géobiologie : bonjour

Un petit mot ou quelques phrases pour commencer à faire connaissance.
arcadia
Coévoluant
Messages : 4
Enregistré le : dim. 22 août 2010 22:58

bonjour,
je suis Arcadia, j'ai 29 ans et je vis a Toulouse.
Je suis grande prêtresse wiccane (tradition païenne celtique) depuis 12 ans et je suis initiée aux cultes de la déesse mère et féminin sacré.
Je n'ai pas de formation aux thérapies énergétique comme le reiki ou autres. J'utilise mon magnétisme personnel pour la guérison.
J'ai toujours été attiré par les fées et le petit peuple. Pour moi la nature est sacré et vivante.
Je suis tombé sous le charme des videos de yann lipnick et je suis vraiment tres interresser par cette pratique.
j'espere pouvoir en apprendre plus parmis vous.
soyez bénis
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

Bonjour et bienvenue à toi.

J'espère que tu tomberas aussi sous le charme des vidéos de Jean-Pierre...

C'est quoi grande prêtresse Wiccane ? Peux-tu nous en parler un peu ?
arcadia
Coévoluant
Messages : 4
Enregistré le : dim. 22 août 2010 22:58

la wicca est une tradition magique qui sacralise la nature.
Nous célébrons les saisons et les rythmes de la nature comme des manifestations du divin.
Notre vision du divin se traduit par une double polarité mâle/femelle: une déesse mère et un dieu père
Dans certaines traditions, c'est la Déesse seulement qui est honorée, puisqu'Elle/nous avons la double polarité en nous.
Les wiccans utilisent aussi la magie naturelle des plantes, pierres, cristaux, encens et autres éléments naturels pour intervenir sur notre développement personnel et sur le monde qui nous entoure.
Toutefois, nous sommes soumis à une éthique qui nous défend de faire mal à autrui et de le manipuler.
La wicca et ses mystères peuvent se transmettre par l'initiation qui nous relie à la famille des initiés et à son puissant égrégore.
Une passation de pouvoir s'effectue alors et il ne tient qu'à l'initié de savoir intégrer et user avec sagesse de ce pouvoir.
Il y a 3 degrés traditionnellement et je suis une grande prêtresse du 2e degré.

voilà pour l'explication!

soyez bénis
grandaddy
Coévoluant
Messages : 18
Enregistré le : ven. 13 août 2010 09:14
Localisation : marne

Bonjour Arcadia et bienvenue,

j'ai habité Toulouse dans le passé, il y a vraiment beaucoup d'endroits interessants dans la ville et la région.
A bientôt sur le forum.

Grandaddy.
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

bienvenue à toi,

bonne découverte du forum grande pretresse.

Ici l'idée est de faire simple, dans le rapport à la nature.
Un maitre mot Amour.

Bonne journée

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
arcadia
Coévoluant
Messages : 4
Enregistré le : dim. 22 août 2010 22:58

merci beaucoup pour l'acceuil!
aurablue
Coévoluant
Messages : 857
Enregistré le : ven. 29 août 2008 12:13
Localisation : haute savoie
Contact :

Bienvenue à toi et bonne découverte

J'ai de la sympathie pour la wicca parce que je vous sens proche de la nature mais j'ai toujours eu mal aux entournures avec les dogmes et les rites, c'est pas ma voie
Je serais plus une païenne instinctive ^^

Au plaisir de te lire
Descente dans la matrice ♥
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

bonjour arcadia
bienvenue j'ai trouvé ta présentation très romantique - ça m'a fait penser aux "dames du lac"
et quelle personne se cache derrière le carcan de grande prêtresse? une amoureuse de la nature ?
:)
arcadia
Coévoluant
Messages : 4
Enregistré le : dim. 22 août 2010 22:58

une grande amoureuse de la nature, de gaîa et des esprits de la nature.
j'aimerais correspondre avec quelqu'un qui pourrait se sentir proche de mes croyances de près ou de loin
pour échanger et evoluer.
Parce que les foums, je ne suis pas tres assidue!
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

arcadia a écrit :une grande amoureuse de la nature, de gaîa et des esprits de la nature.
j'aimerais correspondre avec quelqu'un qui pourrait se sentir proche de mes croyances de près ou de loin
pour échanger et evoluer.
Parce que les foums, je ne suis pas tres assidue!
Je trouve que ce forum est un peu comme une correspondance géante où chacun partage un peu les mêmes centres d'intérêt.

En plus il est plutôt bienveillant...et devrait te donner l'envie de devenir assidue. A toi de voir...et d'essayer !
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »