PROTOCOLE - Levée de blocages d’émotions ancestrales

Intégrer par le corps, en présence.
Avatar du membre
Manu d'la mare
Coévoluant
Messages : 584
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 23:14

Merci Anatonos pour ton retour, très intéressant.
Avatar du membre
Dalila
Coévoluant
Messages : 373
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 05:29

J'ai aussi récemment fait l'exercice.

J'avais fait la première partie il y a un moment. J'ai donc juste refait deux trois jours l'exercice devant le miroir avant de passer à la deuxième partie. Une belle grippe qui s'est déclenchée deux jours après le début... coïncidence ?
Je l'ai terminé il y a 10 jours environ, et j'ai bizarrement toujours une douleur du côté où on appuie. Mauvaise intégration dans le corps ? Bon, je vais continuer à masser, me regarder dans le miroir, et marcher en avant et en arrière, en espérant que cela passe.

Je confirme en tout cas qu'on en a jamais fini avec cet exercice devant le miroir, à refaire régulièrement !
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Merci Anatonos pour ce retour très intéressant

Le miroir est un exercice en fractal et je sais que certains l'on racourci. Pour moi c'est un exercice sur lequel il est intéressant de revenir et de prendre le temps jusqu'a avoir une fluidité à tous les niveaux.

Tu peux revoir la marche avant arrière avec du son par exemple

Dalila pour le miroir continuer jusqu'à fluidité et confort, il me semble qu'il y a encore besoin un peu ?

Bises
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
anatonos
Coévoluant
Messages : 48
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 11:13
Localisation : Haute-Savoie

Pour le coté fractal, oui j'avais remarqué, une couche puis une autre puis une autre... Alors je vais suivre ton conseil !
Merci
Avatar du membre
Dalila
Coévoluant
Messages : 373
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 05:29

elementerre a écrit :
Dalila pour le miroir continuer jusqu'à fluidité et confort, il me semble qu'il y a encore besoin un peu ?
Oui oui :P

Une vraie en-vie de reprendre tout ce travail sur le corps :D
En plus c'est classe de faire un exercice fractal. A reprendre dans une discussion en société XD

Merci Jean-Pierre.
Avatar du membre
Céline
Coévoluant
Messages : 13
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 15:29

Bonjour,

J'ai suivi aussi le protocole et je partage ce que je me souviens avoir ressenti :
- j'étais très contente de m'y mettre et, les premiers jours quand je regardais mon corps, je me disais qu'il y avait quand même du travail...
- chaque jour, j'avais le sentiment de voir une facette de plus de moi ou de percevoir quelque chose de plus ; plus je le fasais, plus c'était sympa, par contre, ce n'était pas tous les jours aussi facile de s'y mettre
- j'ai eu l'impression de me trouver mieux chaque jours quand je me regardais, plus d'indulgence au début, plus de gaieté vers la fin
- concernant le massage physique et sonore de 3x3 jours : lors du premier passage de 3 jours, ça faisait du bien mais avec la sensation que ça ne suffisait pas, lors du deuxième passage, j'ai eu l'impression que c'était bien efficace, lors du dernier passage de 3 jours, ça a eu des effets que je n'espérais même pas sur le moment même (un truc digestif qui passe à chaque fois, plus de légèreté, un effet net même si ce n'est pas facile de le décrire, chacun de ces trois jours).

Quand on arrête, il y avait un truc en moi qui me disais je pourrais continuer, c'est super et un autre truc qui disais repose toi un peu et profite, voit ce que cela fait. Les effets ont continué de se faire sentir et de faire évoluer les choses ensuite. En fait, je pense que c'est pour cela qu'il faut attendre avant de pouvoir refaire. Un temps de remise en harmonie en douceur avec tout. Je sais par contre que j'ai très envie de le refaire pendant une autre période quand je sentirai que c'est OK pour le faire.
Tout est utile à faire et ce qui m'a donné l'impression de changements intéressant et net, c'est bien les 3x3 jours de massage. C'est aussi après cela que les effets simple de l'exercice devant le miroir qu'ils restaient à faire quelques jours ont eu plus d'effet aussi en douceur au fur et à mesure du temps.
Le effet pour moi de mon point de vu : de doux changements continuent de s'opérer après les jours de travail, j'apprécie plus mon corps, un truc très intéressant s'est libéré en digestion, plus envie de mettre en oeuvre et c'est un tout petit peu plus facile aussi de mettre en oeuvre, un tout petit peu moins de dépendance, l'énergie de la terre monte de manière plus fluide (on sent mieux les freins aussi) et plus je la sens monter plus fluidement, moins j'ai envie de la freiner et donc plus je laisse passer fluidement etc... Je ne sais pas jusqu'où ça peut aller, ça fait son chemin, lol, doucement. Idem en miroir pour l'énergie du haut, mais finalement avec l'énergie du haut, il y a plus de frein, ou peut-être que c'est juste ce que je suis en train de travailler en ce moment...
Tous ces points positifs bout à bout, me font dire que c'est très positif et efficace en peu de temps par rapport à ce qui a été obtenu.

Merci beaucoup pour cet exercice,
Belle journée à tous
sebgrr
Coévoluant
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015 14:37
Localisation : nantes

elementerre a écrit :Questions par mail :
Bonjour Jean-Pierre, j'ai trouvé très intéressant ce petit vidéo... Est-ce aussi efficace de le faire à soi-même parce que dans le quotidien je ne pense pas trouver quelqu'un avec qui je pourrais partager cet exercice... Merci de me répondre
Cela ne fonctionne pas, je vais faire un support d'énergie à mettre sur le coeur et dans ce cas vous pouvez faire le protocole seul, ne pas occulter la première partie du protocole.

Pour recevoir le support vous m'envoyez une enveloppe timbré pour le retour et une participation de votre choix à
Graines de vie
8 le theillaud
87440 Marval
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum en tant que participant.
Je suis arrivée ici en rebondissant de personnes en personnes (je travaillais avec pascal gomes, puis je suis arrivé ici via Christophe allain).
Bref, j'essaye de travailler sur moi et j'aurai voulu effectuer ce protocole;
J'ai par contre la même contrainte que mentionné précédemment; je n'ai personne dans mon entourage qui soit ouvert à ce travail.
Jean Pierre, est il possible de réaliser le travail avec la vidéo en parallèle ou bien de solliciter un support ?
Merci de ton retour
A bientôt !
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

(je travaillais avec pascal gomes, puis je suis arrivé ici via Christophe allain)
Un retour à la source alors ;)
J'ai par contre la même contrainte que mentionné précédemment; je n'ai personne dans mon entourage qui soit ouvert à ce travail.
Jean Pierre, est il possible de réaliser le travail avec la vidéo en parallèle ou bien de solliciter un support ?
Pour la deuxième partie du aura besoin du support.
La première partie du protocole est importante

Bonne et belle journée
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Tari
Coévoluant
Messages : 30
Enregistré le : dim. 28 sept. 2014 12:32
Localisation : Belgique

Bonjour à tous !

Voilà, cela va faire une semaine que je fais la première partie devant le miroir et je voulais vous faire part de mes impressions.
Quand je me regarde dans le miroir il peut m'arriver trois choses (soit pendant une même phase de 5 min.) soit à différent moment.
- je peux me comporter comme une vrai gamine. Je fais des mimiques, je chante, je danse tout en me regardant. Une vraie adolescente !
- soit je me regarde dans les yeux mais je ne vois rien: je ne fais que penser.. que vais-je faire après...demain il faudrait que je fasse ça et ça...., c'était chouette la journée d'aujourd'hui.... Bref je ne suis pas présente....
- soit je me met à me questionner sur ce que nous/moi humain nous faisons sur cette terre...je commence à remettre tout en question...parfois ça va au drame en me disant qu'on ne sert à rien...

En conclusion, dur dur d'être vraiment présente pendant 5 min en se regardant dans le miroir. On verra d'ici encore une semaine.

Bonne journée à tous!

Tari.
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou Tari et merci pour ton retour.
N'as-tu pas vu plein de visages défiler ?
Belle soirée
Répondre

Retourner vers « Protocoles et exercices »