Violence et Attentats du 13 novembre 2015

Des thématiques en voici en voilà !
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

La violence à notre porte, qui nous touche dans notre chair, toutes proche comme outil de prise de conscience

Image

Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Dalila
Coévoluant
Messages : 373
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 05:29

Merci Jean-Pierre pour cette vidéo. C'est très juste.

Mais toi qui œuvres tant à créer du lien, tu te remets autant en question ?

Ce soir, tout cela me semble une montagne. J'ai mal pour l'humain, oui. Je suis en colère contre moi même et contre les autres, de ne pas réussir à aller au delà de nos peurs.

Et je sens bien sûr cette envie de cohésion et de connexion à l'autre que ces événements créent en moi.

Je suis aussi surprise de l'intensité avec laquelle tout cela me touche. Bien que je n'ai eu aucune perte dans mon entourage.

Je vous aime, aussi.
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

bien sur je me remet en question en permanence sur la pertinence de mes choix et encore plus quand j'accompagne des groupes ou des personnes.
Le grand claire-voyant/information/audien doute ?

Oui
entre parfois "il n'y plus rien à faire avec ce monde et laisse sombrer" et "ok bouge, action"

C'est quoi la bonne attitude, je sais pas c'est juste un jeu et je joue ce qui m'anime ...

Bises
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Bonjour et merci pour cette video !

Dindon JP ?! Tu ne crois tout de même pas que je vais te laisser porter seul cette responsabilité ?! Hors de question. ;)

Très touché par ces événements également, je me suis même surpris à imaginer des tortures pour les coupables. Ça me rends assez mal à l'aise et pourtant c'est là...
Bien loin de la manière bienveillante (en résumé) avec laquelle j'ai agit lors de l'épisode Charlie (et je connaissait une des victimes...)

Belle journée

;)
ChocoBilly
fakir
Coévoluant
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 19:15

Merci pour la vidéo!

Pour ma part, je me sens victime et bourreaux, je te rejoins JP sur le faite que le seul responsable de tout ça c'est Moi, et personne d'autre.
C'est pas toujours facile de regarder ses faiblesses et de les dépasser...
Je reste un homme en chemin, pour devenir Humain.

Bien à vous!
Love
Marie- Emmanuelle

Merci Jean-Pierre pour ta dernière vidéo. Comme toi j'ai appris le lendemain l'évènement du Bataclan. Je n'écoute pas beaucoup les infos.
Y a t'il ceux qui qui vibrent aux évènements et les autres qui vivent leur vie en conscience dans leur environnement...à la campagne, moi par exemple.
J'ai connu une femme qui pendant la dernière guerre, vivait dans les montagnes de Haute Provence et elle n’avait pas réalisée qu’il y avait eu la guerre !
Je m'étonne de ne pas rentrer dans l'effervescence de celle du monde, peut être parce que je n'ai pas de proches concernés. Est ce de l'insensibilité? je n'en ai pas l'impression.
Je n'arrive pas à tomber dans l'émotionnel pour des évènements extérieurs à moi. J'ai juste envie d'écouter de la musique et me mettre dans la vibration de la vie. Offrir ce qui se vit , les prises de conscience, les douleurs .....
Ma fille Lushia( 10 ans) m'a rapportée une poésie (ci jointe) qu'elle as faite à l'école. On leur demandait d'exprimer par un écrit ou un dessin ce qu'ils ressentaient. Elle m'a dis que les enfants c’était moqués de sa poésie et n’avaient rien compris. ...C'est là qu'il faut observer... . Tout d’abord est ce vrai déjà? ou juste une impression qu’elle a eu..Admettons que oui c’est vrai: comment on accueil les choses ? Soit être offusquée, soit....( à nous de trouver).
La guerre peut commencer au quotidien par des si petites choses, si petites réflexions ou impressions de non reconnaissance....
Pour moi je veille à bien prendre les choses dans mes relations avec mes proches c’est comme cela que je travaille à la Paix dans le monde. Je trouve cela déjà très riche !!!! Alors je vais continuer ainsi sans trop me culpabiliser.
Bisou

