rapport à l'autorité

Des thématiques en voici en voilà !
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

autonome et interdependant peut être même...

bonne journée

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
El Philou
Coévoluant
Messages : 1
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 20:55

T'es trop cool Martinez :D :D et je t'aime trop .

El Philou
him-seii
Coévoluant
Messages : 9
Enregistré le : ven. 4 mai 2012 14:33
Localisation : nemours
Contact :

L’autorité = l'auto irrité ou l'auto hérité

1-l'autorité est une contraction de l'auto irrité, donné à un concept non compris, et pratiqué par des personnes de savoir physique et non de conscience ,ne trouve de valeur que dans le fait d'auto irriter la personne qui ne peut prouver ou vendre l’avoir.

2-l'autorité est une contraction de l'auto hérité, donné à un concept compris, et pratiqué par des personnes de conscience , ne trouvant de valeur que dans le fait d'auto hériter d'un avoir qui les protègera des méandres du savoir (contraction du fait de s’approprier un avoir)important merci vibrazionecosmica pour l’éclaircissement de cette appropriation égoïste.

Dans les deux cas à court terme aucun des deux n'est plaisant, mais l'un des deux aidera à la construction de ses sois dans un futur, ouvrira une porte sur la structure des autres et sensibilisera a la compréhension de l’héritage d’un avoir sans heurter l'autre et sois même.
Car l'autorité ne doit être pratiquée que par des personnes de conscience.

Somme nous capables d'être conscient ?

désoler :oops: :oops:
unieterre

Bonjour 8-)
désoler :oops: :oops:
pourquoi être désolé ? au contraire, merci pour ton partage.

ta vision me parle bien hormis deux petits trucs qui m'enquiquinent :
pour toi, qu'est ce qu'une personne de conscience ?

l'autorité ne doit être pratiquée que par des personnes de conscience.
et pourquoi ?
peut-être que s'auto irrité permet de s'auto hérité.. ou pas..
Somme nous capables d'être conscient ?
mais dis moi.. c'est qui "nous" ?

belle après midi
Stéphanie
him-seii
Coévoluant
Messages : 9
Enregistré le : ven. 4 mai 2012 14:33
Localisation : nemours
Contact :

Bonjour unieterre
Waouh !!!!! Quelle discipline frustrante que d’avoir à s’exprimer (sans (savoir)) et pour couronner le tous en utilisant les mots dans des jeux verbaux à la hauteur de (l’avoir) que je représente, je crois que l’on peut dire comme ça ? Sans dire que c’est le mien, je le représente simplement».
Soi =Son Output/Input
Nous = toutes choses possédant voir
Conscience=état d’acceptation inconditionnel du moment présent sans anticipation, mettant en relation le bien fondé de chaque geste dans un ensemble logique et bénéfique, sans quel soit dirigée par le mental calculateur
Auto hérité = suite logique de la conscience elle-même avec héritage de l’avoir.
L’auto irrité = suite engendrer dut a l’incapacité de percevoir la logique d’héritage se nourrissant d’appropriation et d’égoïsme mental calculateur
Voir = outils donner à un ensemble collaborant permettant l’avoir.
Avoir = quelque chose comme "informations = avoir universelle rayonnant, léguer ou hériter ou diffuser a tous ou a toutes choses, pour peu que l'on comprenne personnellement comment cela fonctionne. Ayant un rapport avec "à voir" flux d’information captable, mais qui reste à voir (à intégrer)
Savoir = il me semble que S dessine une forme d’égoïsme et appropriation (Son avoir, Savoir)
Plus j’écris et moins je me rappel de l’émotion qui m’a fait ecrire.bref…
Cette rencontre vient d’une recherche sur internet qui m’a mené à vous, je regardais quelque vidéo de JP sur cette nouvelle façon d’appréhender les choses qui me parait logique.
Et paf je me suis mis à écrire (étonnant !!!).
unieterre

him-seii a écrit :L’auto irrité = suite engendrer dut a l’incapacité de percevoir la logique d’héritage se nourrissant d’appropriation et d’égoïsme mental calculateur
je te trouve assez dur avec la notion de mental.
"égoïsme" et "calculateur" : pas pour moi, il joue juste le rôle qu'on lui a dit de jouer (même si je ne sais pas comment ça marche)
Plus j’écris et moins je me rappel de l’émotion qui m’a fait ecrire.
normal ;)


