de BioChant » Sam 19 Sep 2009 21:41
En naviguant sur le site, je rencontre cette page... inattendue.
Non fumeur, j'ai "rencontré" il y a peu le tabac d'une façon inédite et profonde.
Alors oui, il y a pour moi deux mondes:
"la clope", la cigarette ordinaire bourrée d'additifs addictifs, et qui peut en effet connecter aux futurs concoctés et pensés par d'autres. Ah, le cow boy du Mâle Bourreau! (bon, elle n'est pas excellente, mais je n'ai pas résisté!). S'enfumer, oublier, s'endormir, surtout avec l'alliance mondainement admise avec l'alcool...
et il y a le tabac, plante sacrée dans toute la sphère amérindienne: il doit bien y avoir une raison. J'ai donc été voir par là bas, et j'en ai expérimenté et entrevu quelques éléments, et j'ai depuis un grand respect pour cette plante et son génie propre, quand elle est appelée et utilisée en conscience et avec le coeur.
Notre brillante civilisation a réussi ce tour de force là aussi, de pervertir le sacré, ou en tout cas, un allié qui ouvre sur du sens: faire fumer du tabac en quantité et sans conscience est en effet un désastre, et pas uniquement pour les poumons!
Qui fume une clope pour rendre grâce, pour faire une offrande? Pas grand monde, je crains...
A suivre!
Belle soirée
BioChant