chaque instant. C'est l'Amour qui nous sauvera mais à condition d'en saisir le véritable sens. L'Amour est partout, il suffit d'ouvrir les yeux et surtout les yeux de son coeur (les aveugles du coeur ont juste l'illusion de voir) et d'observer la magie de l'Amour opérer tout autour de nous et de ne jamais cesser de s'émerveiller!

Comme tu as pu le voir et le percevoir je suis quelqu'un d' extrèmement sensible sous une apparence de force tranquille. Je ressens et perçois beaucoup de choses depuis que je suis née. Ca n'a pas toujours été facile de vivre avec ces particularités qui ne sont surement que des souvenirs du monde d'où je viens où l'Amour Inconditionnel et l'harmonie règnent en maitre. En fait, je suis sans doute une gardienne (parmi beaucoup d'autres) de cet Amour et je suis peut être là pour en faire la propagande et le partager avec le plus grand nombre d'êtres. Cet Amour lumière qui manque encore cruellement sur cette planète, sur laquelle les habitants ne sont encore que des enfants irresponsables et bien égoïstes et dont je fais partie, cet Amour qui nous libèrera de nos chaines de dépendances et d'orgueil qui ne sont que des manifestation de l'Ego. Cet Amour qui rend libre d'aimer l'"Autre" sereinement, libre de partir à sa découverte avec intérêt, partage et émerveillement, sans malentendu, sans jugement et sainement dans le respect et la tolérence des différences et qui permettrait d'atteindre une harmonie magnifique menant à une ouverture de conscience et de coeur qui transcenderait la Vie...
Comment percevoir une histoire d'amour:

Un bien bel idéal, mais est-il vraiment réalisable sur cette planète et par nous-même compte tenu du bagage que nous nous trimbalons depuis des vies et des vies? Je pense qu'il faut dépasser nos peurs inconscientes afin de ne pas s'interdire le bonheur mais les blocages émotionnels et les barrières mentales sont difficiles à faire tomber même lorsqu'on en a pleinement conscience et le lacher-prise si difficile à atteindre dans cette société et cette humanité qui n'aide pas à faciliter la chose! Qu'en penses-tu?
Peut-on atteindre cet idéal d'histoire d'Amour qui serait d'être avec une (des) personne(s) qui serait(ent) notre (nos) "autre(s)", qui coinciderait(ent) avec nous, en d'autre termes qui s'accorderai(en)t parfaitement? Un amour pur et fort sans que personne ne ressente la contrainte de devoir faire des concessions et des compromis frustrants afin d'assouvir la plénitude de l'autre. Un amour libre, sans frontière, sans barrière, que chacun vibre à la fréquence de son essence et que chacun laisse l'autre exprimer tout son être. Une fusion merveilleuse sans souffrance, qui amènerait au contraire la guérison du corps, de l'âme et de l'esprit, amènerait la paix et la plénitude malgré les vissicitudes de la vie et que chaque obstacle soit ainsi diminué par la force d'Amour des acteurs. Une confiance, une loyauté, une complicité, une clarté, une simplicité et une intégrité absolues sans que personne ne se sente enfermé, emprisonné dans l'histoire, aussi belle qu'elle soit. Pouvoir se sentir libre tout en étant avec l'autre. un amour infiniment profond et infiniment simple sans codépendance et sans souffrance, une espèce de passion simple et détachée avec des sensations fortes. De ne faire qu'un avec l'autre tout en ayant des individualités bien distinctes. Unir nos énergies et ainsi atteindre ce fameux point d'équilibre où les polarités coexistent sans s'annuler, afin de pouvoir construire quelque chose de magnétique et magnifiquement durable...

Tout ça est-il trop irréaliste? Trop idéaliste? Est-ce réalisable dans cette humanité et pour nous-même?
Tout ce que je sais c'est que c'est comme ça, là bas, dans le monde d'où je viens et d'ou nous venons tous mais que la majorité a oublié.
Mais les souvenirs se réveillent et même si nous ne serons plus là pour le vivre dans cette vie j'ai confiance en l'avenir et en l'humanité car je sais que chacun d'entre nous renferme tout au fond de lui-même cette merveilleuse force qu'est l'Amour véritable...
Tiens tu as même le droit à un petit bonus! un petit mot sur mon idéal de vie:

J aimerais que nous marchions et agissions tous ensemble vers l'harmonie, se dépasser pour obtenir les choses que l'on désire obtenir, travailler au meilleur de nos connaissances pour l'intérêt de tous et non pas juste pour le nôtre, ne regarder que le meilleur et uniquement le meilleur de chaque individu qui croise notre chemin.
Etre les gardiens et faire la propagande de l'Amour Inconditionnel qui permettra l éveil des consciences et mènera à la guérison et à une humanité plus belle, plus respectueuse et plus adulte.
Merci à toi que je garderai anonyme, mais tu te révéleras toi même j'espère....
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

si cela est véritablement mis en pratique au quotidien par cette personne, c'est merveilleux, je n'ai rien d'autre à dire
Avatar du membre
Boucheau
Coévoluant
Messages : 231
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 16:22
Localisation : Ici et maintenant (sauf quand je m'égare)

C'est une très belle vision de l'amour et un idéal de vie qui, je l'espère, va se concrétiser...
Il y a du boulot quand même, à commencer par travailler sur soi (je parle pour mon cas personnel).

Merci de partager ce rêve d'amour.
"There is never nothing happening"
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Une confiance, une loyauté, une complicité, une clarté, une simplicité et une intégrité absolues sans que personne ne se sente enfermé, emprisonné dans l'histoire, aussi belle qu'elle soit. Pouvoir se sentir libre tout en étant avec l'autre. un amour infiniment profond et infiniment simple sans codépendance et sans souffrance, une espèce de passion simple et détachée avec des sensations fortes. De ne faire qu'un avec l'autre tout en ayant des individualités bien distinctes. Unir nos énergies et ainsi atteindre ce fameux point d'équilibre où les polarités coexistent sans s'annuler, afin de pouvoir construire quelque chose de magnétique et magnifiquement durable...
un amour pouvant être même dans la fusion, sans l'attachement...
Une voie d'éveil spirituel.

Difficile de vivre cela car toutes les contraintes que l'on se pose nous éloignent de cela et sont génératrices de souffrance et de douleur.

bonne journée et que l'Amour soit avec vous ;)
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Répondre

Retourner vers « Vidéos thématiques de Jean-Pierre Martinez »