Voilà comment en ce qui me concerne je résumerai l'information de ton message : le cycle de vie et la structure d'un flocon de neige

bon chemin
him-seii
Coévoluant
Messages : 9
Enregistré le : ven. 4 mai 2012 14:33
Localisation : nemours
Contact :

unieterre a écrit :
him-seii a écrit :L’auto irrité = suite engendrer dut a l’incapacité de percevoir la logique d’héritage se nourrissant d’appropriation et d’égoïsme mental calculateur
je te trouve assez dur avec la notion de mental.
"égoïsme" et "calculateur" : pas pour moi, il joue juste le rôle qu'on lui a dit de jouer (même si je ne sais pas comment ça marche)

En fait je crois que ce n’est pas les bon mots ou mal ponctuer, car le mental ayant pour caractéristique de reflété nos compulsions, mais ne sert évidemment pas que a cela
Et je vois même dans calculateur une notion logique dénuer d’anticipation, pour peu qu’on lui rajoute intentionnellement le paramètre.
Donc je dirais : suite engendrer dut a l’incapacité de percevoir la logique d’héritage se nourrissant d’appropriation et d’égoïsme, d’un mental intentionnellement calculateur
Merci de me faire travailler sur le rappel (dépoussiérage) de l’émotion de départ.
biz
Avatar du membre
Corentin
Coévoluant
Messages : 130
Enregistré le : lun. 8 juin 2015 22:52
Localisation : Orléans, Loiret (45)

Bonjour à tous,
La partie sur les diplômes me parle bien et au final le sujet sur l'autorité aussi. J'arrive à la fin de mes études d'ingénieur (matériaux et mécanique des structures, tiens tiens !) et je vais enfin avoir mon diplôme ! Youpi ! L'année dernière j'étais tellement enthousiaste devant cette idée, j'étais tellement sûr de la vie que j'allais mener (sic). Aujourd'hui, le diplôme, bah je vais le prendre, je n'ai pas fait cinq ans pour rien, tout de même. Mais ça ne me fait plus bander (pardon de l'expression mais c'est la plus juste je pense). L'idée de bosser dans une grande boîte, être un jeune cadre dynamique et gagner plein de sous et tout et tout, bah ça ne me fait plus rêver. Je n'ai pas envie de rentrer chez moi tous les soirs à 19h30 après un journée dans un bureau, manger, me poser, aller me coucher et recommencer.

D'un autre côté, pour en revenir à la première autorité, mes parents m'ont payé mes études et du coup je me sens redevable (il y a de quoi tout de même). D'un côté je me dis que si je ne deviens pas ingénieur (bon, c'est pas un métier mais un "titre", mais on s'est compris), ça risque de les mettre en boule ; dans le sens, si je n'ai pas un salaire bien confortable. En plus de ça, dire ce que l'on ne veut pas faire, ça ne dit pas ce qu'on veut faire.

Tout ça pour dire que l'autorité, ça fait chier. Après je ne crache pas sur ma formation. J'ai passé 5 ans plutôt sympa et je me suis tout de même ouvert grâce à ça, je me suis fait des amis que je pense garder un moment et puis j'ai tout de même acquis certaines connaissances et compétences. Cependant, d'après ce que j'ai énoncé ci-dessus, c'est comme si un chemin était tracé et que je n'avais pas tellement de choix (absurde, je sais, puisqu'on a toujours le choix). A oui, j'ai oublié de dire : pas d'embauche dans ma branche, voilà voilà. Visiblement j'ai quelque chose à régler avec l'autorité. ça fait un moment remarque...

Bonne soirée^^
Avatar du membre
Dalila
Coévoluant
Messages : 373
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 05:29

Salut Corentin,

Merci d'avoir déterré ce message.

Ce que tu dis me parle à 100%, j'ai aussi terminé mes études l'an dernier, ça fait bientôt un an que je bosse... et je me rends compte que mon job me plaît, mais il me manque qqch (je suis restauratrice de peintures, donc je passe la majeure partie de mon temps toute seule devant un tableau... alors que je suis plutôt relationnelle !! Cherche l'erreur...)
A partir d'octobre je serai indépendante et je devrai convaincre les gens de me donner du boulot.
Y'a deux choses qui se passent :
_ peur de cette nouvelle vie professionnelle, peur de ne pas "réussir", et donc qqch en moi qui essaye de s'enfuir en disant "ouais toute façon ça me plaît pas tant que ça, je vais ptet faire autre chose".
_ peur de ces envies différentes qui naissent, je peux pas me l'autoriser bon sang, 11 ans d'études j'ai fait !! (encore pire tu vois :-P)
_ prise de conscience que cette voie peut m'amener vers une autre. Je vois ce que ce boulot m'apporte au quotidien, et en quoi je peux m'en servir pour aller éventuellement vers autre chose. Je pense depuis un moment à la pratique des arts plastiques et le rapport au corps, l'art-thérapie... c'est encore très flou, mais j'accepte de prendre le temps.

Pour toi, matériaux et structure... peut-être pourras tu exercer ces connaissances pour créer des habitats plus en lien avec la nature et les humains et énergies qui vivront dedans... bon je sais pas j'ai peut-être pas compris ce que tu fais exactement, mais tu vois l'idée.
Avatar du membre
Corentin
Coévoluant
Messages : 130
Enregistré le : lun. 8 juin 2015 22:52
Localisation : Orléans, Loiret (45)

Salut,
à vrai dire l'idée de bosser sur l'habitat ma traversé l'esprit, voire plus. Avec un ami on en a parlé il y a quelques semaines et il était bien chaud pour qu'on monte un projet. Le hic c'est que niveau formation, la structure d'une maison, j'y connais rien (je suis plus structures dans le sens pièces pour l'ingénierie). Et puis se lancer direct sur une maison en entier, ça semble un peu ambitieux quand même. Au final le projet a été rapidement avorté puisque j'ai réalisé que mon ami et moi n'avions pas la même vision du truc (moi : travailler sur le côté partage local et lui : faire un max d'argent en exportant dans des pays en développement). Je ne juge pas son point de vue, un plus c'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup malgré certaines divergences, mais ces deux visions semblent un peu trop éloignées pour avoir un projet viable et qui fonctionne dans l'harmonie au long terme (parce que lutter, j'en ai un peu marre aussi). L'idée reste néanmoins en suspens.

J'ai vu qu'à Orléans (d'où je viens), il y a la branche d'une assoc' nationale sur la construction de "maisons paille". Du coup je me demande si je ne vais pas leur demander s'ils proposeraient pas un service civique par hasard (bon, le côté "vivre avec 500 € par mois" me bloque un peu quand même). En plus de ça, ce qui m'embête aussi c'est de savoir que mon diplôme me servirait plus ou moins à rien, "l'autorité que j'ai tant chérie me lâche", ça me vient comme ça. Et au final c'est peut-être de ça que j'ai peur aussi du côté de mes parents, qu'ils me lâchent ou ne "m'aiment plus" à cause des choix que je pourrait faire...

En tout cas c'est intéressant de constater que nos situations sont assez similaires, une bel effet miroir^^ Et puis c'est sympa de parler de ça, plutôt que de tout garder dedans et de déprimer par moment (oui, c'est du vécu).

Bonne journée^^
Répondre

Retourner vers « Vidéos thématiques de Jean-Pierre Martinez »