accepter l'Amour

Des thématiques en voici en voilà !
Avatar du membre
evy
Coévoluant
Messages : 52
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 20:16

Merci à Sélène et Emanuelle pour cette magnifique chanson douce. Je sais pas trop pourquoi, ou plutot si je sais, mais à chaque fois je pleure en l'écoutant. Elle est si belle, mais si on parle d'accepter l'amour, il doit y avoir qqc ds l'amour maternel qui me reste douloureux. A travailler...
Naître à son être et renaître à la lumière
univers
Coévoluant
Messages : 49
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 09:54

Et puis il y a L'Amour, par Osho

On peut donner deux significations totalement différentes au mot "amour", non seulement différentes, mais diamétralement opposées. Dans un cas, l'amour est défini comme une relation; dans l'autre, comme un état d'esprit.
Dès l'instant où l'amour devient relation, il devient esclavage, parce qu'il existe des attentes, des exigences et des frustrations et parce que chacun tente de dominer l'autre. Cela devient une lutte de pouvoir.

L'amour en tant qu'état d'esprit signifie que vous êtes aimant et que vous n'êtes pas en train de transformer l'amour en une relation, votre amour ressemble simplement au parfum d'une fleur. Il ne crée pas de relation; il ne vous commande pas d'agir d'une certaine façon, de vous conduire d'une certaine façon, d'être ceci ou cela. Il n'exige rien. Il se contente de partager. Et dans ce partage, il n'y a pas non plus de désir de récompense. Le partage est lui-même récompense.
Quand l'amour devient comme un parfum pour vous, il est alors d'une extrême beauté et bien au-dessus de ce que l'on appelle l'humanité. Il a quelque chose de divin.
Quand l'amour est un état, vous ne pouvez rien y changer. Il rayonnera et n'emprisonnera personne, mais ne permettra pas non plus que vous soyez emprisonné par quiconque.

Osho, extrait de : The Hidden Splendor
"Prenez le temps de rire, c'est la musique de l'âme"
ariam
Coévoluant
Messages : 77
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 21:27
Localisation : châteaubriant 44110

bien vraie, le véritable amour est un "enseignement", car si tu aimes tu montres à l'autre, tu partages ta compréhension, ta compassion, ton expérience... de façon inconditionnel,
nous les hommes, on a transformé le mot amour comme réference pour les émotions, partages aussi mais avec une attente derrière, car c'est physique, et voilà pourquoi ça casse...
L'amour est la vie. Et quand on est témoin d'un miracle de la vie (la vie en action comme le lever du soleil, le parfum d'un fleur, le rire d'un enfant, un autre amour, notre propre expérience de vivre un jour de plus...) notre rayon de lumière interieur prend un super-dose, et nos larmes d'amour en sont témoin.
Quan on vi dans le vrai amour on est libre ! !
Avatar du membre
magnum
Coévoluant
Messages : 1098
Enregistré le : sam. 28 févr. 2009 22:09

pour revenir sur la zic (et puis j’arrête promis)... y a quand même ça:

http://www.youtube.com/watch?v=wbmG218gnic

;)
... au pays des vents
with the " Finest Air "...

Même le grand et majestueux chêne, lui aussi, a tout d'abord été un gland ;)
laliochat
Coévoluant
Messages : 47
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 13:33

evy a écrit :il doit y avoir qqc ds l'amour maternel qui me reste douloureux. A travailler...
La même !

ariam a écrit : Quand on vit dans le vrai amour on est libre ! !
Oui comme Max, y en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler....
magnum a écrit : y a quand même ça ;)
Excellent ! Souvenirs d'enfance et ça marche à tous les coup... Petite pensée aussi pour mon amoureux qui profite de la gentillesse des créoles et de la beauté de leur île en ce moment !
A défaut de ne pas faire parti de mes goûts musicaux, je dois avouer que cela me fait sourire de bon coeur à chaque fois, et ça met une bonne énergie : secousses, secousses !