Marie- Emmanuelle
laffay
Coévoluant
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 15 mars 2012 12:11

bonjour jean-pierre,
j'ai visionné cette vidéo hier en fin d'après-midi, comme j'avais une réunion Colibri le soir même,je me suis dit je vais proposer la journée calin !
je ne savais pas si j'allais oser, mais en début de réunion, la parole pouvait être prise pour une réflexion
silence dans les rangs .....silence ...trop long à mon goût,
personne n'allait visiblement parlé,
et donc je ne suis lancée et j'ai lancé la proposition.....soupir, non, mais juste une demi-journée peut-être ! sur le marché le mercredi, non pas tous à la fois ....on peut réfléchir à comment l'organiser .....
flop flop flop !!!!!!
si quelqu'un m'a un peu relayer.
je ne sais pas si j'ai été comprise en fait !
j'ai l'impression d'avoir fait peur !
faux ?
à demain pour la conférence
je t'embrasse
geneviève
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Bonjour à tous :-)

Marie- Emmanuelle,

Merci pour ton ressenti et bienvenue sur le forum. J'avoue que j'ai aussi de mon côté une réaction qui semble, par rapport à ce que l'on peut attendre, autre.
J'ai un grand vide silencieux en moi, et mon corps est lourd et présent face à cet événement.
Je n'ai pas de colère, ni de tristesse mais beaucoup de compassion "présence" pour les familles et proches des victimes.
Je ne sais quoi pensé de tout ça à vrai dire.
Est-ce un point aveugle ? Je n'en sais rien.

Nous avons pour habitude de demander une petite présentation aux nouveaux arrivants afin de faire connaissance.

Voici le lien :) : presentez-vous-f44.html

Et l'oubli que beaucoup ont fait est de poster sans s'être connecté avant et du coup, le post porte le nom "invité" au lieu de ton nom. A ne pas oublier ;)

Très belle soirée à tous :)
Avatar du membre
Corinne 2 2
Coévoluant
Messages : 273
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 16:38
Localisation : Ain

Bonjour à tous,

Étant en diète médiatique assidue, je n’ai pas non plus appris ce qui s’était passé et j’avoue que je n’ai rien ressenti au niveau émotionnel lorsqu’on me l’a dit, c’était déjà le cas pour « Charlie » où je m’étais dit, entre autre, 12 morts… et tous les enfants qui meurent de faim chaque jour personne n’en parle aux infos…

Ça m’interpelle sur plusieurs niveaux :
- Violence comme façon de communiquer (on sait tous comment font certains enfants à l’école)
- Victime : tant qu’on y trouve un certain bénéfice on ne veut pas que cela change et les Français sont très bons là-dedans (je m’inclus bien sûr)
- Attraction : inconsciemment je veux changer quelque chose et j’ai à révéler la force « cachée » pour pouvoir le gérer donc j’appelle un « révélateur »
- Souffrance physique et émotionnelle : je ne peux pas dire autre chose pour les avoir vécues que c’est une éveilleuse. Combien de fois ai-je entendu « je n’ai pas peur de mourir mais je ne veux pas souffrir » (moi la première, c’est pas cool !) mais j’ai remarqué que ce verrou empêche du coup l’accès à sa responsabilité et donc à sa capacité de création.
- Destruction : notre immense capacité à détruire qui nous montre notre immense capacité à créer puisque tout est en parfait équilibre
- Limité/illimité : où est-ce que je pose mes limites… ? de ce qui est supportable pour moi, comment je me situe par rapport au corps de la France, de l’humanité… ?
C’était une des questions qui me venait il y a peu de temps : comment concilier l’illimité dans du limité… ? La réponse que j’ai eu était de repousser les limites sans arrêt, que c’était ça le jeu.
C’est ce qui me taraude le plus, le « décalage » entre moi et ces personnes (« terroristes » mais aussi journalistes, politiques) ce qui implique que je me place différemment d’eux en terme de conscience alors que nous sommes pareils.

Je crois que c’est Eckhat Tolle qui a dit que moins il y a de conscience plus il y a de violence physique…
Donc voilà, un énième coup de pied au c…, plus global pour toucher plus d’individualités d’un seul coup, opportunité de faire fonctionner son ressenti plutôt que son émotionnel et je ne vois pas d’autre façon au point où on en est de faire bouger les consciences.

(Je ne sais pas vous mais j’ai vu, comme par hasard, fleurir des hoax dans ma boîte-mail ces derniers jours, signe que la peur de tout est réveillée)
laffay
Coévoluant
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 15 mars 2012 12:11

bonjour Jean-Pierre,
sur cette vidéo tu parles de "structure énergétique bienveillante"
késako ?
et comment peut-on la travailler pour la développer ?
j'ai commencé le 2ème patch
merci pour la soirée d'hier
geneviève
Répondre

Retourner vers « Vidéos thématiques de Jean-Pierre Martinez »