Présentation

Un petit mot ou quelques phrases pour commencer à faire connaissance.
christina
Coévoluant
Messages : 2
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:50

Bonjour à tous,
Je me présente Christine Tout à commencer pour moi vers mes 30 ans, lors d'une formation de modeleur céramiste, en Haute Saône. Mes sens se sont ouverts, ressentis, rêves...
J'ai voulu en savoir plus et je me suis perdue, je n'avais plus les pieds sur terre, et j'étais beaucoup trop dans l'émotionnel.
la vie m'a bien fait comprendre que la matérialité était aussi la base...
Trouver l'équilibre entre matérialité et spiritualité, c'est un vrai travail d'équilibriste de tous les instants, qui rejoindrait l'ici et maintenant ?
En 2009, J'ai fait une autre année en tant que créateur céramiste à St Amand en Puisaye, un lieu aussi très riche en ressenti.
Je ne suis pas à mon compte, je travaille en entreprise, mais peut être un jour...
J'ai tellement encore à apprendre sur moi, évoluer en toute simplicité et sincérité, et j'ai découvert ce site, si généreux en information, en échange...
J'aime la terre, la nature, la simplicité...
Un grand merci à tous...

Christine
Modifié en dernier par christina le jeu. 25 févr. 2016 19:33, modifié 1 fois.
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Salut Christine !
Bienvenue parmi nous ! au plaisir d'échanger et peut-être aurons-nous le plaisir de voir quelques une de tes créations ?

Sophie
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou Christine :-) et Bienvenue :-)

Oh oui, les créations sont les bienvenue sur le site aussi.
J'en mettrais lorsque j'aurai fait mon premier meuble.
Et comme j'aime collaborer. Pourquoi avec avec de la céramique :-D

Très belle fin de journée.
Sylvie
Invité

Bonjour Sophie et Sylvie, et merci pour votre accueil chaleureux...
En céramique j'ai fait quelques objets utilitaires puis un travail de lignes épurées... sur la simplicité... hérons, pingouins surtout des pingouins :) mon attirance était pour la glace, les icebergs, le blanc, l'eau pure et bleue... le ciel polaire et ses aurores boréales, bon je n'y ai jamais été mais juste de regarder des photos me faisait voyager ( la beauté est partout), j'essaierai de mettre une photo, insconsciemment ça m'a rendu plus simple :?
je viens de reprendre des cours de dessins et d'aquarelle, pour progresser dans mon travail, qui est pour moi un complément essentiel et puis surtout j'aime ça. Habitant en centre ville depuis deux ans je n'ai pas de four pour cuire la céramique, mais j'ai un petit jardin :D
J'ai également pratiqué le REIKI,(2ème degré), donné des soins, actuellement je fais juste des échanges entre ami(e)s, l'énergie dans mes mains était apparue auparavant, un matin de méditation, j'ai senti trois (petites) colonnes d'énergie qui sortaient , deux au centre de la paume de mes mains et la troisième au niveau du thymus ou légérement en dessous, delà je me suis dirigée vers le REIKI.
Au plaisir également de vous lire et de voir également tes oeuvres Sylvie... :)

Amicalement Christine
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Bonjour et bienvenue Christina !

N'hésites pas à te connecté avant de poster tes messages !
et j'espère également avoir l'occasion de voir quelques photos de tes œuvres sur le forum !

;)
CjocoBilly
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou Christine :-D

Des soins aussi, c'est cool.
J'avais poster mes deux pièces d'école sur le post de Manu en réponse à une amie coévoluante : permaculture-t2775-10.html?hilit=permaculture#p22239
C'était des pièces imposées mais j'ai beaucoup appris.

Mes sujets préférés sont la nature, les animaux en autres et l'univers. (J'ai compris après que ce que j'avais envie d'exprimer c'est le lien ciel/terre, Je le vois comme un équilibre en soi :mrgreen: )
Là, je vais commencer à dessiner techniquement une table basse en bois et vitraux avec les couleurs d'automne (Là, ce sera "terre").
J'essaierai de mettre l'évolution :-)

Oui, les couleurs froides que l'on retrouve en couleurs d'hivers me plaisent surtout le blanc et les bleus profonds. Cela fait penser au cristal qui peut être dur (matière), en même temps si fragile et se briser.

En attendant d'accoucher de nos créations ;-)
Très belle soirée
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Bien le bonjour,

Au plaisir d'échanger et de découvrir tes oeuvres de céramiste

Belle et bonne journée
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »