Au temps pour moi, pourquoi pas être à l'heure ?

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Au temps pour moi, pourquoi pas être à l'heure ?

Re: Au temps pour moi, pourquoi pas être à l'heure ?

par vibrazionecosmica » mer. 10 oct. 2012 23:29

"accepter de prendre mon temps- mon pied
accepter de donner mon temps
Mais pourquoi mon temps est-il le mien ?
Et pourquoi ne pas fêter ça ?"

Juste des phrases qui passent

Re: Au temps pour moi, pourquoi pas être à l'heure ?

par floR » ven. 5 oct. 2012 18:30

Coucou !

En ce moment je suis très "Messages du Divin" dans tout ce qui apparait a la conscience.
Alors de mon point de vue je comprendrais ça comme un message de ton Âme pour te faire comprendre un truc qui "cloche" chez toi.
Arriver en retard , oui mais pourquoi ? (ça se joue au niveau de l'inconscient ?).
Tu parles de tendances à la fuite, à l'évitement, à l'auto-sabotage et à l'auto-complaisance. Tu évites quelque chose ou du moins tu cherches à le retarder.
Serais-ce de te regarder en face ? un RDV avec toi-même ? Comme le suggère Cactus.

Si mon avis peut t'aider ! ;)

Re: Au temps pour moi, pourquoi pas être à l'heure ?

par Cactus » ven. 5 oct. 2012 07:29

Reconnaître et prendre conscience de cette réalité est déjà une belle avancée.
Tu es sur le bon chemin !
Alors, que te manque-t-il ?

Questions éventuellement à TE poser :
Bien sûr, il y a un point de jonction, de rencontre (travail, relations, proches, etc.) et le plaisir (ou pas) de réaliser cette jonction (prends-tu du plaisir à finaliser ces contacts ?)
As-tu une tendance à être solitaire ?
Apprécies-tu la compagnie de tes semblables ?
N’as-tu pas hâte de te retrouver face à eux (au moins certains ou certaines) ?
Quelles sont tes motivations ? Qu’est-ce qui te fait « bouger » dans la vie ?
Es-tu heureux d’être là, tout simplement ?
Pourquoi es-tu là ? Est-ce pour tester toute une vie le fait d’arriver en retard ? La leçon me paraîtrait un peu courte tout autant que les bienfaits et la morale de l’histoire !
Tu as sûrement bien mieux à faire, et pour toi, et pour les autres !

Dis-toi bien que l’on n’acquière rien sans effort, sans contre-partie (à priori).
Les plus belles lames sont celles qui sont les mieux trempées !
Franchement, par rapport à toutes les difficultés auxquelles nous sommes sensés nous confronter dans la vie, celle d’arriver en retard me paraît un peu « sur-réaliste » et me paraît se ranger dans la catégorie « caprice » ou « caca nerveux » si je peux me permettre.

Peut-être te trompes-tu de rendez-vous !
Ton rendez-vous MAJEUR est le rendez-vous avec TOI-MEME, même si c’est éventuellement à travers les autres ou les évènements !
Et celui-ci, tu ne peux pas le rater, consciemment ou inconsciemment.
Alors, autant d’essayer d’être conscient le plus tôt possible, car, tant que ce ne sera pas le cas, tu risques de pérenniser la situation et de retrouver un tel miroir encore longtemps.
A TOI de décider !
« Je ne serai plus jamais en retard, je ne chercherai pas à différer tel moment ou tel autre dans le temps, je ne fuirai plus !
J’attends sereinement et positivement ce que je DOIS vivre, et même si ce n’est pas toujours agréable, j’en prends pleinement conscience, j’apprécie d’être ici et maintenant, et si je suis là, c’est que j’ai ma brique à apporter, non seulement pour moi-même, mais également pour les autres !
Je profiterai également de chaque instant, y compris et surtout les instants sur le chemin qui me conduit à mes rendez-vous avec la vie, sous quelque forme que ce soit ! »
Voilà, plus facile à dire qu’à faire !
Mais, nous en sommes tous là !
Alors demande toi : « Bon ! maintenant, je fais quoi ? Je me bouge ou pas ? »
Allez ! C’est pas si difficile que cela ! Courage !

Bonne journée.
;)

Au temps pour moi, pourquoi pas être à l'heure ?

par Manwë » jeu. 4 oct. 2012 18:35

Bonjour à touuus

Je viens demander une petite aide, un coup de pouce, n'importe quoi qui m'aiderait à sortir d'une répétition en boucle inconsciente.. Je m'explique : je suis quasiment toujours en retard, le dernier à arriver, à rater même des rendez-vous prévus et attendus depuis longtemps.. Et c'est quasi systématique, je me retrouve toujours à la bourre alors que j'avais "tout le temps", limite quoique que je fasse..

A l'école ça pouvait passer encore (je suppose que j'ai mis en place ce truc là en partie par rapport à une résistance forte à l'école.. mais aussi de la vie et de toutes ses contraintes?), quoique.. Mais aujourd'hui, alors que je m'approche doucement d'une vie en société plus complète (travailler, vivre pleins d'expériences, toussa), je sens que cet aspect d'éternel retardataire, ça va vraiment pas le faire.. Déjà que douloureux même pour moi-même, que c'est assez blessant et non respectueux pour les autres, je trouve. ça risque de me plomber aussi dans mes démarches professionnelles.. (est-ce que je le souhaite à un certain niveau?)

Je sens qu'il y a aussi beaucoup de bénéfices secondaires à ce rapport au temps pourri (auto sabotage pour éviter de se confronter à soi-même?, prise de pouvoir sur l'autre, mise en valeur de soi par l'anormalité?, etc) donc je sais que dépasser cela, ça va m'amener à être plus responsable de ma vie, ce que je souhaite et fuis tout à la fois, paradoxalement moi..

Je peux aussi imaginer qu'il puisse y avoir un aspect "sain" dans cette résistance, du style : "trouver son rythme à soi au-delà de la folie en société" mais.. franchement je n'y crois pas trop =p En tout cas pas posé comme ça je pense.

En ce moment j'ai vraiment le sentiment de voir apparaître au premier plan toutes mes tendances à la fuite, à l'évitement, à l'auto-sabotage et à l'auto-complaisance ("mon bel amour-propre").. C'est assez dur pour moi (moi moi moi), je sens que c'est un passage nécessaire qu'au fond je souhaite vraiment vivre.. mais.. voilà, j'apprends aussi un peu à demander de l'aide, du soutien, des conseils, des pistes ^^

Donc si vous avez, telle une Gwenintuition, quelque chose qui vous vient ou que vous souhaitez partager, j'en serai très heureux, je sollicite votre aide, votre soutien et votre amour (ouh ça fait drôle de demander ça) pour m'aider à avancer sur ce curieux chemin de vie.. Merci beaucoup par avance.. :oops:


P.S: l'impression en ce moment aussi qu'il y a des choses lié à ma délicieuse naissance en césarienne qui font écho à mes problématiques de vie.. Du genre "j'suis super motivé pour la vie .. puis en fait non.. merde on peut pas revenir en arrière.. ouille ouille ouille.." Pas facile d'atterrir, d'accepter de vivre ma vie plutôt que de fuir dans le brouillard de la nuit..
M'enfin bon, quelle aventure! :D

Haut