petite nouvelle

Un petit mot ou quelques phrases pour commencer à faire connaissance.
calendula
Coévoluant
Messages : 8
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009 22:11

Bonjour, je suis en formation de naturopathie et je découvre avec bonheur la présence de sujets où j'ai tout à découvrir et comme j'aime découvrir ce que je ne sais pas et bien me voici !
;-)
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

Bonsoir et...bienvenue à toi !

Parcours le forum, et fais nous part de tes impressions.
A bientot
calendula
Coévoluant
Messages : 8
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009 22:11

Merci forum très riche, je lis sans pouvoir vraiment encore faire part de mon ressenti qui serait plutôt basique alors je prends le temps...je commence à m'approcher des sujets que je maîtrise un peu ( à mon niveau de petite vivante émergeant de son marasme)..et je laisse à macérer les autres sujets avant de dire n'importe quoi n'importe comment...

Merci pour votre accueil !

calendula
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

bienvenue à toi,
mon ressenti qui serait plutôt basique alors je prends le temps...
parfois les "bases" sont passionnantes ;)

bonne découverte à toi,

les seules mauvaises questions sont celles qui ne sont pas posées :lol:

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
calendula
Coévoluant
Messages : 8
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009 22:11

elementerre a écrit :bienvenue à toi,
les seules mauvaises questions sont celles qui ne sont pas posées :lol:

jean-pierre
je ne suis pas d'accord !

Ce sont justement celles qui sont en général les meilleures et les plus justes, mais ce sont celles qui n'arrivent pas à prendre forme et à s'extérioriser pour plein de raisons, et peut-être tout simplement la peur de voir et de savoir le juste ...et de se confronter par contre à des réponses qui ne sont pasau dia-pa(s)-son...de la question qui aurait mieux préféré finalement rester là où elle est car peut-être que la meilleure question est celle dont le sujet trouvera lui-même la réponse: alors à quoi bon la poser devant les autres ?
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

ah, le charme des mots !!

Ce sont justement celles qui sont en général les meilleures et les plus justes, mais ce sont celles qui n'arrivent pas à prendre forme et à s'extérioriser pour plein de raisons, et peut-être tout simplement la peur de voir et de savoir le juste ...et de se confronter par contre à des réponses qui ne sont pasau dia-pa(s)-son...de la question qui aurait mieux préféré finalement rester là où elle est car peut-être que la meilleure question est celle dont le sujet trouvera lui-même la réponse: alors à quoi bon la poser devant les autres ?

je précise un peu ;)
généralement si notre question est formulée clairement nous avons déjà la réponse, souvent des personnes n'osent pas (parfois c'est une histoire de protection et donc très utile) et quand elles se lancent elles découvrent qu'elles avaient déjà la réponse.

Donc je maintiens, ou au contraire cela n'a aucun intérêt de poser une question :shock:
Et oui deux réponses opposées et parfaitement justes

bonne journée
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
calendula
Coévoluant
Messages : 8
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009 22:11

Ben si on pose une question pour avoir une réponse...c'est comme demander du poivre alors qu'on veut du sel: autant mettre la réponse ou demander le sel direct ( surtout si tu dis qu'on a la réponse)...comme ça, les autres perdent moins de temps à répondre ou à mettre la table et débattent éventuellement sur la seule réponse histoire de peut-être...formuler une question pour permettre à l'autre de mieux exposer sa réponse...
Donc ce n'est pas celui qui ne sait pas ( mais sait en fait) qui doit poser la question mais celui qui sait pour aider celui qui sait moyennement exposer sa pensée ...
Ah Socrate, reviens ! :lol:

( je sors)
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

:lol: :lol:
café lutin philo, très bon mais je laisse la main :lol:

bonne soirée je sors dehors aussi pour regarder les étoiles

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
calendula
Coévoluant
Messages : 8
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009 22:11

Demain je vais fêter la lune entre soeurs...
Bonne idée de préférer les étoiles à la philo de comptoir...c'est plus aspirant...
Douce soirée donc.
Calendula...
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »