Bonjour les diffuseurs de SPE !!!

Un petit mot ou quelques phrases pour commencer à faire connaissance.
gilles 2018
Coévoluant
Messages : 63
Enregistré le : lun. 5 mars 2018 09:44
Localisation : proche melun

Whaou quel exercice difficile pour moi que cette présentation, ça fait presque deux jours que cela me tracasse !!! Pourquoi ? comment ? pour qui ? Que de questions que met devant moi le mental pour ne pas voir mon incapacité à juste me présenter.
Avant le stage, j’aurais peut-être fait une présentation plutôt classique sans grand engagement mais après le stage j’ai envie d’être plus vrai, plus transparent envers vous et surtout envers moi-même….. Et c’est là que tout se complique…c’est là que je vois toute ma complexité, toutes les barrières qui font de moi simplement ce que je montre aux autres mais aussi à moi ; bref je suis là à vouloir dire qui je suis et à m’apercevoir en même temps que je ne sais pas qui je suis !!

Quelle belle présentation, me direz-vous mais parle de toi ; alors go je me lance :

Je m’appelle Gilles, j’ai 44 ans je vis à coté de Melun proche Paris et je vis une vie somme toute agréable avec mes deux enfants et ma compagne ; je suis prof de maths-sciences en lycée pro…..(ça c’est la proposition très peu engagé) alors continuons, j’aime la vie, le sport, les activités artistiques, la beauté de la nature enfin ce qui émane de cette dernière. J’aime profondément les personnes et les échanges entre eux ; d’un naturel plutôt sympathique, gai et joyeux, un peu lunaire parfois, je vis bien en société ; j’aime aussi le jeu et l’humour.

En effet tout va bien pour moi et j’ai très souvent du mal à dire le contraire car ma vie est sans vague et en plus de ça je vis pleins de choses agréables et différentes. Comme je l’ai dis en stage j’ai l’impression d’être une feuille qui se pose là où le vent la berce. L’avantage c’est que j’ai toujours su m’écouter et je suis globalement toujours heureux de ce que je vis. Mais pour être honnête je crois qu’au fond de moi, j’ai une petite voix qui est un peu triste de cette lisse attitude !!! du pas trop d’émotion, du on montre rien …. Et on finit par se perdre soi-même.

Et oui, j’aime apprendre dans toutes les directions mais je ne passionne réellement pour rien….. et le peu de choses qui éventuellement me passionne, je les minimise ; je n’y vais pas à fond….Le vent m’a emmené vers cette spiritualité, vers cette recherche de l’extraordinaire, vers cette envie de comprendre la vie dans sa multitude…. Et j’ai eu la chance de rencontrer des gens super mais mon esprit formaté par une éducation cartésienne m’a fait faire que de bien petit pas puis retour à la vie « normale »….

Heureusement ma femme, mes amis, mes proches quoi, voient plus loin que simplement ce que je montre et c’est un peu grâce à eux que j’ai fait la formation avec Jean-Pierre…..Cadeau d’anniversaire de mes 44 ans (comme je dis on fête le 4-4 dans le 7-7… :D ).

5 jours où je me sens vraiment à ma place même si parfois les AOU et les IGMAE peuvent me faire dire : « hé ! Gilles mais tu fais quoi là ! Tu te vois faire des sons en touchant les cotes des gens que tu ne connais pas sur de l’herbe bien fraîche !!! ». Comment dans un environnement si peu enclin à la rationalité je peux me sentir à ma place !!! Et pourtant ce monde est fait pour moi, ce monde c’est moi, je VIBRE CE MONDE !!! J’étais bien, je me suis senti hors du temps ; comme dans un cocoon. J’ai pourtant encore beaucoup de choses à apprendre et surtout me faire confiance, levée tous mes blocages ancestraux. Bref, il y du boulot !!

Mais à la fin du stage, je me suis dis que c’est ça ma vie et je n’ai pas le droit de passer à coté, je dois tous faire pour continuer ce que j’aime ; je dois m’exercer, diffuser….

Bien sur de retour à la maison, je me sens bien mais aussi j’accuse le coup, retour au quotidien. Je continue de vibrer, je vois les changements sur mes cours, mes collègues …. Ma famille un peu moins, mais je suis heureux sauf que je vois qu’il faut que je reste ouvert et connecté, qu’il faut encore que je lutte pour ne pas retomber dans mes travers, j’ai même eu quelques peurs qui se sont installées : peur de perdre mes ressentis, peur de perdre la qualité des échanges avec les autres, peur de me remettre des barrières de protection….

Mais la seul vrai chose qui a changé c’est que je suis déterminé et si j’écris sur ce Forum c’est parce que je sais que j’ai besoin de vous, de vos échanges (échange de pratique, de philosophie de vie….), de votre bienveillance et de la motivation que vous allez m’apporter.

Voilà, je pense avoir été un peu long ; je ne sais pas si vraiment j’ai réussi à me faire comprendre, j’espère que vous ne m’avez pas pris pour un fou et si cela résonne en vous tant mieux !!

J’en profite pour dire que j’ai envie de créer un groupe qui se réunit pour échanger car le forum parfois ça me frustre entre le temps d’un commentaire et la réponse, de plus parfois je ne suis pas sur de bien comprendre les proses de tout le monde…

Alors vite, à nos AOU et nos IGMAE, soyez vous et co-évoluons ensemble !!!

Biz

Gilles
Modifié en dernier par gilles 2018 le mer. 14 mars 2018 11:57, modifié 1 fois.
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Yes ! Bonjour Gilles !

Te souhaite la bienvenue sur le forum !!

Pour proposer des regroupements il y a cette partie : annonces-regroupements-locaux-coevoluants-f68.html

Au plaisir

;)
ChocoBilly
omanoe
Coévoluant
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2016 12:18

Enchanté Gilles,

Tant de bienveillance et de transparence (un echo avec un sujet récent sur le forum ;)), tes élèves sont chanceux :)
gilles 2018 a écrit : 5 jours où je me sens vraiment à ma place même si parfois les AOU et les IGMAE peuvent me faire dire : « hé ! Gilles mais tu fais quoi là ! Tu te vois faire des sons en touchant les cotes des gens que tu ne connais pas sur de l’herbe bien fraîche !!! ». Comment dans un environnement si peu enclin à la rationalité je peux me sentir à ma place !!! Et pourtant ce monde est fait pour moi, ce monde c’est moi, je VIBRE CE MONDE !!! J’étais bien, je me suis senti hors du temps ; comme dans un cocoon. J’ai pourtant encore beaucoup de choses à apprendre et surtout me faire confiance, levée tous mes blocages ancestraux. Bref, il y du boulot !!
Tu as fait un grand pas courageux dans le lâcher-prise, y a -t-il plus grande confiance que de ne plus "avoir besoin de comprendre" ?
Bises
gilles 2018
Coévoluant
Messages : 63
Enregistré le : lun. 5 mars 2018 09:44
Localisation : proche melun

Merci pour vos retours rapides.
bonjour à vous.
Omanoé, tu lèves un point très intéressant, mon besoin de comprendre.... je sais faire confiance et me laisser guider mais il est vrai que très vite je me raccroche à ce besoin de comprendre.

Mais peut-être que comprendre fait parti de mon chemin, il faut juste qu'il laisse de la place aussi à la découverte.

Encore Merci, il est vrai que je commence à trouver agréable ce forum pour échanger sans savoir vraiment quoi en attendre...

Gilles
Avatar du membre
Anne
Coévoluant
Messages : 126
Enregistré le : lun. 5 mars 2018 19:37
Localisation : Paris

Contente de te trouver ici et grand bravo d'avoir passé le pas :)

D'accord avec Omanoe, je trouve tes mots très clairs et sincères, ils vont droit au coeur.

J'en profite pour t'adresser aussi un grand merci pour nos échanges de voyage ; pour moi le stage s'est terminé sur le quai de Bussière Galante devant une armoire SNCF, et c'est sur le quai d'Austerlitz devant un saut spatio-temporel que je me suis souvenu que c'était bien ma réalité, celle que j'ai envie de faire exister.

Et merci à la détermination de t'avoir amené parmi nous :roll: C'est mon humble avis, mais je suis convaincue que sur ce chemin de l'évolution on ne peut pas revenir en arrière. C'est comme si tu demandais à quelqu'un d'oublier de savoir marcher : c'est pas possible ! Et si j'ai juste appris à mettre un pas devant l'autre, il y a de fortes chances qu'un jour ou l'autre j'ai envie de voir si je peux en faire un 2ème :)

Pleins de bises et à bientôt en mots ou en forêt !

Anne
Avatar du membre
Anne
Coévoluant
Messages : 126
Enregistré le : lun. 5 mars 2018 19:37
Localisation : Paris

gilles 2018 a écrit : Encore Merci, il est vrai que je commence à trouver agréable ce forum pour échanger sans savoir vraiment quoi en attendre...
"urgent ! cause bienveillance échange détermination contre plaisir, engagement gratuit et sans obligation" ;) ... je me disais bien qu'il y avait quelque chose de magique dans ce forum :D Trop chouette !
gilles 2018
Coévoluant
Messages : 63
Enregistré le : lun. 5 mars 2018 09:44
Localisation : proche melun

Entièrement d'accord, le mot détermination ne va pas m'aider :evil: , il était là surtout pour marquer le fait que pour une fois, je m'engage réellement.... Car j'en ai envie et en effet j'en ai grand plaisir :geek: . Maintenant tu as raison, il faut qu'intérieurement j'oriente un peu plus ma façon de penser :idea: .
C'est marrant car ce matin ma femme aussi m'a amené à penser cela.... je prends donc avec bienveillance ce message très clair !!!

En effet, ce forum est magique car mettre en mot, faire attention aux mots utilisés est pour moi un très bon exercice pour voir qui je suis !!! Et vos retours sont des appuis très intéressants.

Merci Anne !

Message pour ceux qui ne savent pas s'il doivent écrire, faites-le vous verrez bien.... Biz à tous
Modifié en dernier par gilles 2018 le jeu. 15 mars 2018 15:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cactus
Coévoluant
Messages : 602
Enregistré le : sam. 20 août 2011 11:49

Bonjour Gilles,
Bienvenue
:)
La Foi sans oeuvre est morte!
Aller à l'essentiel!
Avatar du membre
Hollora
Coévoluant
Messages : 80
Enregistré le : mar. 18 avr. 2017 11:34
Localisation : region parisienne

Bonjour Gilles

Merci pour le partage de ta présentation :)
Au plaisir d'echanger
Angélique
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »