génieansbouillir se présente

Un petit mot ou quelques phrases pour commencer à faire connaissance.
géniesansbouillir
Coévoluant
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 14 juin 2018 07:22

Bonjour à tous,

Ouh là, ça va être dur de faire court quand on a dépassé la cinquantaine et qu'on considère que sa quête de qui on est a commencé dans l'enfance ! Challenge.

Je suis une femme ; je ne vis pas loin de chez Jean-Pierre ce qu'il m'a plu de découvrir tout à l'heure. Je me suis sentie connectée dès mon enfance, croyant aux fées, aux lutins, à mes pouvoirs immenses, et taisant soigneusement cette partie de ma vie. Puis déconnexion mentale après l'adolescence, tout en vivant toujours le lien à la source, via des synchronicités et une manière de confier ma vie (un peu trop) au "hasard". Reconnexion plus consciente, quand j'ai commencé le yoga à 35 ans, avec une prise de conscience de moments de clairvoyance et le début de la compréhension que je créais le monde et ma vie.

Et depuis, je progresse en tombant dans toutes les ornières (ouaf !) et je me redresse, et je monte une marche, et ouf, quelle énergie il faut... Je suis passée par l'éveil brutal sur un plan superficiel mais important, exactement le 21 décembre 2012 (en m'interrogeant sur Sandy Hook mais passons), et bien sûr, rébellion, révolte, stupéfaction des proches. Puis je me suis pacifiée et j'en suis là, ayant ENFIN compris alors que je cite mère Teresa et son fameux Tu veux changer le monde, commence par toi-même. J'ai compris que ce monde ne peut être ressenti que comme des couches de mondes et que je suis responsable de ma couche de Terre.

Je suis heureuse de rejoindre votre communauté car je me sens parfois isolée, ayant de plus renoncé à Facebook. J'ai déjà trouvé la pépite de la marche avant arrière (que je pratiquais sans le savoir depuis longtemps mais sans le moment d'équilibre/déséquilibre). Merci à tous d'être là.
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Bonjour géniesansbouillir :P et Bienvenue sur le forum !!!

;)
ChocoBilly
Avatar du membre
Cactus
Coévoluant
Messages : 602
Enregistré le : sam. 20 août 2011 11:49

Bonjour

Géniesansbouillir!
Bienvenue sur le forum!
:)
PS: Si c'est sans bouillir, la cocotte minute risque moins d'exploser! ;)
La Foi sans oeuvre est morte!
Aller à l'essentiel!
géniesansbouillir
Coévoluant
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 14 juin 2018 07:22

ChocoBilly a écrit :Bonjour géniesansbouillir :P et Bienvenue sur le forum !!!

;)
ChocoBilly
Bonjour Alexandre,
Si tu habites toujours la ville citée dans ta présentation, on a au moins un point commun. J'y ai vécu 10 ans, lycée-prépa, et pendant mes études et ma jeune vie dite "active".
Comme ça a du changer !!! Je n'y suis jamais revenue. Merci de ton accueil.
géniesansbouillir
Coévoluant
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 14 juin 2018 07:22

Cactus a écrit :Bonjour

Géniesansbouillir!
Bienvenue sur le forum!
:)
PS: Si c'est sans bouillir, la cocotte minute risque moins d'exploser! ;)
Hello cactus ! C'est un jeu de mot sur mes nom/prénom et aussi pour les plus vieux d'entre nous, un clin d'oeil à une vieille pub bêbête...
Non, ça bout pas trop ou plutôt, ça s'exprime au fur et à mesure, au grand dam de mes proches dont j'admire la patience.
Le génie, c'est le djinn aussi, un être de la nature ?
géniesansbouillir
Coévoluant
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 14 juin 2018 07:22

Du coup j'ai oublié deux trois petites choses qui peuvent être communes à d'autres.

Le yoga a été ma formation de base. J'ai longtemps considéré Ramana Maharshi comme mon gourou ; son regard a arrêté le mien alors que je cherchais un livre pour accompagner un voyage vers les funérailles d'un proche et m'a guidé vers le coeur, ce qui fait que ma méditation se résume depuis longtemps à juste ça, vivre autant dans le coeur que possible.

Alors que je croyais avoir depuis un moment traité mes névroses communes, deux jours à la rencontre de l'ayahusca m'a montré que le nettoyage continuait. Je suppose que c'est un sujet qui a du être abordé. Je peux en parler. Ca a contribué à changer ma vision du monde, de la destinée, de la recherche.

Aujourd'hui, je continue l'oeuvre de ces trois quatre dernières années : me retirer autant que possible du monde artificiel du travail, de l'argent, des paperasses, etc... Ce n'est pas simple mais quel bonheur. Je pratique qui je suis, l'être humain souverain, ce qui n'est pas un truc, pas un jeu... une démarche que j'ai cher payée au début mais qui me paraît obligatoire dans une évolution, en tous cas pour moi. On est tous différents et on avance au mieux pour soi.
J'essaie de ne me nourrir que de mon potager dans la mesure du possible, avec l'aide de mes volailles heureuses ; je ne vois plus les médecins depuis un moment, ne veux plus de carte vitale ni de mutuelle. L'idéal, l'échange plutôt que le commerce mais il y a du travail ! :=)
Avatar du membre
Anne
Coévoluant
Messages : 126
Enregistré le : lun. 5 mars 2018 19:37
Localisation : Paris

Bonjour

Et bien merci à toi d'être là

A bientôt :)
C'est ce que je fais qui m'apprend ce que je cherche (P. Soulages)
gilles 2018
Coévoluant
Messages : 63
Enregistré le : lun. 5 mars 2018 09:44
Localisation : proche melun

Bonjour à toi, génialsansbouillir !!!

Bienvenue sur le forum, au plaisir d'échanger.

A+

Gilles
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

un beau programme.

Arrêter de chercher car je suis ce que je suis, simplement ici et maintenant...

Bises
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
bénouville
Coévoluant
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 15 mars 2018 09:52

bonsoir génieansbouillir
oui c'est mon enfance cette réclame avec les cadeaux à la clé...
Pour ma part j'ai choisi Bénouville comme pseudo c'est le village en Seine Maritime où je vis à proximité des falaises d'Etretat
bien venue au forum bonne fin de WE
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »