jean-manuel - Petit partage d'un début

Un petit mot ou quelques phrases pour commencer à faire connaissance.
Avatar du membre
jean-manuel
Coévoluant
Messages : 6
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 13:46

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jean-Manuel, j'ai 43 ans et j'habite à Paris.

Cela fait un peu plus d'un mois que je connais le site et je m'inscris aujourd'hui pour apprendre de vous et partager ce que je ressens au fil de mes expériences. Je dois dire que je vole de découvertes en découvertes depuis septembre, depuis que j'ai décidé d'écouter et de m'écouter un peu plus. Je crois que c'est un cap intéressant dans ma vie et plutôt enthousiasmant.

Dimanche dernier j'ai fais un stage d'initiation au chant diphonique avec Tran Quang Hai et depuis j'harmonise sur mon balcon, ce qui fait bien rigoler ma femme et ma petite fille. Un des exercices, entre autres, qui nous a été demandé de pratiquer par notre formateur est celui qui consiste à isoler le cinquième harmonique, qui correspond au cinquième chakhra. Les chakhras, humm, je ne savais pas trop ce que c'était concrètement mais l'harmonique en question je l'ai assez facilement repéré et isolé grâce à un logiciel de visualisation des vibrations sonores. Bref, c'était il y a une semaine.

Hier, samedi, j'ai été à une séance d'initiation au Sahaja Yoga. J'ai ressenti à la fin de la séance un léger courant d'air frais sur la main gauche. Cette nuit je me suis réveillé avec l'impression d'avoir une boule en légère expansion au niveau de mon plexus à l'intérieur de laquelle vibrait comme une petite hélice tournante. Une sensation ni agréable, ni désagréable, juste étonnante.
Voilà mon ressenti sur mes petites expériences de début de parcours.

Je remercie l'existence de ce site qui me permettra certainement de ne plus rester sans réponses. Bonne semaine à tous :)

Cordialement
Jean-Manuel
Avatar du membre
Gwen
Coévoluant
Messages : 259
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 17:25
Localisation : Limousin, Haute-Vienne 87
Contact :

Bienvenue Jean Manuel et au plaisir de tes autres partages.
Belle journée
Gwen
« Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin. » Proverbe africain.

"Aide-moi à faire tout seul." Maria Montessori.
Avatar du membre
jean-manuel
Coévoluant
Messages : 6
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 13:46

Merci, et belle et bonne journée à toi aussi Gwen
Avatar du membre
jean-manuel
Coévoluant
Messages : 6
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 13:46

Bonjour,
Il y a un truc qui me tracasse avec le Sahaja Yoga. Je n'ai rien contre la méditation mais j'ai l'impression, quelques jours après une première expérience, et avec un peu de recul et de réflexion, de m'être fourvoyé dans dans un délire orienté vers le culte de la personnalité d'un gourou (aujourd'hui décédé) multimillionnaire. Je n'ai jamais aimé la pensée commune et surtout que l'on me dise qu'il n'y a qu'une vérité...

Je vais m'en tenir pour le moment au chant harmonique qui est un très bon exercice pour la respiration et à la marche AA :D

C'était juste quelques pensées en passant...

Cordialement
jean-manuel
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

bienvenue sur le forum

merci pour le partage, pour ce type de yoga je ne connais pas, un bon critère c'est axé sur le corps ?
L'idée est de pourvoir développer son propre ressenti pour pouvoir tester soi même.
Pub ON: je fais d'ailleurs de stage sur ce sujet ;) PUB OFF

Si tu cherche une orientation méditation tu as vipassana, il y a un centre très bien vers Auxerre, et la pas de gourou multimillionnaire, juste le don

bonne et belle journée

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
La femme fleur
Coévoluant
Messages : 14
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013 21:07

Bienvenue Jean- Manuel
Et merci pour le partage , grâce à toi je viens de découvrir Tran Quang Hai. Je suis allée voir une vidéo de lui intitulé ‘ Tran Quang Hai et ses 2 numéros chant diphonique et guimbarde’et je trouve cela très impressionnant surtout lorsqu’il chante l’hymne à la joie. Ton stage devait vraiment être passionnant. Au plaisir de te lire sur le forum :D :D

La femme fleur
« Lorsqu’une porte se ferme, une autre s’ouvre. Mais très souvent, nous regardons pendant si longtemps
et avec tellement de regrets la porte qui s’est refermée, que nous ne voyons pas celle qui s’est ouverte pour nous » Alexander Graham BellSouvent,
Avatar du membre
jean-manuel
Coévoluant
Messages : 6
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 13:46

elementerre a écrit :bienvenue sur le forum
merci pour le partage, pour ce type de yoga je ne connais pas, un bon critère c'est axé sur le corps ?
Je ne sais pas si c'est axé sur le corps par la suite... Peut-être. J'ai surtout senti en arrière plan une réunion de recrutement habile et un culte de la personnalité très fort envers leur fondatrice. Je ne me sens pas attiré par cette pratique.
Ce matin par exemple j'ai fais les 5 tibétains et là, même si j'en ai bavé, je me suis senti plutôt bien après :D
elementerre a écrit : Pub ON: je fais d'ailleurs de stage sur ce sujet ;) PUB OFF
Si tu cherche une orientation méditation tu as vipassana, il y a un centre très bien vers Auxerre, et la pas de gourou multimillionnaire, juste le don
Le stage découverte m'intéresse beaucoup mais pas dans l'immédiat.

Merci à toi pour l'acceuil :)
La femme fleur a écrit :Bienvenue Jean- Manuel
Et merci pour le partage , grâce à toi je viens de découvrir Tran Quang Hai. Je suis allée voir une vidéo de lui intitulé ‘ Tran Quang Hai et ses 2 numéros chant diphonique et guimbarde et je trouve cela très impressionnant surtout lorsqu’il chante l’hymne à la joie. Ton stage devait vraiment être passionnant. Au plaisir de te lire sur le forum :D :D
Je ne crois plus aux coïncidences. Tout est parti d'une rencontre avec l'un des anciens élèves de Tran Quang Hai qui m'a fait vibrer par son chant. J'ai voulu en savoir plus et j'ai trouvé ce stage quelques jours après tout près de chez moi. Je peux te donner l'adresse de l'association en MP. C'est à Paris dans le 13°arrondissement. Je pense qu'il suffit de les appeler pour savoir quand aura lieu le prochain... J'ai payé 45 euros pour 4 heures et nous étions une quinzaine. Il nous donne les bases du chant et après ne veut plus nous revoir. Il faut juste pratiquer. Honnêtement, je crois qu'il a mis suffisamment de choses sur le net pour se passer du stage mais c'est vrai que rien ne remplace une belle rencontre.

Ah, Je viens de commander une Aman Khuur, une gimbarde mongole et je l'attends en trépignant d'impatience, comme un môme :D
Merci à toi aussi pour ton accueil

Jean-manuel
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »