fredrik a écrit : comment sortir de la violence faite a soi ?
En aimant ce qu'on est car tout être à sa raison.... aimer sons corps, ce qu'on est, la vie... et pour cela identifier tous les moments de "bonne heure" dans lesquels la violence n'est pas présente... (enfin je n'évoque pas quelques cas particuliers type sports de combats... mais même là c'est trop éphémère pour qu'on puisse parler d'autre chose que d'un certain plaisir...)
et enfin comprendre que tout est vain, éphémère, mortel.. alors autant profiter de ce qui te rend vraiment heureux et concourir en ce sens pour toi (et autour de toi - car ça devient inévitable...)
fredrik a écrit :y a t'il tout ce chemin a refaire en sens inverse afin de retrouver cette douceur ?
pas de chemin arrière, juste une petite transmutation... (voir comment arriver à ce que j'ai mentionné ci dessus... c'est propre à chacun... la réponse ne sera surement pas dans le mental..., en tout cas "pas que" et pas les points clés qui feront vraiment bouger les choses...)
fredrik a écrit : pourquoi est ce aussi difficile ?
car tu (enfin ton être social et donc ton mental) a trouvé une certaine ""habitude de fonctionnement"", et comme a dit l'autre rien de plus fort que la force de l'habitude....
fredrik a écrit :La force peut fonctionner un certains temps mais il me semble que pour moi ça bug maintenant.
Réjouis toi, tu vas parvenir à ouvrir de nouvelles portes avec des issues dont tu ne soupçonnes même pas la portée...
Amicalement