évolution spirituelle, relation amoureuse et Amour

Des thématiques en voici en voilà !
petitbout
Coévoluant
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2009 19:38
Localisation : Bourgogne du Sud...

Rencontre... Avec un grand "AIR" : tube de Lumière qui relie et la clairévidence que "L'Autre"... et Soi, dans la Lumière et que cette Lumière Nous éclaire... Et le Lien qui se crée, peu à peu, en toute simplicité ; et les contours de l'Autour, de l'autre vie qui se défont, ou pas, qui se transforment en tout cas, car l'on a trouvé SA Lumière... Difficile de dire : je pars... Partir non pas pour vivre la Lumière mais accompagnée par Elle, chemin vers soi et l'Autre ... à côté...Difficile de dire : "Mon Coeur était prêt pour un Voyage EN-DEDANS... Tu n'y es pour rien et n'y peux rien"... Difficile, alors... Vivre cet Amour si troublant de l'âme-Our retrouvée, le vivre pleinement... y renoncer reviendrait à s'amputer d'une partie de soi-même... Et avancer, doucement, pour que l'onde de Lumière ne véhicule pas trop de violence... Et ajuster, au jour le jour... Ajuster ne voulant pas dire tergiverser, faire semblant, modérer, qui seraient synonymes de manque de respect mais être au plus Juste de qui l'on est, de qui l'on a été, regarder ce passé avec bienveillance qui nous a permis d'arriver jusque là, être au plus Juste de qui l'on devient, en Soi ; Juste, avec sa vie d'avant et les Univers qui la composent, Juste... avec la LUMIERE RETROUVEE... Et ne pas vouloir chercher le Chemin ou trouver une Vérité... se laisser guider... Juste se laisser guider...
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Et ne pas vouloir chercher le Chemin ou trouver une Vérité... se laisser guider... Juste se laisser guider...
ne rien chercher ou chercher le Rien...
retrouver sa lumière intérieure pour pouvoir aller vers la lumière en toutes choses

Merci pour ta réflexion pleine de sensibilité...
Fichiers joints
amour suivre la lumière
amour suivre la lumière
amour 2.jpg (23.77 Kio) Vu 3793 fois
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
bulle

j'en ai les boules..sglurm..
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

j'en ai les boules..sglurm..
Mais encore ??
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

feel.diben a écrit :Quelle vaste question complexe. Vivre seul ou accompagné, puisque nous sommes le "Tout", rien ne devrait nous manquer... Et pourtant... Mon expérience :
Après 20 ans de mariage et apparemment tout pour être comblé (enfant, travail, maison…) J'ai décidé après une rencontre exceptionnelle, de quitter ma famille, de changer de travail et de vendre notre maison commune. Cette femme exceptionnelle qu'il conviendrait d'appeller "ma" compagne a depuis longtemps fait le tour de cette question cruciale. Depuis notre rencontre et après avoir longuement échangé à ce sujet, je vis au jour le jour, sans projet commun, juste la joie immense de pouvoir la voir (5 minutes, 1 journée, 1 nuit...) avec le sentiment d'éphémère, de fragile, d'oubli des contrats moraux conventionnels. Chaque nouvelle rencontre EST simplement sans savoir si il y en aura une autre. Liberté totale, c'est ce que je souhaite pour cette femme et pour moi, c'est à dire faire en sorte que notre relation n'empêche JAMAIS d'autres possibilités (de toutes sortes) à l'autre.
Oui...il y a certaines rencontres qui ne peuvent etre que du domaine "karmique"...comment expliquer sinon cette totale remise en question, ce désir inoui, cette nouvelle vision du monde, cette capacité à tout abandonner parce qu'au fond de soi l'on SAIT...

Merci de nous avoir si bien fait partager ton ressenti.
C'était lumineux, vraiment !
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Oui...il y a certaines rencontres qui ne peuvent etre que du domaine "karmique"...comment expliquer sinon cette totale remise en question, ce désir inoui, cette nouvelle vision du monde, cette capacité à tout abandonner parce qu'au fond de soi l'on SAIT...
juste un petit commentaire :
-parfois des êtres peuvent être reliés par une incarnation "précédente" (pas toujours dans la même position style frère/soeur qui se retrouvent en mari/femme, ou plus genant parfois mari/femme qui se retrouvent en père/fille)
- lien par un "type énergétique" rare en commun (tous les humains ne sont pas de la même nature)
- voire, dans des cas très très rares, certaines personnes semblent être l'émanation d'une "même âme" dans plusieurs corps (même si au final il y a l'unité, ok, mais il semble qu'il y ait des étapes intermédiaires), cela ne veut pas dire qu'il est judicieux, dans ce cas de faire vie commune, mais cela est un lien extrèmement puissant entre les personnes.

voilà le commentaire du moment,

bonne journée

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
bulle

et si,par hasard,dans un cas rare,il y aurait plus que deux êtres?
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

et si,par hasard,dans un cas rare,il y aurait plus que deux êtres?
comme tu dis par hasard :lol: :lol: ...
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

et si,par hasard,dans un cas rare,il y aurait plus que deux êtres?
si ma reponse ne t'a pas parlé, alors precise ta pensée.

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Répondre

Retourner vers « Vidéos thématiques de Jean-Pierre Martinez »