"Tu vas mourir"

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : "Tu vas mourir"

Re: "Tu vas mourir"

par Jean-Pierre Martinez » mer. 22 févr. 2017 20:23

l'alcool est plus un porteur d'illusion et de distorsion ;)

Bon chemin

Bises

Re: "Tu vas mourir"

par Corentin » ven. 3 févr. 2017 08:40

Il faut dire merci à la bière. J'ai l'impression de me sentir plus réceptif aux infos qui passent quand j'ai un coup dans le nez.
Mais bon, faut pas abuser non plus :)

Pour "l'expérience tangible" des chamanes, j'ai dû mal m'exprimer en disant que je le "vis". Disons que j'ai eu l'impression de le comprendre plus intensemment qu'avec le mental.
Je n'ai pas sauté d'une falaise écossaise ;)

Bonne journée

Re: "Tu vas mourir"

par Jean-Pierre Martinez » jeu. 2 févr. 2017 22:33

Merci pour ton partage

une précision pour le chamane l'expérience est souvent très tangible durant l'initiation.

La mort est une porte qui s'ouvre et nous passons de pièce en pièce...

bonne journée

Re: "Tu vas mourir"

par Dalila » jeu. 2 févr. 2017 19:35

Salut Corentin,

J'aime bien ton message.

ça m'arrive aussi de temps en temps ce genre de choses. Au bord d'une falaise, je me dis souvent... tu fais un pas et...

Je pense souvent à la mort (sans idées morbides :D ) je trouve que des fois cela aide à ne pas trop se laisser emporter à croire ce que l'on vit. ça m'aide donc à relativiser.

Les personnes que j'aimais et qui sont parties, en un sens elles me manquent, et en même la séparation me paraît illusoire, puisque je pense à elles et j'ai l'impression de ressentir le lien sans problème, comme si j'allais les avoir au téléphone d'un moment à l'autre.

En fait d'un seul coup j'ai cette question qui me vient en tête : qu'est-ce qui nous prouve que la mort existe ? à part la mort du corps physique ?

Par contre c'est vraiment très étrange de se dire qu'un jour on existera plus avec cette personnalité, ces souvenirs, ce qu'on a compris, heureux, malheureux...

"Tu vas mourir"

par Corentin » ven. 27 janv. 2017 19:57

Bonjour à tous.

Je voulais vous partager un expérience (disons une prise de conscience) qui est survenue il y a 20 minutes, sur le chemin de la maison.

Après avoir ingurgité un litre de picon bière (pour fêter le week-end), je suis rentré chez moi. En sortant du tram, une voiture est passée pas loin de moi. En un instant un truc est passé. j'ai ensuite déroulé ça sur le chemin de la maison.

Je vous épargne toutes les étapes. Le truc qui m'est venu c'est "Putain ! Imagine que la voiture me chable. Et bah je serais mort !" De proche en proche j'en suis arrivé au chamane avec son contact avec la mort lors de son initiation (cf la conf du 25/01). J'ai "compris" à ce moment que l'expérience du chamane consistait au truc suivant : la part "immortelle" qui a conscience du "tout" et qui se fout de mourir met la part "terrestre" et mortelle qui a peur de mourir devant la constat "tu vas mourir". De son côté la part mortelle devait accepter et comprendre cela et accepter qu'elle pouvait mourir maintenant... ou plus tard. Et tout ça n'a aucune importance.

ça parait bête à dire parce que notre tête le comprend mais quand on le "vit" ou disons, qu'on le "vit", c'est autre chose. Et au moment ou j'ai senti quelque chose bouger en moi, je me suis dit "cool, ça bouge, j'évolue". Et juste après j'ai réalisé que cette "satisfaction d'évoluer", en un sens, c'est bidon, puisque de toute façon on arrivera au bout du chemin et à la "réalisation". Tout ça m'a bien fait rire sur le coup. Au final, tout ce qu'on a faire c'est vivre notre vie.

Bon, sur le coup je réalise ça mais après je suis retourné dans "la vie de tout les jours" où ça fait chier de payer des impôts et tout le reste. Mais sur le coup j'ai trouvé ça balèze et j'ai eu envie de partager ça avec vous.

Grosses bises à tous, les amis.

Corentin

Haut