biochamp outil de base

Des thématiques en voici en voilà !
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Bonjour !

[quote="Papayamamaya"]
En re-regardant cette vidéo... vers 1mn15 tu dis "parce qu’effectivement si vous gardez une main comme ça vous allez sentir quelque chose dans la main".
Et qu'est-ce qu'on sent ? Ce n'est pas le biochamp ?[quote]

A vrai dire, en faisant soi-même l'exercice, il est possible de sentir un truc dans la main !

L'idée est de faire l'exercice avant de prévoir le type de sensation à attendre. (picotements, chaleur, coussin d'air, etc.)
En tous cas, ça fait pas mal

;)
ChocoBilly
Avatar du membre
Papayamamaya
Coévoluant
Messages : 115
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 23:29
Localisation : Nord
Contact :

Bonjour ChocoBilly,

merci pour ta réponse.
En fait j'ai déjà tenté de nombreuses fois l'exercice.
Mais ma posture était légèrement différente de celle de JP, à savoir que je faisais descendre mes bras le long du corps, et non en avant du corps comme il le fait. En plus lui joue avec les avant bras, moi je bougeais tout le bras.
En tous cas ça n'a fonctionné que 2 fois pour moi, mais d'une façon différente de ce qui est dit dans la vidéo, à savoir que j'avais la sensation que mes bras reposait sur un coussin, pas de picotement, de chaleur, mais un coussin bien épais(genre baudruche), carrément tangible. Après, je sais bien qu'à chacun son ressenti.

Par contre j'ai essayé de nombreuse fois de tester le biochamp des chats : souvent ça ne donne rien, et quand je sens comme une résistance, je teste 1m plus loin au-dessus du lit, du sol, n'importe, et... et je sens la même résistance. Donc ce n'est pas le biochamp du chat.

C'est pour ça que la remarque de JP m'intéresse, ça me fait penser à mes expériences avec les chats : dans cette position de main on sent un truc, mais c'est pas le biochamp du chat. Alors c'est quoi ?

Merci d'avance...
Gilles.
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Bonsoir Papayamamaya,

Lorsque j'ai fait le stage d'introduction et encore aujourd'hui j'ai des énergies qui m'accompagnent et qui fait que lorsque je veux mesurer mon biochamp, je n'y arrive pas car mon bras se lève trop haut.
Demande peut être avant aux énergies qui sont à côté de toi de ne pas perturber le travail que tu veux faire.
Si c'est ça, tu verras la différence.

Sinon, tu peux peut être ne pas être concentrer sur ce que tu mesures. J'ai pour ma part cette difficulté de tout ressentir et de ne pas arriver à me focaliser sur ce que je veux mesurer car je ressens en même temps quelque chose à côté.

Peut être que cela pourra peut être t'orienter.

Bonne soirée :)
Avatar du membre
Papayamamaya
Coévoluant
Messages : 115
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 23:29
Localisation : Nord
Contact :

Bonsoir Manso,

Merci pour ta réponse.
Je ne suis pas sur de comprendre ton problème de bras qui se lève trop haut, tu veux dire que quand tu veux mesurer quelque chose ton bras se lève sans s'arrêter, comme si ton biochamp était trop grand ?
Par ailleurs je ne mesure rien puisque je ne sens pas mon biochamp. Je pense que la mesure c'est l'étape 2, si déjà je ne sens pas mon biochamp je ne risque pas de mesure grand chose :mrgreen:
Mais ça c'est une autre histoire, j'ai un peu mis ces histoires de biochamp de côté parce que mis à part 2 fois où j'ai réussi à le sentir, je dirais par hasard, je ne sens rien. Peut-être juste que ça n'est pas pour moi.

Par contre c'est l'histoire de "si vous mettez la main comme ça" à 1mn15 qui m'interpelle.

Encore merci.
Gilles.
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Oui, mon bras même mes bras montent de plus en plus comme si, ma vibration montait au lieu de s'élargir ;)
j'ai compris après qu'elles me faisaient faire des mouvements. D'ailleurs, je travaille beaucoup avec elles comme du tai chi chuan.
Et du coup, lorsqu'elles le font alors que j'essaie de mon côté de ressentir, cela fait collision :lol:

Peux-tu stp me dire à quel moment des échanges il est mentionné que qui t'interpelle ?
Avatar du membre
Papayamamaya
Coévoluant
Messages : 115
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 23:29
Localisation : Nord
Contact :

Peux-tu stp me dire à quel moment des échanges il est mentionné que qui t'interpelle ?
Dans la video sur le biochamp, c'est l'apparte de JP, vers 1mn15. A propos de la position de la main.
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

En re-regardant cette vidéo... vers 1mn15 tu dis "parce qu’effectivement si vous gardez une main comme ça vous allez sentir quelque chose dans la main".
Et qu'est-ce qu'on sent ? Ce n'est pas le biochamp ?

Merci d'avance !
c'est simplement une remarque sur le fait de mettre la main dans une position haute donne des sensations dans la main, mais cela est juste une sensation détaché de toute perception (modification pression sanguine par exemple).

Une sensation ne vaut que par comparaison à mon sens. Sur le biochamp si tu place ta main quelques centimètre plus loin ou plus proche tu n'a plus de ressenti donc cela valide plutot le fait que c'est une perception. SI en plus tu valide cela à plusieurs en aveugle cela prend du sens.

Quasi tous le monde perçoit son biochamp en stage via l'effet de groupe, cela permet d'installer le ressenti.

Belle journée
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
julien11
Coévoluant
Messages : 116
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 15:29
Contact :

Bonjour

Je me suis remis à la sensation du toucher du biochamp. Impression de le sentir très bien par moment.
Le hic, quand ma main est bien "rodée", c'est que j'ai l'impression de sentir de l'energie à tout va , partout !

Je ressens l'energie d'une pierre posée sur mon lit, le hic c'est que même en enlevant la pierre, je ressens toujours une pression.
Alors peut etre qu'a force je créé l'energie... Arf ;)
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou Julien11,
Tu es peut être comme moi, tu ne restes pas au présent ;-) mais dans la ressenti lorsque la pierre était là.
Peut être une piste pour toi.
Bonne journée.
Avatar du membre
Manu d'la mare
Coévoluant
Messages : 584
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 23:14

Il y a peut-être aussi un côté si tu veux vraiment ressentir quelque-chose, tu va le ressentir.
Si tu met de l'attention sur ta main, tu va facilement ressentir une boule. Tu n'a pas "créé" au sens propre cette boule à partir de rien, mais tu as réellement déplacé de l'énergie qui se "matérialise" dans ta main. C'est d'ailleurs l'une de mes méthode préférée pour augmenter la sensibilité. Joue avec ta propre énergie, forme une boule entre tes deux mains légèrement écartées, et amuse toi avec, déplace la d'une main vers l'autre, remonte le long d'un bras, autour de ton cou et redescend, etc...
C'est en jouant que l'on avance le plus facilement. :D

Manu
Répondre

Retourner vers « Vidéos thématiques de Jean-Pierre Martinez »