Bonne journée à tous en silence ou en musique

Emmanuelle
Avatar du membre
evy
Coévoluant
Messages : 52
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 20:16

laliochat a écrit :Petite pensée aussi pour mon amoureux qui profite de la gentillesse des créoles et de la beauté de leur île en ce moment !
Et alors, ton amoureux part en vacances sans toi, ça me rappelle vaguement qqc par rapport à moi. Et au vu du !...comment prends-tu la chose?

juste comme ça par curiosité,
Naître à son être et renaître à la lumière
laliochat
Coévoluant
Messages : 47
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 13:33

Salut Evy ,

Alors non, il n'est pas parti en vacances sans moi, il le fait pour les "besoins" de sa profession, mais on va pas le plaindre quand c'est pour s'envoler au soleil... ;)

La c'est différent, il part pour les îles et souhaite rester quelques jours de plus, histoire de ne pas connaitre que le hall de l'hôtel et les 3 restos du coin. A son retour, j'espère qu'il aura plein de belles histoires à me conter, à faire rêver, pour m'aider à voyager. Il est trop souvent absent pour que l'on puisse prévoir les vacances !
Toutefois si en son absence, je pouvais emmener les petits visiter le monde, j'espère qu'il comprendrait (je pense qu'il comprendrait).

Et toi comment le vis-tu ? Comme un abandon ? Un nouveau souffle ? Une injustice ? Une chance ? Une trahison ?

Emmanuelle
Avatar du membre
evy
Coévoluant
Messages : 52
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 20:16

Et toi comment le vis-tu ? Comme un abandon ? Un nouveau souffle ? Une injustice ? Une chance ? Une trahison ?

Bonsoir Emmanuelle,

C'était l'année dernière, avant notre rupture qui a changé ma vie. Eh oui je l'ai vécu comme une trahison, un abandon et une injustice...toute notre relation se cassait la figure parce que je pensais qu'il était responsable de mon bonheur. Je lui en demandais toujours plus sans être satisfaite bien sûr. Ca ne doit pas venir de l'extérieur mais de l'intérieur. Alors voilà, il est parti, j'en ai pleuré, et puis la oui j'ai pu le voir comme un nouveau souffle, une chance. Résilience ça s'appelle. Et la vie m'a offert des cadeaux magnifiques, je vis enfin dans mon corps, je suis bien avec moi même, j'ai confiance en la vie et c'est merveilleux. Cela pour la première fois de ma vie! Le stage à Brocéliande a aussi accéléré le processus et a permis des prises de conscience.
Voilà pour mon histoire ;)
Naître à son être et renaître à la lumière
laliochat
Coévoluant
Messages : 47
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 13:33

[quote="evy" je pensais qu'il était responsable de mon bonheur. Je lui en demandais toujours plus sans être satisfaite bien sûr.[/quote]
Je vois bien cette idée, même l'émotion que cela procure. Cette sentiment existe même dans les relations parentales et fraternelles.


[quote="evy" Et la vie m'a offert des cadeaux magnifiques, je vis enfin dans mon corps, je suis bien avec moi même, j'ai confiance en la vie et c'est merveilleux. Cela pour la première fois de ma vie! Le stage à Brocéliande a aussi accéléré le processus et a permis des prises de conscience.
[/quote]
J'ai ressenti que c'était possible (d'être bien avec soi), après la conférence radiophonique de JP, une autre approche de l'amour. Ce qu'il m'en reste est "comment s'aimer", je ne savais pas le faire sans l'autre.
Juste avant, je venais de finir la lecture d'un conte : "Le chevalier à l'armure rouillée" de Robert Fisher (édition ambre et lumière), il y est demandé :
"Aurais-tu confondu besoin et Amour ?". Je crois que c'était ça.

Merci d'avoir partagé ton histoire.
Au plaisir d'autres échanges.

Emmanuelle
Avatar du membre
evy
Coévoluant
Messages : 52
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 20:16

La co-évolution passe par le partage, n'est-ce pas? ;)
Naître à son être et renaître à la lumière
Répondre

Retourner vers « Vidéos thématiques de Jean-Pierre Martinez »