Salutations

Un petit mot ou quelques phrases pour commencer à faire connaissance.
Elias
Coévoluant
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 13:11

Bonjour à tous,

Premier forum, premier topic.
Etant assez loin géographiquement de ceux dont le discours me parle (Christophe Allain et Jean Pierre Martinez après une bref découverte de Yann Lipnick, le tout sur internet), l'inscription est le meilleur choix en attendant le moment où je pourrais les rencontrer et expérimenter avec eux.

D'après ce que je peux comprendre, je suis 100% mental, 100% ego ; aucunes perceptions subtiles vérifiables, une culture scientifique, un amour de la logique, de la compréhension du monde (par le mental je suppose donc), du blabla dans la tête à se perdre dans les méandres de toutes les idées, appréhensions, pensées qui peuvent passer ou rester... D'ailleurs les discours de Christophe et Jean Pierre m'ont parlé car présence de logique même dans le non mental, de recherche de concret avant tout.

Mais bien sûr j'ai depuis l'enfance une attirance profonde envers les éléments, la magie, le rêve, la nature, les techniques subtiles en tout genre mais un rejet radical de tout ce qui me semble "psycho-nuageux" pour reprendre une expression de Mr Martinez, sachant que j'y met tout simplement tout ce qui ne tient pas compte de sens et de logique alors je me trompe peut être des fois mais c'est comme cela pour l'instant...
Un ego qui cherche à cultiver sa curiosité de saisir le monde le plus possible et comprendre ce qui cloche parfois dans ce corps également, mais une présence qui veille derrière à ne pas trop attendre et juste voir ce qu'il va se passer en lisant et répondant à travers ce mental.

En attendant de savoir comment remettre ces ego et mental à leur places, prendre conscience des choix posés dans mon inconscient dont ma vie en découlerait et la mieux la saisir et l'orienter,

A bientôt
Elias

PS : si vous connaissez des personnes dans le Nord Pas de Calais et la Belgique je suis preneur et pas qu'un peu ! Le forum ne remplacera jamais l'échange direct entre humains (ou alors encore un truc dont je ne suis pas au courant !)
Avatar du membre
Gwen
Coévoluant
Messages : 259
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 17:25
Localisation : Limousin, Haute-Vienne 87
Contact :

Bienvenue Elias
je suis 100% mental, 100% ego
Si c'était vrai, tu ne serais sûrement pas ici..... ;)

Au plaisir de partager
Belle soirée
Gwen
« Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin. » Proverbe africain.

"Aide-moi à faire tout seul." Maria Montessori.
Avatar du membre
Tari
Coévoluant
Messages : 30
Enregistré le : dim. 28 sept. 2014 12:32
Localisation : Belgique

Bienvenue Elias.

Je suis à 100% comme toi !! Sur l'égo, le mental et... sur la localisation. Je suis de Belgique ;) Mais je suis novice dans tout ! Je découvre tout juste la géobiologie et il y a encore deux jours, je ne savais pas qui était Yann Lipnick... Au plaisir de partager avec toi !
M43
Coévoluant
Messages : 14
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 17:01
Localisation : Martinique

Salut Elias,
Pareil pour moi, beaucoup dans le mental. Ça a du bon et du aussi du moins bon! Mais avant tout ça permet de pouvoir expérimenter par soit même, de ce faire sa propre idée sur la question et de ne pas laisser un autre juger pour toi. Après le mental est une porte de l invisible, toutes ces pensées qui existe sans que parfois on ne puisse les toucher, juste les sentir. :)
Salutations Elias!
Avatar du membre
Manu d'la mare
Coévoluant
Messages : 584
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 23:14

Bienvenu Elias,

Je me suis reconnu dans bien des points de ta présentation, que du bonheur tout ça! :D

Manu
Elias
Coévoluant
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 13:11

Si c'était vrai, tu ne serais sûrement pas ici..... ;)
En effet c'était un raccourci, je suis entre autre musicien en voie de professionnalisation et d'après un petit test je fonctionne beaucoup avec mon cerveau droit à ma grande surprise... mais mon désir de comprendre ce qu'il y a autour de loi et en moi m'obsède souvent... alors cette forme de présentation était nécessaire...

Je voulais surtout dire que s'il y a autre chose que mon mental et mon ego, je ne les ressens pas consciemment et n'ont pas de réalité de ce point de vue là.

Et puis quelque part j'ai des perceptions ! mais elles ne sont pas subtiles celles là... myopie, accouphènes pour les plus dérangeantes... j'avoue espérer que la raisons à plusieurs phénomènes physiques qui me sont imposés arrivera par ces remises en question de mon système qui prennent forme en venant dans ce forum par exemple.

Salut tout le monde et à bientôt dans une prochaine discussion
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Bienvenue Elias :-)
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Bienvenue sur le forum,

Une bonne base vivre l'expérience et sentir dans son corps. A partir de ce moment cela dissipe le psycho-nuageux ;)

Au plaisir d'échanger
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »