Par la présente, je me présente!

Un petit mot ou quelques phrases pour commencer à faire connaissance.
meosine
Coévoluant
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 24 mars 2016 19:11

Et ainsi, me, et vous fais cadeau de ma présence :)

Marie, 33 ans, je vis dans l'Aude avec mon compagnon et notre fille qui a 13 mois 1/2 .

J'ai grandi dans le Val d'Oise, eu une vie "normale" jusqu'en 2010 : école, études, intérim puis CDI, et... en 2010, licenciement. Le boulot que je faisais n'était ni désagréable ni passionnant, et les chefs ont bien senti ma baisse de motivation... Du coup c'est surtout la petite vie tranquille et sans me poser de questions, et les collègues supersympas, que j'ai le + regretté. Mais ce fut l'occasion d'un beau changement de vie! J'ai eu envie de voyager un peu avant de renouer avec le marché du travail, de prendre un temps pour moi. J'ai vadrouillé en France, ai fini par oser l'autostop, m'en suis remise parfois à la providence, par exemple mon premier trajet en stop fut Montpel-La Rochelle, départ 14h arrivée 00h, je ne savais pas où j'allais dormir (mais j'avais mon matos pour camper) et j'ai trouvé quelqu'un pour m'héberger sur place!
Bref, ce voyage a aussi été mon premier contact "positif" (enfin... neutre) avec la spiritualité.
Du coup après 5 mois de vadrouille, je suis allée vivre chez ma tante près de Lyon, ai envoyé des cv, passé des entretiens pour ce que je faisais avant (de l'administratif) mais me suis rendu compte qu'en fait je voulais travailler avec les gens (dans le social) ou la nature. Bref, que j'avais envie de m'écouter moi, et pas ce que la société et mes parents (avec leur amour et...leur vision de la "sécurité") attendaient de moi :)
Depuis j'ai travaillé un peu dans le social, voyagé/vadrouillé, eu des périodes de flou, vécu sous yourte/tipi (et construit une maison terre-bois-paille avec d'autres personnes) dans une sorte de collectif, suis arrivée (et retournée) comme une fleur dans l'Aude, sans savoir ce qui m'y attendait. Et puis voilà, y avait un chéri et un bébé qui m'y attendaient, visiblement :) Du coup fin de la vie de bohême, bienvenue vie de couple et de famille :)
Rien que pendant la rédaction de ce message j'ai dû aller récupérer 2 fois ma fille qui gambade et grimpe pour s'échapper de son coin sécurisé dans le salon.

Bonne soirée à tous!
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Bonjour Meosine et bienvenue sur le forum !

;)
ChocoBilly
Ebeul
Coévoluant
Messages : 35
Enregistré le : ven. 11 mars 2016 16:53
Localisation : nomade

Bienvenue sur le forum :)
Tu pratique quelque chose au niveau spirituel?
Bonne soirée
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Bienvenue Marie,

Sympa les changement, c'est l'Aude, tu est dans quel coin ?
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »